Afficher les titres Masquer les titres
C’est vrai que Benjamin Castaldi a déjà parlé des raisons de son départ de Touche pas à mon poste, mais cette fois-ci, il a été on ne peut plus claire. C’est auprès de Léa Salamé que l’ancien chroniqueur avait évoqué le sujet.
Touche pas à mon poste : la vraie raison du départ de Benjamin Castaldi
Il y a quelques mois, Benjamin Castaldi a surpris le public en annonçant son départ de TPMP. Il a toutefois expliqué qu’il restait toujours très proche de Cyril Hanouna et que cela ne change rien à leur amitié.
Mais ce qui a intrigué le plus les fans à ce moment-là, c’était la raison qui l’a poussé à quitter le programme. En a-t-il eu assez d’être dans l’émission ? A-t-il eu des désaccords avec certains membres de l’équipe ?
À lire Benjamin Castaldi en retard sur Europe 2 ? La radio répond !
De passage dans Quelle époque ! ce samedi 7 octobre 2023, Benjamin Castaldi a donné plus d’explications sur sa décision. Et ce, malgré le fait qu’il s’est déjà confié sur la raison de son départ auparavant.
Lorsque Léa Salamé lui avait demandé s’il en avait marre de l’émission, le compagnon d’Aurore Aleman a répondu au négatif. Il a ensuite expliqué Touche pas à mon poste ne lui convenait plus.
« TPMP est devenue une émission d’actualité et moi je n’ai pas envie de donner mon avis sur des tas de sujets », a-t-il dit.
Ce dont l’ex-chroniqueur du programme craignait le plus, c’est surtout le harcèlement sur les réseaux sociaux. Le père de famille a en effet expliqué qu’après chaque émission, ils sont harcelés à cause de leurs points de vue sur un sujet.
« Et si je disais vraiment ce que je pense, je ne pourrais plus jamais aller à la télévision de ma vie. Donc mieux vaut… » « Mieux vaut se taire ! », a-t-il ajouté.
Invité sur le plateau de Quelle époque !, ce samedi 8 octobre, Benjamin Castaldi revient sur son départ de TPMP et révèle avoir été harcelé https://t.co/1UPgYIgtCm
— ohmymag (@ohmymagfr) October 8, 2023
Son nouveau projet
Vous pensez qu’en arrêtant d’officier chez Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi va chômer ? Vous avez tort ! Figurez-vous que le papa de Simon Castaldi s’est tourné vers un tout autre domaine. Aujourd’hui, il travaille en effet dans le milieu du théâtre.
Actuellement, il se concentre surtout sur une pièce intitulée Bungalow 21. Une « aventure humaine » sur laquelle il travaille depuis quatre ans et qui a enfin vu le jour cette année.
À lire Benjamin Castaldi raconte ses nouveaux déboires financiers : « on s’adapte »
En effet, la pièce de l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste est actuellement en théâtre de la Madeleine à Paris et connaît beaucoup de succès. Elle suscite également les réactions du public.
Écrit par Eric-Emmanuel Schmidt, cette pièce parle de l’histoire entourant Marilyn Monroe et Simone Signoret. En 1960, alors qu’elles se sont installées chacune, avec leurs compagnons respectifs, dans un hôtel de Beverly Hills, les deux femmes sont toutes les deux tombées amoureuses du même homme : Yves Montand.
Officiellement, ce dernier était en couple avec Simone Signoret mais avait eu une liaison avec l’actrice américaine. Et il semble que cette histoire fascine beaucoup Benjamin Castaldi.