Alicia (MAPR) fait une mise au point sur Instagram : « C’est mon choix ! »

Depuis samedi 7 octobre, l'actualité a pris une tournure dramatique. Aussi, des internautes ont critiqué le silence d'Alicia (MAPR).

© Instagram / @alicia_mapr6

Afficher Masquer les titres

Sur les réseaux sociaux, chacun peut théoriquement faire entendre à sa voix. Un progrès qui a permis à de nombreux internautes de se mobiliser sur les causes qui leur tiennent à cœur. Internet joue aussi un rôle de premier plan pour les lanceurs d’alertes. Mais pour d’autres, il s’agit essentiellement d’un média qui encourage le harcèlement, les injures ou encore les disputes, par écrans interposés. Depuis l’attaque menée par l’Hamas contre Israël, le 7 octobre dernier, la Toile s’enflamme. Beaucoup de personnalités comme Arthur ou encore Cyril Hanouna, ont pris la parole pour exprimer leur tristesse face aux victimes. Mais d’autres, à l’image d’Alicia Mahé (MAPR) n’ont pas encore évoqué le sujet. Questionnée sur ce point, l’infirmière a finalement expliqué son choix…

Alicia Mahé s’agace

Sur les réseaux sociaux, on peut suivre des anonymes comme des célébrités. Parfois, les journalistes ou les éditorialistes utilisent X, pour donner leurs opinions. Mais sur ces plateformes on retrouve aussi des artistes ou encore des anciens candidats de téléréalité. Et tous les comptes Instagram n’ont pas vocation à relayer des contenus politiques. Ainsi, ces derniers jours, Alicia Mahé n’a rien poster concernant l’actualité internationale et le conflit en Israël. On a simplement pu voir des images de la sortie en mer qu’elle a fait avec quelques amis, ce lundi 9 octobre.

Alicia
Alicia met les choses au clair – Crédits Photos : Capture Instagram / @aliciameheoff

Cela dit, parmi ses abonnés, certains n’ont pas vraiment apprécié son attitude. Quelques-uns estiment qu’elle a le devoir de commenter le drame, et de se positionner clairement sur cette attaque. Or, Alicia Mahé n’est ni reporter de guerre, ni diplomate. Et même si les nombreuses victimes ne la laissent pas indifférente, elle considère qu’elle n’a pas à traiter de toutes les catastrophes sur ses réseaux. Elle a finalement pris la parole face caméra, à travers une courte story.

« Bon…cette vidéo pour râler ! Oui, oui, je râle. Euh… Je reçois quelques messages (…) pour me dire que je suis nulle. Parce que je ne parle pas de ce qui se passe en ce moment en Israël. Des messages comme ça, j’en avais aussi reçu pour le tremblement de terre Maroc. Où j’ai fait des dons et où je me suis rendue sur place. Mais même en fait… À chaque fois qu’il va se passer quelque chose, je dois réagir sur mon compte Instagram ? Vous m’avez pris pour qui ? Une journaliste ? Un reporter ? »

Le message clair, net et précis posté par Alicia

Par son métier d’infirmière, la belle blonde connaît bien les situations de crise. Et elle ne néglige aucun drame, qu’il soit lié à un conflit armé ou à une catastrophe naturelle. Dans sa story, l’ex de Bruno a aussi évoqué le sort du peuple arménien, dans le Haut-Karabagh. Néanmoins, Alicia Mahé préfère éviter de trop parler, au risque de colporter des informations inexactes. Et rien ne pourra la faire changer de ligne de conduite sur le sujet. D’ailleurs, elle a été très directe auprès de ses followers.

« Du coup si je n’ai pas envie d’en parler sur mon profil public, c’est mon choix ! Et ceux qui ne sont pas contents, je vous invite à cliquer sur ‘se désabonner’. »

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :