Alicia (MAPR 6) se confie sur l’accident qui a bouleversé sa vie

Ces derniers jours, Alicia, de la saison 6 de Mariés au premier regard, ne cesse de faire parler d'elle. Cette fois, elle a évoqué un drame qui l'a marquée à vie.

© M6

Afficher Masquer les titres

Depuis 2016, M6 propose un programme, qui suit le parcours de célibataire, bien décidés à s’engager sur du long terme. Pour former des couples, les experts de Mariés au premier regard se basent sur la personnalité des candidats. Et le taux de compatibilité amoureuse qui peut exister entre eux. À la fin de l’aventure, chaque duo peut choisir d’aller devant l’autel, pour une cérémonie de mariage devant les caméras. L’année dernière, dans l’émission, les téléspectateurs avaient pu découvrir Bruno et Alicia. Deux amoureux qui ont ensuite continué leur relation. Malheureusement, leur idylle a pris fin en mai dernier. Une rupture qui a mis le feu aux poudres entre les deux ex. Mais ces derniers jours, l’infirmière, de nouveau célibataire, a aussi fait une confession poignante…. On vous explique tout !

Alicia face à Siham Bengoua

Autrefois, sur les grandes radios ou les plateaux de télé pouvaient mener des interviews avec des célébrités. Mais de nos jours, avec les réseaux sociaux, chaque personne peut prendre la parole ou interroger des starlettes. L’ancienne candidate des Princes de l’amour, Siham Bengoua, l’a bien compris. Aussi, elle a lancé sa propre chaîne YouTube, intitulée Siham TV. Ces derniers jours, elle a reçu Alicia, pour évoquer son destin, après Mariés au premier regard, mais aussi avant. Cette interview prenait la forme d’un date, au cours duquel les deux jeunes femmes ont eu l’occasion de converser à la même table.

Outre sa séparation avec Bruno, la jolie blonde a aussi pris le temps de raconter un évènement assez sombre, qui l’a frappée et a entraîné la disparition d’une personne très proche d’elle. En effet, en 2016, Alicia se trouvait en voiture, dans la nuit du 24 au 25 décembre, pour fêter Noël en famille. Malheureusement, ce trajet a pris une tournure dramatique. Une histoire qu’elle avait déjà abordée en janvier dernier, dans le podcast L’aléa, mené par Laura Pouliquen. On sait ainsi que cette mésaventure lui a causé de nombreuses séquelles.

« Je me souviens qu’à notre retour de ce repas du réveillon de Noël, nous avons tous été saisis par la fatigue. À cause de cela, la voiture est passée sur la voie d’en face avant de basculer dans un ravin. Nous avons terminé huit mètres plus bas dans l’eau et les rochers. J’avais les yeux pour voir et les oreilles pour entendre, mais je n’avais plus de corps. Je ne ressentais plus rien. », expliquait Alicia.

Alicia
Siham Bengoua en date avec Alicia – Crédits Photos : Capture YouTube / Siham TV

Cette fois-ci, elle a accepté de donner d’autres détails à Siham Bengoua.

« J’ai des cicatrices sur l’abdomen, la ceinture m’a écrasé certains organes. Le deuxième choc m’a cassé toutes les lombaires du dos, et du coup, fracture du bassin, du bras, des côtes… donc, beaucoup d’opérations. (…) J’ai eu les intestins qui ont été perforés, le foie et le pancréas touchés. J’ai eu huit opérations en trois ans pour vraiment me remettre sur pied. », a précisé la jeune femme.

Or, dans cet accident, Alicia a vu périr sa sœur. Et elle a mis un certain temps avant de retrouver la forme.

« J’avais perdu beaucoup de poids, je suis descendue à 41 kg pour 1,71 m. Il fallait que je reprenne du poids, cela a pris deux ans. »

Alicia s’accepte à présent

Le corps d’Alicia porte encore les stigmates de ce drame, qui remonte maintenant à près de 7 ans. Néanmoins, la jeune femme a pu bénéficier d’opérations de chirurgie, afin de minimiser ces traces sur sa peau. Une solution qui lui a permis de se réconcilier avec son apparence.

 « Je me suis lancée, ça s’est fait en deux temps opératoires. Il a affiné mes cicatrices (…) J’ai commencé à m’accepter à partir de là. », indiquait Alicia dans l’Aléa.

De nos jours, l’ex-femme de Bruno a fini par faire la paix avec ces cicatrices. Après tout, elles témoignent d’une épreuve qui a beaucoup changé sa vie. Selon Alicia, elles lui permettent de se rappeler ce qu’elle a vécu, en lui donnant plus de force dans sa vie de tous les jours.

« Après ces opérations esthétiques, je les ai regardées d’un autre œil dans le miroir et je me suis dit : ‘C’est bon, je les trouve jolies’. C’est ma force maintenant, c’est ce qui me décrit. Je les assume ».

D’ailleurs, quand Alicia a posté un selfie, en maillot de bain en milieu de vagues, de nombreux internautes au remarqué les traces visibles sur son abdomen. Et beaucoup ont eu quelques mots pour saluer son allure, et l’encourager à assumer ses cicatrices avec fierté.

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :