Afficher les titres Masquer les titres
Née en 1987 à Metz, la belle a connu la notoriété en 2008, grâce à son passage dans Secret Story 2. Par la suite, on a aussi pu la voir sur la TNT dans Les anges de la téléréalité, Hollywood Girls ou encore Le Mag. Ces dernières années, Caroline Receveur avait tendance à délaisser le petit écran, pour se concentrer sur l’entrepreneuriat. Après avoir levé le pied ces derniers mois, elle a pris la parole en juillet 2023, pour révéler qu’elle avait un cancer du sein très agressif. Heureusement, la jeune mère de famille vient de passer une première phase de traitement, qui semble très encourageante. On fait le point tout de suite !
Dernière chimiothérapie pour Caroline Receveur
Cette maladie peut se décliner sous différentes formes, et attaquer n’importe quelle partie du corps. Le plus souvent, elle fait peur au grand public, en raison de ses conséquences potentiellement mortelles. Pourtant, de plus en plus de célébrité accepte de se confier sur leur combat contre le cancer. À l’image de Florent Pagny. D’autres, s’engagent pour sensibiliser leur audience sur ces pathologies, comme Évelyne Dhéliat. De son côté, Caroline Receveur a aussi choisi d’assumer publiquement son cancer du sein. Depuis quelques semaines, elle apparaît régulièrement sur les réseaux sociaux, affichant son crâne rasé et ses perruques.
Avec ses abonnés, elle partage aussi des détails de son quotidien. D’abord avec ses proches, notamment son compagnon, Hugo Philip, mais aussi son enfant, Marlon, né en 2018. Elle peut compter sur eux pour lui changer les idées et la faire rire. Cependant, Caroline Receveur poste aussi des photos prises lors de ses nombreux passages à l’hôpital. Or, ce matin, le calendrier de la belle affichait déjà une mention énigmatique sur la date du 9 octobre 2023. Un détail partagé en story, qui a retenu l’attention de nombreux internautes.
À lire Caroline Receveur dévoile une belle photo d’enfance avec son papa : « Tu veilles sur moi »
Le programme de Caroline Receveur
Ce lundi 9 octobre, l’entrepreneuse vivait ainsi sa dernière séance de chimiothérapie. Et vraisemblablement, après plus de 5 mois, le protocole donne de bons résultats. Même si la maman de Marlon a dû faire face à de nombreux effets secondaires.
« Plus de 100 jours de traitements et 6 cycles de chimiothérapie TCHP plus tard, me voilà franchissant la première étape de ma course de fond vers une complète guérison.J’ai traversé les montagnes russes, j’ai pleuré, j’ai douté, j’ai eu peur, mais petit à petit tout cela a laissé place à une immense vague de bienveillance envers moi et envers cette étape qui me permet aujourd’hui de réaliser le sens du mot: VIVRE. Je me souviendrai de ces 5 mois passés dans la souffrance, certes, mais surtout dans l’amour, dans la lumière et dans la foi. »
Voir cette publication sur Instagram
Aujourd’hui, Caroline Receveur va pouvoir poursuivre son combat, avec d’autres soins comme l’immunothérapie. Elle a donc tenu à remercier l’ensemble des soignants qui l’ont accompagné au cours de cette étape parfois éprouvante.