Caroline Receveur en pleine bataille contre un cancer : « Je suis très confiante »

Révélée dans la saison 2 de Secret Story, Caroline Receveur a récemment révélé qu'elle souffrait d'un cancer.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Si vous avez l’habitude de suivre l’actualité des peoples, vous savez que les vedettes vivent aussi des drames. Décès, maladies, problèmes financiers… La notoriété ne protège pas de tout. Ainsi, le 25 juillet dernier, la belle Caroline Receveur a fait une annonce qui a beaucoup inquiété ses fans. L’ancienne candidate de téléréalité a ainsi expliqué qu’elle avait un cancer du sein. En apprenant cette triste nouvelle, beaucoup de célébrités et d’internautes lui ont transmis leur soutien. Et, ce lundi 28 août, la jeune maman a pris la parole sur Instagram, pour donner de ses nouvelles. D’après elle, le traitement donne déjà des résultats encourageants. On vous explique tout !

Caroline Receveur reste optimiste

Le mois dernier, le diagnostic révélé par l’influenceuse a choqué bon nombre de personnes. Mais heureusement, elle peut compter sur un entourage très présent. Maman depuis 2018, d’un garçon prénommé Marlon, elle a aussi le soutien sans faille de son conjoint, Hugo Philip. Certes, Caroline Receveur traverse une période très difficile. Néanmoins, elle continue à poster régulièrement sur son compte Instagram. Ainsi, ce lundi 28 août, elle a dégainé son téléphone, pour évoquer l’avancée de son traitement par chimiothérapie.

On peut ainsi la voir, face à l’objectif, depuis un hôpital qui la prend en charge à Dubaï. La jeune femme prend la pose tout sourire, les doigts de sa main droite formant un V, pour victoire. Pour l’heure, Caroline Receveur a déjà subi 4 cycles de chimiothérapie. Or, le protocole de soin n’est pas encore fini.

« Il m’en restera deux. Je vais terminer mi-octobre ma dernière chimiothérapie et un mois après, j’ai une opération, je ne sais pas encore si j’ai une mastectomie ou pas. En fonction de l’opération, ils arrivent à déceler ou non des cellules cancéreuses encore actives et dans ce cas-là, si jamais j’ai encore des cellules, je continuerai mon protocole avec un petit peu de chimiothérapie encore et si tout est parti, comme dans 70% des cas. »

Caroline Receveur
Caroline Receveur suit un traitement contre son cancer – Crédits Photos : Capture Instagram

Même dans un moment aussi éprouvant, la mère de famille se veut assez rassurante.

« Je suis confiante surtout que j’ai eu des bonnes nouvelles il y a une dizaine de jours sur l’évolution de mon nodule. »

La réaction de Caroline Receveur face à la maladie

Même si le cancer peut avoir de terribles conséquences, l’épouse d’Hugo Philip refuse de perdre le moral. Finalement, elle aborde cette épreuve avec philosophie. Elle essaye de garder un bon état d’esprit, pour mieux vaincre la maladie.

« Je suis très confiante, je suis entre de bonnes mains ici à Dubaï (…) Je le prends avec beaucoup de bienveillance ce qu’il m’arrive. »

Caroline Receveur n’a pas hésité à se confier sur son ressenti, et affirme qu’elle ne vit pas mal cette lutte contre le cancer.

« Je suis heureuse. Ce que je traverse actuellement, ce sont des moments lourds, pesants parfois. (…) mais ça va, je vais bien, je vis bien ce qu’il m’arrive (…) Je suis positive, j’avance, je suis confiante et je suis heureuse malgré tout, et même encore plus parce qu’on savoure la vie différemment. »

Au contraire, elle arrive même à accepter son état de santé, sans ressentir de colère ou de chagrin. Avec une sorte de gratitude.

« Je ne suis pas dans un combat, je ne suis pas contre tout ce qu’il m’arrive… Au contraire, j’apprends et je comprends tellement de choses. »

Cela dit, il ne faut pas croire que les traitements qu’elle reçoit sont une partie de plaisir. Tout comme Florent Pagny l’an dernier, elle décrit aussi des effets secondaires assez lourds, dus à la chimiothérapie. Aussi, après chaque séance, la belle passe quelques jours assez difficiles à supporter.

« La semaine après les cycles n’est vraiment pas magique. J’ai dormi trois heures à peine et impossible de me rendormir. Je suis pleine d’énergie les 2/3 jours qui suivent la chimio, sauf que je dors très peu, je perds le goût des aliments, ne manque presque pas, je suis écœurée par l’eau et me déshydrate. »

Caroline Receveur
La story de Caroline Receveur ce mardi 29 août – Crédits Photos : Capture Instagram

Caroline Receveur, quoique très courageuse, doit reconnaître que ce protocole de soin la met à rude épreuve.

« L’accumulation, entre autres, de ces effets secondaires épuise mon corps et mon esprit petit à petit. »

Mais toutes ces petites difficultés ne la conduisent pas non plus à perdre son objectif de vue. Ainsi, la jeune femme a compris qu’elle devrait passer par là, pour espérer guérir un jour. Et même lorsqu’elle souffre, elle sait qu’elle doit rester confiante dans son traitement.

« C’est dans ces moments-là que mon corps lâche et qu’il faut redoubler d’efforts pour accepter sans chercher à lutter. »

Malgré les circonstances, Caroline Receveur essaie toujours de prendre un peu de recul. Elle tente de s’aimer davantage, sans se montrer trop exigeante ou impatiente quant à son état de santé. Une force mentale qui force l’admiration de ses proches, mais aussi de ses abonnés.

« J’observe et j’apprends. Je prends le temps d’accompagner mon corps et mon mental en étant plus indulgente, en acceptant avec bienveillance de me voir diminuée, en lâchant prise sur ce que je ne peux pas contrôler. »

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :