Afficher les titres Masquer les titres
On n’arrête pas le progrès. Il y a encore quelques années, lorsqu’on entendait parler d’intelligence artificielle, on imaginait un étrange scénario de science-fiction. Or, de nos jours, cette technologie est bel et bien à disposition du grand public. On peut donc l’utiliser à des fins de divertissement. Ainsi, l’été dernier, Cyril Hanouna a pu utiliser l’IA pour générer la voix d’Emmanuel Macron sur une vidéo, annonçant le retour de TPMP. Mais pour d’autres personnalités, l’Intelligence artificielle sert aussi à sublimer des photos. À l’image de Nabilla, qui a testé l’appli Epik, afin d’obtenir une série de clichés, tout droit sortis des années 1990. On vous explique tout !
Nabilla publie son « yearbook »
Si vous regardez des séries et des films tournés aux États-Unis, vous avez sans doute déjà entendu parler de cette tradition. Au cours de leur scolarité, les lycéens américains prennent la pose, afin de garder des photos souvenirs de leur jeunesse. Lorsque l’année scolaire se termine, chacun repart avec un livre, contenant des clichés de toute l’école, avec souvent des citations, sérieuses ou totalement décalées. De quoi immortaliser les amitiés nouées en classe ! Or, depuis peu, plusieurs célébrités comme Nabilla, et même des internautes anonymes, ont joué le jeu du yearbook américain, grâce à une appli, basée sur l’intelligence artificielle.
En clair, cet outil vous permet de générer des portraits, en étant coiffé et habillé comme dans les années 1990. Vous envoyez simplement quelques selfies, et l’IA fait le reste. Un must si vous avez toujours voulu à quoi vous auriez pu ressembler durant cette décennie mémorable. Nabilla a donc partagé le résultat de son expérience avec Epik sur Instagram. On peut la voir avec différentes tenues, et coiffures, qui évoquent le bon vieux temps des walkmans à cassettes et des Spice Girl. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce petit voyage dans lui va à ravir. Et même s’il s’agit de portraits très flatteurs, la starlette reste parfaitement reconnaissable sur ces images.
À lire Nabilla en voyage humanitaire avec son fils aîné : « C’est pour aider les enfants »
Comment Nabilla a pu générer ses images ?
De nos jours, l’intelligence artificielle peut écrire des dissertations, imiter des voix, et même produire des séquences vidéos plus vraies que nature, sans aucun acteur. Ce qui explique, en partie, les grèves qui ont eu lieu à Hollywood ces dernières semaines. Comme Nabilla, beaucoup de gens adorent s’amuser avec l’IA pour créer leurs photos de profils, ou se mettre en scène à travers des époques révolues depuis longtemps. Si le processus n’a rien de compliqué, sachez qu’il peut s’avérer coûteux.
Pour tester cette fonctionnalité, rendez-vous sur l’App Store (ou PlayStore), pour installer l’application EPIK- IA Photo Editor. Une fois que vous aurez transmis vos photos à cet outil, il sera capable de vous mettre en scène dans des clichés totalement inédits, sans que vous ayez à prendre la pose. Vous aurez alors, à l’image de Nabilla, la possibilité de vous voir dans les années 1990, revêtu de pied en cap selon les tendances de cette époque. Cela dit, prenez garde à la facture. En effet, pour générer ce genre d’images, l’appli peut vous demander de 2 à 26 euros, selon le nombre de fichiers traités. Alors n’abusez pas trop de ce petit jeu. Après tout, rien ne vaut la vraie vie….