Grand retour de la Star Academy sur TF1 : les premières images dévoilées

Après une longue absence, la Star Academy a fait son grand retour en 2022. Et l'aventure s'apprête à recommencer dès novembre, avec la saison 11.

Afficher les titres Masquer les titres

Voilà un programme de téléréalité familial, qui aura marqué des générations de téléspectateurs. Tout a commencé dans les années 2000. Un an après le lancement de Loft Story sur M6, TF1 a décidé d’aller un peu plus, en proposant un télécrochet axé sur la danse et la musique. Le concept ? Enfermer une quinzaine de candidats au château de Dammarie-les-lys, afin qu’ils suivent des cours. Chant, théâtre, chorégraphies… En quelques semaines, la Star Academy permet de faire émerger les vedettes de demain. Ainsi, l’année dernière, c’est la jeune Anisha qui a remporté la victoire. Mais l’émission va reprendre dans quelques semaines. Et déjà, la Une a partagé des images inédites de cette prochaine édition. On fait le point tout de suite !

Star Academy 11 : les débuts de Lola

Visiblement, la saison 10 du programme a su séduire le public. Devant le nombre d’audiences enregistrées à l’automne dernier, la production a décidé de relancer l’aventure cette année. Aussi, les téléspectateurs pourront voir le premier prime de Star Academy 11, le samedi 4 novembre au soir. Cela dit, une candidate a déjà pu se faire connaître auprès du public. Il s’agit de Lola, une jeune fille âgée de 21 ans, originaire de Bourgoin-Jallieu et passionnée de danse. Cette académicienne a été la première à apparaître à la télévision.

Ce soir-là, la candidate s’attendait à passer une nouvelle audition, afin de gagner le droit d’entrée à la Star Academy. Mais au lieu d’arriver dans un studio, elle a atterri, sans le savoir, dans les coulisses de Quotidien, l’émission animée par Yann Barthès sur TMC. Laissée dans l’ignorance, elle a été accueillie par le présentateur, qui lui a lui-même annoncé qu’elle avait déjà sa place pour rejoindre le château de Dammarie-les-Lys. Au comble de l’émotion, la jeune femme a laissé échapper quelques larmes.

« Je suis en plein état de choc, là, je suis désolée. (…) C’est fou. »

Star academy
Lola est la première candidate dévoilée dans le cadre de la Star academy 11 – Crédits Photos : Capture TMC

Par la suite, Lola a pu montrer l’étendue de son talent, en interprétant Je l’aime à mourir, d’après la version de Shakira, qui a repris cette chanson de Francis Cabrel il y a quelques années. Espérons que cette jolie brune saura se sentir à l’aise dans le programme. Et qu’elle ira loin dans cette compétition exigeante !

À lire Lénie Vacher annonce la sortie de son single, les anciens académiciens réagissent : « hâte hâte hâte ! »

Ce qui change dans la prochaine saison de la Star Academy

Si la production de l’émission n’a pas hésité à placer Lola sous les projecteurs, les profils des autres académiciens restent inconnus à ce jour. On sait simplement que 16 élèves rejoindront le casting cet automne. Pour connaître ces nouveaux visages et leurs voix, il faudra encore patienter jusqu’au 4 novembre prochain. Passé cette date, les candidats de la Star Academy prendront le chemin du château. Sans avoir de téléphone portable ni d’accès aux réseaux sociaux. Si l’an dernier, l’aventure n’avait duré que 6 semaines, elle va s’étendre sur 12 semaines cette fois-ci. Un retour aux sources, car il s’agit de la durée en vigueur lors des premières éditions du télécrochet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Pour faire monter le suspense, la production de la Star Academy distille, avec prudence des éléments au public. Ce 30 septembre 2023, sur le compte Instagram de l’émission, les internautes ont aussi pu découvrir une vidéo, regroupant des images inédites, tournées lors des castings. Aux commandes, on retrouve Michael Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman. Producteur de musique, il a été le directeur de la Star Academy l’an dernier. Et bien sûr, il a gardé un œil sur les candidats durant les auditions. Dans cette publication, on apprend d’ailleurs que les équipes ont reçu des milliers de candidatures.

« Ils étaient 20 000 candidats. Ils sont désormais 16 à intégrer la plus célèbre des académies. »

Reste à savoir quels autres personnalités viendront assurer les cours des académiciens. Alors qu’on ne sait pas encore qui pourra intégrer le château, il est encore trop tôt pour faire des pronostics sur le gagnant·e. Cela dit, rappelons qu’il ou elle pourra empocher 100 000 euros, et sortir un album, avec la maison de disques Sony Music.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :