Afficher les titres Masquer les titres
Dans la course à l’audimat, les chaînes de télévision française ne manquent pas d’idées pour alimenter leurs grilles, pour le grand bonheur des téléspectateurs ! En effet, la petite guéguerre qu’il mène nous donne un large choix de programmes à regarder. Parmi les plus connus, nous pouvons citer Demain nous appartient.
Il faut dire que toutes les grandes chaînes en produisent une ou plusieurs séries pour fidéliser leurs habitués. Sur TF1 plus exactement, il existe d’innombrables, dont certaines personnes en sont particulièrement friandes. C’est notamment le cas de Demain nous appartient qui s’est récemment offert un nouveau générique.
Petit changement dans Demain nous appartient
Diffusée pour la première fois en juillet 2017, la série est sans aucun doute l’une des plus suivies du PAF. Au casting figurent des têtes bien connues comme Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur, qui interprètent respectivement Chloé Delcourt et Alex Bertrand.
Pour rappel, dans Demain nous appartient, l’histoire se concentre autour des habitants de la ville de Sète. Des gens dont le quotidien est rythmé par des rivalités familiales et des histoires d’amour.
Sans oublier, bien évidemment, les intrigues mêlant enquête policière, trahisons et secrets, captivant encore plus l’attention des fans. La preuve, à chaque diffusion, ils sont plus de 3 millions devant leurs écrans.
Un joli succès d’audience qui ravit certainement la première chaîne. Ainsi, fort du nombre des téléspectateurs, la série est toujours en diffusion. D’ailleurs, en début de semaine prochaine, ces derniers verront un épisode inédit de la saison 7, mais pas que !
View this post on Instagram
Effectivemment, comme l’avons dit plus haut, l’épisode de Demain nous appartient en question marquera aussi l’apparition d’un nouveau générique. En tout cas, en attendant, TF1 l’a d’ores et déjà partagé sur les réseaux sociaux.
À lire Ingrid Chauvin se livre sur sa célébrité : « je n’osais plus sortir »
En première position, on y découvre la ravissante Ingrid Chauvin, prenant la pose devant un étang. S’ensuivent les autres membres du casting…
Un générique qui n’a pas fait l’unanimité
Le fameux générique nous donne en outre un aperçu du nouveau lycée Georges Brassens. Pour ceux qui ont raté les épisodes précédents (alerte spoil), rappelons qu’une grave explosion a eu lieu au lycée Agnès Varda.
De ce fait, une grande partie de l’établissement scolaire a été détruite. L’explosion aurait également pu être fatale pour des personnages phares comme François ou Marianne. Bref, publié sur le compte Instagram de Demain nous appartient, jeudi 28 septembre, le générique a fait beaucoup parler.
Comme en témoignent par ailleurs les nombreux commentaires. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est visiblement pas du goût de tout le monde. En effet, beaucoup d’internautes l’ont critiqué, pointant notamment l’absence d’un certain nombre d’acteurs.
À lire TF1 mise sur les rediffusions pendant les JO de Paris 2024
Donnant leurs avis, ils ont écrit :
« C’est ça que vous appelez un nouveau générique ? 3 images changées et toujours les mêmes acteurs… » ; « Moi qui espérait voir Sara, Charlie, Manon et Nordine au générique mais au final, si t’es pas nouveau, on se fout de toi » ou encore « Ce générique est une vaste blague ! »
Demain nous appartient : un personnage revient
Toujours dans les commentaires, d’autres fans de Demain nous appartient ont aussi pointé la chanson du générique, interprétée par Vianney. On peut lire :
« On change quand cette chanson qui me fait mal aux oreilles tous les soirs à cause de ses fautes de liaison », « Super, Ça aurait été top de changer la chanson. »
View this post on Instagram
Malgré les critiques, nul doute que beaucoup de fans seront tout de même au rendez-vous le 2 octobre. Pour leur plus grand bonheur, comme l’a dévoilé le magazine Télé-Loisirs, un autre personnage s’apprête à faire son grand retour dans la série.
Il s’agit bien évidemment du médecin Samuel Chardeau, incarné par l’acteur Axel Kiener. Pour rappel, le personnage a disparu de Demain nous appartient après son départ pour le Mexique. Un départ motivé par les nombreux événements tragiques qu’il a vécus.
Souvenez-vous, le médecin de Sète a été retenu en otage Nicolas Barraud. Ce dernier voulant se venger des bizutages dont il a été victime à l’école de médecine. Blessé à la jambe et ligoté sur un bateau par ravisseur, docteur Samuel n’est pas sorti indemne de ce moment sombre.
En effet, libéré, l’homme a tout de même eu des séquelles, souffrant notamment du syndrome de stress post-traumatique. Ainsi, après une longue absence, le personnage fera à nouveau partie de l’intrigue de Demain nous appartient.