Afficher les titres Masquer les titres
Sur le petit écran, il arrive que certains animateurs fassent preuve d’une étonnante longévité. Ainsi, Évelyne Dhéliat a rejoint la Une en 1968. Mais bien peu peuvent se vanter d’avoir fait mieux que Michel Drucker. En effet, ce dernier a fait ses premiers en tant que commentateur sportif, dès 1964. Mais très vite, cet autodidacte a su s’entendre avec bon nombre de vedettes. Proche de Claude François, ou encore de Johnny Hallyday, il a maintenant 81 ans. Et il compte bien rester à l’antenne. Cela dit, ses récents ennuis de santé l’ont oubligé à laisser tomber un important projet cette année. On vous explique tout.
Michel Drucker a retrouvé la santé
En 2020, le présentateur de Vivement dimanche avait déjà traversé une période difficile. Hospitalisé pour un triple pontage, il avait dû faire une pause de 3 mois dans sa carrière. Depuis, Michel Drucker faisait l’objet d’une surveillance médicale renforcée. Ainsi, en mars dernier, il s’est rendu dans une clinique, pour y passer une batterie d’examen. Malheureusement, les résultats ont révélé un gros problème. Aussi, les médecins ont dû l’opérer en urgence, pour résoudre une anomalie au niveau du cœur.
Seulement, après une telle intervention chirurgicale, l’animateur a dû rester hospitalisé un bon moment. Après sa convalescence, Michel Drucker paraissait très amaigri, et il a même dû suivre un programme de rééducation exigeant. Et ce, afin retrouver sa masse musculaire. Néanmoins, cette mésaventure ne l’a pas empêché de revenir sur le plateau de Vivement dimanche, aussi vite que possible.
« Deux opérations à cœur ouvert en moins de trois ans, c’est quand même rare. Il y a des jours où je pensais que je ne serais plus là le lendemain. », déclaré l’animateur sur RTL.
En tout et pour tout, l’absence de Michel Drucker n’aura duré que 6 mois. Mais il faut savoir que le présentateur n’entend pas abandonner l’émission dont il a pris les commandes en 1998. La retraite pour lui, n’est encore qu’une perspective lointaine. D’ailleurs, il entend bien amuser les Français pour Noël, pour le jour de l’an, mais aussi pour les J.O de Paris en 2024. À cette occasion, il interviendra dans le programme Quels jeux ! animé par Léa Salamé. Malgré tout, ces derniers temps, il a aussi dû faire des choix…
Michel Drucker se livre sur ce projet qu’il a dû laisser tomber
S’il a mené une brillante carrière à l’antenne, l’animateur a aussi d’autres talents. Ainsi, l’année dernière, il avait déjà bluffé le public avec son spectacle seul en scène, intitulé De vous à moi. Dans ce one-man-show, Michel Drucker mettait en scène une rencontre irréelles, entre son l’homme qu’il était en 1970, et celui d’aujourd’hui. Toutefois, en raisons de ses problèmes de santé, l’ami des stars devra sûrement attendre avant d’envisager de revenir sur scène. En cause ? La durée de la représentation, qui a fait peur aux médecins.
« Mes cardiologues ont mis le holà. Ils trouvaient qu’avec 1h30 de spectacle, j’exagérais un peu. »
Cependant, il en faudra plus pour entamer la détermination de Michel Drucker. Aussi, ce dernier prévoit déjà de faire son retour au théâtre. Et ce, même s’il doit se montrer très patient.
« Mais en 2026, ce sera bon. J’ai vingt dates de spectacle déjà prévues. »
D’ici là, le présentateur pourrait bien faire parler de lui en librairie. En effet, il a récemment laissé entendre qu’il allait reprendre la plume.
« Je prépare aussi un nouveau livre. Je tenterai d’y expliquer comment on dure. J’en sais quelque chose ! »
Or, il ne faut pas oublier les efforts consentis par l’animateur ces derniers temps. Pour revenir sur France 3, il limite ses sorties au maximum. L’objectif ? Permettre à son corps de se reposer, autant que possible.
« Je fais tout, ou presque, chez moi. Je lis, je visionne les films dont on va parler dans l’émission : je découvre, en quelque sorte, le télétravail. »
Il a aussi révélé qu’un médecin se trouve toujours dans les coulisses de Vivement dimanche, de façon à pouvoir le soigner rapidement en cas de malaise. Désormais, Michel Drucker a parfaitement conscience des dangers qui pèsent sur sa santé. Aussi, il préfère mettre toutes les chances de son côté.
« Sur les trois dernières années, j’ai séjourné environ un an dans une chambre d’hôpital. Cela m’a permis de réfléchir. (…) Et Vivement dimanche me permet de me sentir vivant. »