Afficher les titres Masquer les titres
Sur le petit écran, les téléspectateurs peuvent zapper sur (au moins) une vingtaine de chaînes. Aussi, le public profite de programmes variés et adaptés à leurs préférences. Mais certaines personnes vont plus loin et tentent de passer de l’autre côté du téléviseur. Ainsi, elles participent à des émissions, avec plus ou moins de succès. Or, Laurent Maistret semble avoir attrapé le virus des tournages. En effet, en 2011, il a rejoint Koh-Lanta. Éliminé à un cheveu de la finale, il reviendra dans le jeu en 2014, et finira par rafler la victoire. Depuis il a participé à de nombreuses émissions, notamment Danse avec les stars. Et visiblement, ces expériences lui ont permis de gagner beaucoup d’argent. On fait le point !
Le CV de Laurent Maistret sur le petit écran
Après un passage à la télévision, certains candidats ont dû mal accepter la notoriété. Ainsi, Éric Bouscade, le plus grand champion des 12 coups de midi, n’a rien changé à son mode de vie, malgré une cagnotte dépassant les 900 000 euros ! Mais d’autres ont clairement la vocation de marquer les téléspectateurs. Or, Laurent Maistret appartient à cette deuxième catégorie de personnes. Ainsi, après Koh-Lanta, l’aventurier n’a pas souhaité s’arrêter en si bon chemin.
Le public a donc pu le retrouver dans Fort Boyard, mais aussi dans Ninja Warrior, District Z ou encore Mask Singer. Et visiblement, Laurent Maistret n’a pas seulement la bougeotte. Il a aussi l’étoffe d’un cordon bleu, puisqu’il a également tenté sa chance dans Le Meilleur Pâtissier ou encore Top Chef. Voilà quelqu’un qui n’a pas peur de donner de sa personne pour faire carrière à l’antenne. Et ça marche ! En effet, le jeune homme semble marcher dans les traces d’un autre aventurier, Moundir, passé de Koh-Lanta à TPMP en quelques années. Et pour cause : il va prendre sa suite en tant qu’animateur du programme de téléréalité Les Aventuriers, diffusé sur W9.
Les gains de Laurent Maistret grâce à Danse avec les stars
Si le parcours du jeune homme a de quoi faire rêver, il estime aujourd’hui qu’une expérience a été plus décisive que les autres pour changer son quotidien. En effet, grâce à la petite notoriété acquise au fil du temps, il a eu l’opportunité d’intégrer la saison 7 Danse avec les stars. À cette occasion, il a fait équipe avec la belle Denitsa Ikonomova, danseuse professionnelle de l’émission. Et d’après Laurent Maistret, invité par Jordan de Luxe sur C8, leur collaboration a été très sympathique. Très motivé, il a pu compter sur la pédagogie de la jeune femme pour le guider vers l’excellence.
« Denitsa s’est très bien adaptée à moi. Elle est très souriante, elle danse très bien. J’étais investi à 100 %. Quand on me donnait deux trois heures d’entraînement avec Denitsa et qu’elle partait, je demandais à rester deux trois heures de plus. »
Forcément, Jordan De Luxe n’a pas hésité à cuisiner son invité sur ses finances. Et cette fois-ci, on imagine que le jeune animateur n’a pas été déçu du voyage. En effet, Laurent Maistret n’a rien à cacher. Il a donc raconté en détails, combien il avait touché après Danse avec les stars. Et surtout, comme cette jolie somme a pu impacter son mode de vie. Cela dit, il affirme qu’il a avant tout rejoint le programme par esprit de compétition. Par ailleurs, il précise qu’il garde les pieds sur terre.
« Je peux le dire, il n’y a pas de problème. Je pense que certains ont été mieux payés que moi et d’autres moins. J’avais pris, parce que j’étais allé au bout, 90 000 euros. (…) Je ne l’ai pas fait pour l’argent. Déjà, les impôts prennent la moitié. J’ai acheté un appartement, je ne balance pas l’argent par les fenêtres. »