Parcs d’attractions : les meilleures adresses pour s’amuser en famille !

Alors que l'année scolaire vient tout juste de commencer, certains rêvent déjà de visiter des parcs d'attractions...

© iStock / Image d’illustration

Afficher Masquer les titres

L’été ne dure pas toute l’année ! Pourtant, on peut toujours profiter d’un week-end, d’un jour férié ou des vacances scolaires de la Toussaint ou du printemps pour se changer les idées. Ainsi, certains ménages s’organisent pour partir en séjour à l’étranger, à la campagne ou à la montagne. Mais pour passer de beaux moments en famille, les parcs d’attractions font aussi partie des activités incontournables. Voici 4 lieux parfaits pour amuser les petits et grands !

Disneyland : le plus connu des parcs d’attractions français

Ouvert en 1992, ce parc s’étend sur plus de 2 200 hectares. Il se subdivise même en plus en plusieurs espaces, pour mieux vous plonger dans vos univers préférés. Ainsi, les visiteurs peuvent se perdre dans le château de la Belle au bois dormant, tout en rencontrant leurs princesses préférées. Mais les fans de Pixar, ou de Star Wars pourront également en prendre plein les yeux !

Comme de nombreux parcs d’attractions, on y retrouve de nombreux manèges à sensation. Mais pas d’inquiétude ! Les plus jeunes ne sont pas en reste. Particularité de l’année 2023 ? Les nombreux spectacles qui auront lieu à Disneyland. En effet, le génie Walt Disney a créé son entreprise en 1923. Ainsi, il s’agit de fêter le 100ᵉ anniversaire de la firme !

Autre avantage de cette adresse : sa facilité d’accès ! Peu de parcs d’attractions peuvent en dire autant. Ici, vous trouverez une gare TGV et RER, aux portes du parc. De quoi venir en 20 minutes depuis Paris. Ou en 1 h 47 depuis Lyon ! Les prix varient tout au long de l’année. En moyenne, prévoyez 50 à 70 euros pour une entrée d’une journée. Sachez aussi que le parc abrite de nombreux hôtels et restaurants, pour ceux qui souhaiteraient faire durer le plaisir !

Astérix et Obélix : le plus gaulois des parcs d’attractions

Inspiré des BD d’Uderzo et Goscinny, ce parc à thème propose aux visiteurs de retrouver leurs personnages préférés, comme Obélix, Falbala, Panoramix et bien sûr, Astérix. Ceux qui préfèrent la civilisation romaine ou égyptienne trouveront aussi leur bonheur. Comme dans tous les grands parcs d’attractions, on y retrouve plusieurs manèges, à ne rater sous aucun prétexte :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Parc Astérix 🎢 (@parcasterix)

  • Toutatis : d’impressionnantes montagnes russes qui filent à 110 km/h
  • Tonnerre 2 Zeus : plus 1,2 km de à dévaler à plus de 87 km/h.
  • Oziris : un parcours en métal, qui mettra la tête en bas, à 90 km/h

Ce lieu parfait pour une journée avec des proches, se trouve à environ 1 h de Paris, à Plailly, dans l’Oise. Comptez approximativement 50 euros pour une entrée.

Le Futuroscope

Par rapport à d’autres parcs d’attractions, celui fait la part belle aux manèges, mais aussi à la science et aux technologies. Ce qui en fait la destination idéale pour ceux qui veulent apprendre s’amusant. Sur place, les visiteurs peuvent retrouver des manèges à sensation, mais aussi de nombreux spectacles. Situé en périphérie de Poitiers, le Futuroscope a de quoi faire travailler l’imagination de vos chères petites têtes blondes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Futuroscope (@futuroscope)

Montagnes russes dans l’espace, danse avec des robots ou encore voyage dans le temps… Vous êtes sûr de passer une journée riche en émotion. Niveau prix, un billet coûte, en moyenne, 40 euros par personne.

Parcs d’attractions : découvrez Le Pal

Cette fois-ci, vous devrez vous rendre en Auvergne pour profiter de ce parc à thème, qui comprend également un parc zoologique. En clair, les visiteurs peuvent avoir la chance d’observer des tigres, des alligators, des chimpanzés ou encore des girafes. De nuit, si vous séjournez sur place, vous pouvez même participer à des safaris à travers la réserve. Bien sûr, comme bon nombre de parcs d’attractions, le Pal propos aussi des manèges, adaptés aux plus petits ou capables de faire frisonner les plus grands.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le PAL (@lepalofficiel)

En ce qui concerne les tarifs, il s’agit sûrement de la billetterie la plus abordable de nos sélections. En effet, le prix des tickets oscille entre 25 et 35 euros. De quoi faire plaisir à toute la famille sans se ruiner. Rendez-vous dans l’Allier, à Dompierre-sur-Besbre, si cette destination vous tente !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :