Parc Astérix : ouverture de la nouvelle zone « Festival Toutatis » le 8 avril prochain

La nouvelle Zone du Parc Astérix ouvrira le 8 avril 2023. Le « Festival Toutatis » promet une expérience inoubliable aux visiteurs.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Plus que quelques jours avant l’ouverture du Festival Toutatis, la nouvelle Zone au Parc Astérix. L’année dernière, le parc d’attractions avait attiré plus de 2,6 millions de visiteurs. Avec l’ouverture du nouveau grand huit, il pourra espérer plus de personnes. D’une superficie de 3 hectares, la nouvelle zone est l’un des plus grands projets du Parc Astérix. Ce mini-parc assurera un maximum de sensations aux futurs visiteurs.

Vue générale du Parc Astérix
Ouverture du parc Astérix, le 2 mai 1989 à Plailly, France – Crédits photos : Getty Images

Parc Astérix : une idée pensée depuis 2017

Au 8 avril 2023, la zone située au centre du Parc Astérix va enfin ouvrir ses portes. Portant le nom du dieu protecteur des Gaulois, le Festival Toutatis sera un lieu culte du parc. Le centre du spectacle se trouve à l’intérieur du grand Tumulus.

« Les druides de la forêt des Carnutes, aidés de Panoramix, ont transposé les préceptes du dieu Toutatis en un rituel du courage. Les visiteurs vont donc pénétrer dans le grand tumulus et prendre place à bord des chariots pour affronter ce rituel et prouver leur courage ! », indique le Parc.

Les visiteurs pourront y trouver un grand huit impressionnant baptisé Toutatis. Les caractéristiques de ce grand huit sont assez folles. De quoi impressionner les amateurs de festival. Cela fait plus de 5 ans que le projet du Festival Toutatis a été en tête.

L’ouverture du Pégase Express, qui est plutôt une expérience familiale, a été l’un des éléments qui a donné l’idée de cette nouvelle. Il était déjà évident que la prochaine grande attraction dans le Parc Astérix serait plus sensationnelle.

Les concepteurs ont donc pensé à une attraction « à sensations fortes ». Le parc qui fait plonger dans l’univers d’Astérix a décidé de « miser sur la vitesse ».

Un projet ambitieux qui attend ses résultats

Il s’agit du projet le plus ambitieux du Parc Astérix. Un investissement de 36 millions d’euros a été nécessaire pour le mettre en place. Les travaux ont pris plus de 2 ans pour finaliser le Festival Toutatis.

Le Parc Astérix voulait que l’attraction soit l’une des références mondiales en matière de montagnes russes. Les amateurs ne manqueront pas de sensation avec la vitesse maximale de l’attraction qui va jusqu’à 110 km/h. Il est ici question d’un record sur toutes les attractions en France.

Le grand huit a plus de 1 300 mètres de circuit avec 7 accélérations en avant et en arrière. Toutatis comprend 32 éléments de parcours. Il possède une flèche verticale de 51 m de hauteur, une chute inclinée à 101° et 3 inversions.

Cette attraction bat un record du monde sur un grand huit en acier avec ses 23 airtimes. Chacun des 3 trains du grand huit pourra accueillir 20 passagers. Le parc n’attend plus que les Gaulois les plus courageux pour un rendez-vous au printemps.

Une zone adaptée pour toute la famille

Comme l’indique le parc, cette nouvelle zone s’inscrit dans l’esprit d’un Festival Gaulois au milieu de la Forêt des Carnutes. Les tribus gauloises s’y réunissent pour célébrer leur dieu Toutatis. Tous les décors seront sous l’influence de cette ambiance festive gauloise.

« Abraracourcix, accompagné des habitants du Village, doit se rendre au Tumulus de Toutatis, un site mégalithique, lieu de culte dédié au dieu protecteur de la tribu, pour y présider un grand festival organisé en l’honneur de Toutatis », indique le site du Parc Astérix.

Le parc a installé des stands, des points de restauration et des échoppes de souvenirs aux alentours du Tumulus du Toutatis. Les visiteurs pourront déguster les plats du nouveau restaurant Le Dolmen Gourmand.

Spectacle au parc Astérix
Spectacle au parc Astérix – Crédits photos : Getty Images

Toute la famille pourra profiter d’une expérience inoubliable pour cette saison avec le Festival Toutatis. Une variété de spectacles les divertira durant leurs visites dans le Parc Astérix. Le Défilé Gaulois, par exemple, mettra en scène les personnages de la bande dessinée.

Le parc cite aussi le spectacle Main Basse sur la Joconde qui mêlera cascades, acrobaties et humour. L’attraction Chez Gyrofolix permettra aux visiteurs venus en famille de survoler des sommets. Cette dernière possède 4 bras qui tournent en orbite pour les fans.

Les petits Gaulois peuvent aussi essayer L’aire de jeux du Sanglier d’Or. Celle-ci se trouve à l’entrée de la zone et propose de nombreuses activités pour les enfants. Un géant sanglier est présent pour ne pas oublier qu’il s’agit d’un festival gaulois.

Sources : cnews.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :