Afficher les titres Masquer les titres
Ce jeudi 14 septembre 2023, Ségolène Royal a assuré une chronique sur le plateau de Touche pas à mon poste (C8) pour une séquence politique. Une première pour l’ancienne candidate à la présidentielle de 2007. Cette collaboration avec Cyril Hanouna pourrait se répéter à l’avenir. D’autant plus que cela pourrait être rentable pour la femme politique.
La première chronique de Ségolène Royal
C’était sûrement l’une des personnalités les plus attendues ces dernières semaines depuis l’annonce de la nouvelle formule de TPMP. Ségolène Royal fait désormais partie des collaborateurs de Cyril Hanouna cette saison dans Touche pas à mon poste.
En effet, l’ancienne figure du parti socialiste a fait ses premiers pas dans le talk-show de C8 ce jeudi 14 septembre. Durant cette apparition, la candidate de l’élection présidentielle de 2007 a abordé un sujet aussi important que sensible.
À lire Touche pas à mon poste : Ségolène Royal rejoint le programme, ce qu’il faut savoir
Il s’agit des agressions sur les enfants et adolescents, comme elle l’a annoncé sur son compte X. La séquence a duré une vingtaine de minutes. Pour information, l’arrivée de Ségolène Royal fait partie des changements prévus dans l’émission cette saison.
Mais si la politicienne a intégré l’émission, d’autres l’ont quittée. À savoir : Benjamin Castaldi et Matthieu Delormeau, des personnalités emblématiques de l’émission. Il y a aussi d’autres noms célèbres comme Évelyne Thomas et Alex Goude.
La journaliste de BFMTV, Pascale de la Tour du Pin, intègre aussi la bande. Toujours est-il que l’arrivée la plus surprenante reste celle de Ségolène Royal. D’après l’animateur de l’émission, qui était sur Franceinfo le 31 août dernier, cette collaboration serait son idée à elle.
Retrouvons-nous avec @Cyrilhanouna aujourd’hui de 19h40 à 20h dans @TPMP Pour que la peur change de camp : comment donner le courage de parler aux enfants et ado victimes d’agressions sexuelles par des personnes connues d’eux (un enfant sur 10, filles et garçons, dont 80 % dans…
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) September 14, 2023
Son rôle dans Touche pas à mon poste
Ce n’est pas un hasard si Ségolène Royal a rejoint Touche pas à mon poste. En effet, l’expérience qu’elle a acquise en politique apportera un plus à l’émission. Notons que d’autres personnalités politiques ont déjà intégré l’émission par le passé.
Cyril Hanouna néanmoins tenu à expliquer la raison de l’intégration de la rivale de Nicolas Sarkozy lors de l’élection présidentielle de 2007.
« On pourrait expliquer à un public qui ne s’intéresse pas à la politique », a-t-il laissé entendre.
Ce n’est pas tout ! Ségolène Royal pourra aussi donner des clés de compréhension sur l’actualité aux téléspectateurs. Elle les accompagnera dans leurs réflexions. Notons que la maman de quatre enfants interviendra dans la rubrique Ségolène explique.
En outre, l’intéressée a tenu à clarifier en quoi consiste son rôle dans Touche pas à mon poste à nos confrères du Parisien :
« Je ne serais pas chroniqueuse comme j’ai pu le lire. J’interviendrai dans une séquence intitulée “Ségolène explique”. Je donnerai des clés pour comprendre l’actualité, accompagner les gens dans leurs réflexions. »
Et d’ajouter :
« J’expliquerai par exemple ce qu’est un 49.3, comment se fixe le prix de l’électricité, quel est le statut de la police, etc. »
Quel est le salaire de Ségolène Royal ?
Cyril Hanouna, qui ne parle pas souvent d’argent, s’est tout de même exprimé à ce sujet. Selon les dires trublion du PAF, l’ancienne compagne de François Hollande toucherait dans les 300 et 500 euros par émission.
View this post on Instagram
Une révélation qui apporte un peu de lumière sur les modalités financières de la présence de Ségolène Royal dans TPMP. À préciser que les rémunérations des collaborateurs de Cyril Hanouna se situent généralement entre 150 et 1 000 euros.
Certains peuvent par ailleurs percevoir plus. En 2019, les chroniqueurs Touche pas à mon poste avaient révélé les différentes sommes qu’ils percevaient. Une révélation qu’ils avaient d’abord faite auprès d’un questionnaire du magazine Télé 2 semaines avant de le faire en direct à la télévision.
À lire Ségolène Royal : ses confidences sur l’infidélité de François Hollande
C’est alors que le public avait appris que Jean-Michel Maire touchait la somme de 700 euros par émission. C’est 100 euros de plus que son acolyte Gilles Verdez qui touchait à l’époque 600 euros par émission. Valérie Benaïm se démarquait quant à elle avec une somme plus importante.
Cette dernière touchait en effet près de 1 200 euros par émission. Benjamin Castaldi, de son côté, pouvait toucher jusqu’à 4 000 euros pour une prime sous forme de facture. Rappelons que ce dernier, qui était membre éminent de l’équipe, a désormais quitté l’émission.
Outre Ségolène Royal, Cyril Hanouna vient aussi d’accueillir Moundir. L’ancien aventurier de Koh-Lanta a par ailleurs révélé ce 11 septembre sur le plateau de Jordan De Luxe le salaire qu’il percevra. En effet, cette saison, l’animateur touchera 1 000 euros par émission, faisant de lui l’un des mieux rémunérés de la bande.