Jean-Pierre Foucault s’exprime après le décès d’un être cher à son cœur

Célèbre pour sa très belle carrière sur les ondes comme à l'antenne, Jean-Pierre Foucault fait face au deuil.

Afficher les titres Masquer les titres

Né en 1947, à Marseille, le présentateur a d’abord commencé à travailler pour la station RTL, à seulement 19 ans. Très vite, il connaît un certain succès dans le métier. Aussi, au cours des années 1960 jusqu’à nos jours, Jean-Pierre Foucault passera par Europe 1, MFM ou encore RMC. Sur les ondes comme à la télévision, le public a surtout l’habitude de le retrouver pour présenter des jeux. Sur TF1, il a ainsi présenté Qui veut gagner des millions ?, entre 2000 et 2019. Il intervient également chaque année, pour animer l’élection de Miss France, qui a généralement lieu en décembre. Malheureusement, le présentateur a dû faire sa rentrée en apprenant une très mauvaise nouvelle… On fait le point tout de suite !

Jean-Pierre Foucault rend hommage à un homme qu’il a très bien connu…

Le présentateur a commencé à apparaître sur le petit écran dans les années 1970, sur Antenne 2. Cela dit, dès 1980, il a intégré TF1 pour y présenter des émissions comme Dimanche en fête ou Les Plaisirs du samedi. Aussi, avec près de 45 ans de carrière à la télévision, Jean-Pierre Foucault connaît beaucoup de gens dans le milieu médiatique. Ce mercredi 5 septembre, il a ainsi pris la parole sur X (ex-Twitter), pour adresser quelques mots après le décès d’un ancien collègue.

« Mon complice preneur de son Roger Van Klaveren, du temps de ⁦RMC⁩ Radio-Monte-Carlo, nous a quittés ce matin, je lui dois mes plus belles heures de direct sur la moto émettrice dans toute la France… Qu’il repose en paix. »

Pour accompagner ce beau message, l’animateur avait posté un cliché, où on peut le voir prendre la pose aux côtés de Roger Van Klaveren. Sur cette photo, où Jean-Pierre Foucault apparaît tout sourire, on devine qu’il a sans doute vécu de nombreux moments privilégiés, avec ce comparse qui vient de perdre la vie. En découvrant cette image, de nombreux internautes ont pris le temps de réagir, exprimant ainsi leur tristesse.

À lire « Si j’avais été à sa place… » : Jean-Pierre Foucault donne son avis cash sur Cyril Hanouna

Une période difficile pour Jean-Pierre Foucault

Cette rentrée ne s’avère pas vraiment joyeuse pour le présentateur. Même si, comme beaucoup de gens, il a pris des vacances bien méritées, ce deuil l’a beaucoup touché. Il faut dire qu’il ne s’agit pas du premier qu’il traverse cette année. Ainsi, Geneviève de Fontenay, qu’il a très bien connu, a succombé le 1ᵉʳ août dernier. Même si cette dernière avait eu quelques litiges avec Jean-Pierre Foucault, sa disparition a beaucoup affecté l’animateur.

Jean-Pierre Foucault
Jean-Pierre Foucault en 2017 – Crédits Photos : Getty Images

Quelques mois plus tôt, en janvier 2023, le présentateur avait dû dire adieu à l’acteur Roger Louret. Là aussi, il s’agissait d’une personne chère à son cœur, qui exerçait aussi en tant que metteur en scène. Très présent dans le monde de la télévision, ce dernier a également travaillé comme directeur artistique pour Les Années Tubes. Or, il s’agit d’un programme que Jean-Pierre Foucault a présenté entre 1995 et 2000.

Enfin, en 2023, le présentateur a par ailleurs vu Gilles Amado nous quitter. Producteur et réalisateur, son travail avait aussi un impact considérable sur le petit écran. Là encore, le présentateur avait pris la peine de lui rendre un vibrant hommage sur Twitter.

« Il avait le regard, l’œil du réalisateur. On lui doit nos plus belles émissions de télé des années 80/90. Gilles Amado est parti rejoindre certains des artistes qu’il avait sublimés, et qui vont lui faire une haie d’honneur au paradis. Merci pour ces vingt années de complicité ! »

Malgré toutes ces mauvaises nouvelles qui s’enchaînent, espérons que Jean-Pierre Foucault pourra bien vite retrouver le moral. Après tout, à 75 ans, il ne semble pas encore prêt à prendre sa retraite !

Sources : voici.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :