Afficher les titres Masquer les titres
Beaucoup diront que la vraie beauté se trouve à l’intérieur et non à l’extérieur. Mais dans les faits, de nombreuses personnes souffrent chaque jour à cause de leur apparence. Certains rêvent d’avoir de plus gros muscles, ou de perdre un peu de ventre. D’autres, feraient n’importe quoi pour avoir la peau plus lisse ou plus nette. Finalement, l’avis des autres importe un peu, quand une personne se sent mal dans sa peau. Aussi, après des années à complexer, Diana Blois, que l’on connaît pour ses apparitions dans Familles Nombreuses, a pris une décision radicale. Pour retrouver confiance en elle, cette mère de 8 enfants l’assume : elle souhaite passer par la chirurgie esthétique. On fait le point !
Diana Blois : de l’anonymat à TF1
Comme beaucoup d’autres candidats de Familles Nombreuses : la vie en XXL, cette jeune femme a permis aux Français de découvrir son quotidien. Lors de son premier passage dans l’émission, Diana Blois semblait ravie. En effet, elle a épousé Gérôme, après l’avoir rencontré en ligne. Lorsque les deux tourtereaux ont fait connaissance, elle avait sept enfants, qu’elle élevait en solo. De son côté, Gérôme avait également un enfant, issu d’une précédente union. Mais cela ne les a pas empêchés d’agrandir le clan, en donnant le jour à Juliette, la petite dernière.
Si Diana Blois et son conjoint ont l’air très heureux de leur rôle de parents, elle souffre tout de même de quelques complexes. Après tout, ces dernières années, cette maman a donné la vie à 8 enfants, à travers 7 grossesses. On imagine très bien que son corps a été mis à rude épreuve. Aussi, elle a déjà fait effort pour faire la paix avec la silhouette. Elle a commencé par revoir son alimentation, pour perdre du poids. Mais désormais, l’épouse de Gérôme a un complexe sur une autre partie de son corps, qui la gêne beaucoup….
L’opération envisagée par Diana Blois
Il y a encore quelques décennies, les gens complexés par leur apparence n’avaient pas vraiment de recours. Mais depuis quelques années, le bistouri a le vent en poupe. Et pour cause : une simple intervention peut parfois changer toute une vie. Dans le cas de Diana Blois, le problème se situe au niveau de sa poitrine. Aussi, ce vendredi 1ᵉʳ septembre, elle a choisi de briser le silence, pour se confier à celles et ceux qui la suivent sur Instagram. Elle a publié une photo, sur laquelle on peut la voir sourire, vêtue d’une jolie robe rouge. Mais en légende, la mère de famille a révélé les causes de son mal-être.
« Être maman c’est un rôle incroyable qui peut laisser des traces… Ces traces que l’on assume plus ou moins, certaines les aiment, d’autres les camouflent, certaines n’osent plus les regarder, certaines ne se verraient plus vivre sans elles ! On est évidemment toutes différentes face à elles… Mais moi, j’ai beau me dire que j’ai porté la vie 7 fois, que j’ai 8 magnifiques enfants… Je n’ai jamais su apprécier ces traces… »
Voir cette publication sur Instagram
Aujourd’hui, Diana Blois sait qu’elle ne pourra jamais se résigner.
« Ce regard sur mon corps est très pesant, je le subis clairement depuis trop longtemps »
Pour aller bien, elle a donc décidé de prendre les choses en main, en optant pour une opération de médecine esthétique. Là encore, la jeune femme n’a aucun mal à donner des détails sur l’intervention qu’elle a prévu de subir dans les prochains mois.
« Je vais enfin le faire… Un lifting mammaire, rien que de l’écrire j’en suis émue. »
Il ne s’agit pas vraiment d’avoir une plastique harmonieuse ou des mensurations qui font rêver. Mais plutôt de reprendre confiance en elle. D’avoir à nouveau la possibilité d’assumer son corps, sans se cacher ni se contraindre.
« J’ai toujours camouflé, pris des soutiens-gorges qui augmentent et qui relèvent, mais tu rentres chez toi, tu enlèves ce truc qui pèse 3 tonnes, et là, tu te vois dans le miroir. »
Si l’apparence a son importance dans cette décision, Diana Blois semble également impatiente d’avoir sa nouvelle poitrine, pour des raisons de confort.
« À pas trouver un modèle qui tienne mes seins quand je me penche, quand je danse, quand je cours, ces décolletés que je déteste et que je planque, sans parler du contact dans des moments intimes. »
Cette mère de famille ne veut pas devenir une autre. Bien au contraire. Avec cette opération, elle espère redevenir elle-même…
« Ça va être clairement une bouffée d’oxygène. (…) Je vais enfin me retrouver. »