Afficher les titres Masquer les titres
Dans les années 2000, ce jeune homme à l’humour acéré a fait ses débuts sur Fun Radio. Mais rapidement, Camille Combal a eu l’occasion de faire ses premiers pas sur le petit écran en rejoignant NRJ12 puis Canal +. Mais la majorité des téléspectateurs le connaissent pour son rôle de chroniqueurs sur D8 (puis C8) dans TPMP. Cela dit, il a quitté Cyril Hanouna et son équipe pour intégrer TF1 en 2018. Depuis son arrivée sur la première chaîne, il a eu l’occasion de présenter Danse avec les stars, Mask Singer ou encore Qui veut gagner des millions ? Cela dit, en 2021, TF1 lui a permis de lancer sa propre émission, Camille & Images. Aussi, il a pu choisir le décor, selon ses envies. On vous explique tout !
Camille Combal a puisé l’inspiration dans une série des années 1980
À l’heure des réseaux et des plateformes de streaming, le jeune animateur a voulu offrir un voyage dans le temps aux téléspectateurs. Sur son plateau, il a tenté de reproduire le décor d’un vidéoclub. Si nos jours, ces boutiques se font rares, ils ont marqué plusieurs générations. Il y a encore 15 ou 20 ans, beaucoup de gens s’y rendaient régulièrement pour louer des cassettes VHS ou des DVD. Pour marquer le coup, Camille Combal a cherché des idées, notamment dans un feuilleton culte des années 1980, un vrai souvenir de son enfance.
« C’était ma volonté. Je voulais un décor très vivant, comme un vidéo-club. À la Ricky ou la belle vie. C’est un décor de jeu interactif que je voulais reproduire. »
Et, en effet, sur le plateau de Camille & Images, on retrouve quantité de jeux et de gadgets. De quoi fasciner tous les spectateurs, en leur donnant à voir une émission ludique et colorée.
« J’avais envie que les téléspectateurs se disent ’j’aimerais être avec eux pour jouer sur le plateau’. Il y a les pop-corn, des bornes arcades… »
Le clin d’œil que le présentateur fait à la série Ricky ou la belle vie, n’a rien d’un hasard. Pour rappel, les épisodes de ce programme ont été diffusés et rediffusés, de 1984 à 1992 en France. Et Camille Combal l’avoir : il adorait ce feuilleton. Et on le comprend ! Puisque l’intrigue suit le parcours de Ricky, un garçon de 12 ans, qui décidé d’aller vivre chez son père pour éviter un séjour à l’école militaire. Mais son papa s’avère en réalité être un riche fabricants de jouets.
Enfin, en ce qui concerne le titre de son émission, l’animateur et coproducteur l’avoue : il s’agit bien d’un autre référence un peu rétro, puisqu’il s’inspire du nom du groupe Émile & Images, formé en 1999.
Les invités de Camille Combal
Généralement, l’ancien chroniqueur de TPMP essaie de convier des personnalités venues d’horizons différents. Le principe de l’émission repose aussi sur des jeux, des vidéos amusantes et des images d’archives, montrant les invités dans le passé. Une ambiance détendue qui permet à tout le monde d’échanger dans un climat de bienveillance. Aussi, ce 25 août 2023, Camille Combal recevait :
- La chanteuse Anggun
- Laurent Mariotte : animateur et spécialiste des bons petits plats
- Le streamer Domingo
- Le chanteur Julien Canaby, révélé en 2022 dans la Star Academy
- La miss météo Évelyne Dhéliat
- L’acteur Bruno Sanches
- Et enfin, deux comiques : Jean-Luc Lemoine et Edgar-Yves.
Pour rappel, le programme Camille & Images ne passe pas à la télévision de façon quotidienne ni même hebdomadaire. Depuis 2 ans, Camille Combal présente cette émission de façon ponctuelle, généralement durant les vacances d’été ou d’hiver.