Afficher les titres Masquer les titres
À l’image du commun des mortels, les célébrités ont aussi leurs lots d’épreuves, de drames et de tracas. Certains doivent affronter des deuils tragiques, et d’autres finissent par souffrir de terribles maladies. Après une magnifique carrière, commencée dans les années 1980, Florent Pagny connaît l’angoisse depuis plusieurs mois. En janvier 2022, il a révélé à ses fans qu’il était atteint d’un grave cancer du poumon. Depuis, le chanteur a déjà suivi plusieurs traitements. En se montrant prudent, il a même pu reprendre ses activités sur scène et en studios. Mais les médecins qui le suivent ont une inquiétude persistante. On fait le point tout de suite !
Florent Pagny fait preuve d’un immense courage
Préférant jouer la carte de la transparence avec son entourage comme avec le public, l’artiste n’a rien caché des ennuis qu’il vivait ces derniers mois. Même lorsqu’il a commencé à perdre sa barbe et ses cheveux, Florent Pagny a préféré en rire, parlant d’un simple changement de look. Il faut dire que la chimiothérapie qu’il a suivi l’année dernière a donné de bons résultats. Malheureusement, entre-temps, le mari d’Azucena fait face à une rechute. Aussi, il sait maintenant qu’il doit tout faire pour préserver sa santé. En juin dernier, alors qu’il renouait avec son public, il révélait aussi qu’il devait rompre avec certains excès.
Après plus d’un an de lutte contre la maladie, le chanteur semble à présent avoir mesuré la gravité de son cancer.
« Je n’en suis nulle part, parce qu’on ne sait jamais quand ça s’arrête. On m’annonce entre cinq et dix années de traitement avant de pouvoir dire que le risque de rechute est loin. »
Malgré l’inquiétude, Florent Pagny a tout de même un planning bien chargé. En effet, ces derniers mois, il a fait appel à plusieurs amis artistes. L’objectif ? Enregistrer son dernier album, 2 bis. Cet opus se compose de reprises, chantées en duo, des plus grands succès de la vedette. Ainsi, on sait que Carla Bruni, Anne Sila, Zazie, Slimane ou encore Patrick Bruel ont donné de la voix dans le cadre de ce projet. Le disque sera disponible à la vente dès le 1ᵉʳ septembre 2023.
À lire Florent Pagny en rémission, il avertit ses fans : « Arrêtez d’être naïfs »
Comment évolue la santé de Florent Pagny ?
Célèbre et aisé, le chanteur peut compter sur les meilleurs spécialistes pour l’accompagner au quotidien, et surveiller son état. D’ailleurs, au 1ᵉʳ septembre prochain, il apparaîtra également à l’écran, sur TF1. La chaîne diffusera alors un concert, qu’il a enregistré avec d’autres stars, le 20 juin 2023 à la Seine Musicale. Florent Pagny a repris du service, pour autant, on ne peut pas encore crier victoire. En effet, il doit encore subir un certain nombre de traitements, et se plier à différents examens. Alors qu’il a déjà fait plusieurs séances de chimiothérapie, son état reste étonnamment stable. En clair, la maladie n’avance pas, mais elle ne recule pas non plus.
Ces derniers jours, Closer a révélé plusieurs informations sur la santé de Florent Pagny. D’après le journal, le cancer de la vedette « n’évolue ni en bien ni en mal ». Or, cette situation susciterait l’inquiétude des spécialistes qui accompagnent le chanteur. D’autant que les soins que l’artiste reçoit peuvent avoir des effets secondaires assez pénibles.
« Une stagnation de son état de santé qui laisse perplexe les professionnels en charge de son traitement lourd et éreintant, aussi bien moralement que physiquement. », révèle Closer.
Espérons que la vedette nous donnera bientôt des nouvelles plus encourageantes.