Afficher les titres Masquer les titres
Florent Pagny a connu la notoriété dans les années 1980. Depuis, il a su faire ses preuves, et devenir l’un des piliers de la chanson française. D’ailleurs, ces dernières années, le chanteur faisait partie des coachs dans The Voice, sur TF1. Or, depuis janvier 2022, il a connu une période éprouvante, puisqu’il se bat contre un cancer du poumon. Après un retour sur scène en juin dernier, il va également sortir son album 2 bis, dès le 1ᵉʳ septembre prochain. Dans ce contexte, il peut compter sur le soutien de ses amis. À l’image de Patrick Bruel, qui a eu l’occasion de travailler sur ce nouvel opus. On fait le point !
La relation entre Patrick Bruel et Florent Pagny
Voilà deux vedettes qui comptent beaucoup de fans dans l’hexagone. Sur bien des points, on peut même remarquer plusieurs similitudes entre les deux artistes. Pour rappel, Patrick Bruel a d’abord fait parler de lui en tant qu’acteur. Mais c’est finalement avec la musique qu’il a le plus marqué le public. Par ailleurs, il excelle aussi dans le poker, qui ne représente plus un passe-temps pour lui. De son côté, Florent Pagny peut aussi compter sur de nombreux admirateurs. Réputé pour sa voix d’or, il a reçu beaucoup de soutien après l’annonce de sa maladie.
En 2022, les deux artistes ont même poussé la chansonnette ensemble. En effet, Florent Pagny, Patrick Fiori, Patrick Bruel et Jean-Charles Papi ont collaboré sur le titre Terra Corsa. Cette chanson avec rencontré un immense succès. D’ailleurs, en mars 2023, l’interprète de Casser la voix avait déjà fait plusieurs compliments au chanteur, qui ne permet pas son optimisme, malgré son cancer. Il avait alors pris la parole dans Gala.
« C’est très personnel et tant qu’on n’est pas dans cette situation, on ne sait pas comment on réagirait. C’est à son image. C’est un prolongement de sa nature, de ce qu’il est. »
Patrick Bruel en duo avec Florent Pagny
En 2021, l’interprète de Savoir Aimer avait marqué son soixantième anniversaire avec un album intitulé « L’avenir ». Malheureusement, il n’avait pas pu enchaîner sur une tournée, en raison de sa maladie. Pendant plusieurs mois, le chanteur a dû se reposer et suivre plusieurs traitements. Mais le 20 juin dernier, il a participé à un grand concert à la Seine Musicale, organisée en faveur de l’association ELA. Sur scène, Florent Pagny avait déjà offert un show magnifique aux spectateurs, en présence d’Anggun, Patrick Bruel, Amel Bent, Vianney ou encore Anne Sila. Cette soirée, filmée, fera l’objet d’une diffusion sur TF1 au 1ᵉʳ septembre prochain.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Florent Pagny en rémission, il avertit ses fans : « Arrêtez d’être naïfs »
Cette date n’a rien d’un hasard puisqu’elle correspond également à celle de la sortie de l’album de Florent Pagny, 2 bis. Pour ce projet, il a convié de nombreux amis artistes, comme Carla Bruni, Slimane ou encore Zazie. L’objectif ? Reprendre ses meilleurs tubes en duos. Bien sûr, Patrick Bruel fait partie des voix mobilisées par le papa d’Aël et Inca. Visiblement ravi de cette collaboration en studio, il a partagé une vidéo touchante de son ami. Pour accompagner ces images, il a, bien entendu, ajouté une légende, adressée à Florent Pagny.
« Nous en avons partagé des moments et chanter aujourd’hui ensemble ta première chanson, celle qui a ouvert cette voie magnifique, est un honneur. »
Si on prête l’oreille, on comprend que les deux hommes chantent N’importe quoi. Ce tube, sorti par Florent Pagny en 1988, évoque la question des addictions et des substances illicites. En effet, dans sa jeunesse, le chanteur avait un ami ayant de graves problèmes de dépendance.