Afficher les titres Masquer les titres
En janvier 2022, le chanteur a fait une annonce bouleversante sur Instagram. À travers une vidéo postée sur Instagram, il se confiait sur son cancer du poumon. Depuis, Florent Pagny a suivi un certain nombre de traitements. Et malgré une rechute survenue début 2023, il a repris le cours de sa carrière, avec une certaine prudence. Aussi, ce 1ᵉʳ septembre, il sortira son nouvel album, intitulé 2 bis. Pour l’occasion, TF1 diffusera un documentaire inédit mettant l’artiste à l’honneur. Michel Jankelewicz, qui a réalisé ce film, a fait quelques révélations sur un accident vécu par la star. On vous explique tout !
Une anecdote méconnue concernant Florent Pagny
Le 30 juin dernier, le chanteur renouait enfin avec son public, après une longue absence. En effet, après avoir annoncé qu’il avait un cancer, il a préféré mettre sa carrière en pause. Le temps de se reposer et de suivre plusieurs soins. Mais ces retrouvailles tant attendues ont bien failli ne pas avoir lieu ! Et pour cause : Florent Pagny a fait une chûte, qui aurait pu lui coûter. C’est son ami, le réalisateur Michel Jankielewicz qui a raconté cette histoire, dans une interview récemment accordée à Télé Star.
« La veille de Nîmes, il est tombé et s’est cassé deux ou trois côtes, il s’est retrouvé aux urgences à Nanterre avec des points de suture au menton. »
Cela dit, il en fallait plus pour entamer la volonté de fer de l’artiste. N’écoutant que son courage, il a pris sur lui, et a tenu à monter sur scène, malgré ses blessures. Une décision qui force le respect. Et qui démontrer le courage et la résistance de Florent Pagny.
« Heureusement il a une technique de respiration et de chant bien à lui qui lui a permis d’assurer les shows. Il est dur à la douleur en plus. »
Durant ce concert, aux arènes de Nîmes, le chanteur n’a rien laissé paraître. Cependant, cela ne signifie pas qu’il a l’habitude de dissimuler son quotidien. Aussi, il a tout de suite accepté que Michel Jankielewicz le suivent à travers ses dates cet été.
« Florent ne cache rien, explique-t-il, c’est naturellement qu’il nous a ouvert les portes des coulisses de sa tournée. »
Le réalisateur a même piqué la curiosité du public, en parlant d’un éventuel retour de la vedette, dans le jury de The Voice.
« Il m’a répondu. Mais je ne peux pas parler à sa place, je vous laisse la surprise. »
Florent Pagny mis à l’honneur dans un nouveau documentaire
Ces derniers mois, TF1 avait déjà ravi le public, en diffusant un premier film à son sujet, intitulé « Florent Pagny : un homme libre ». Initialement, Michel Jankielewicz n’avait pas prévu de faire une suite à ce projet. Du moins, pas dans l’immédiat. Mais étant donné l’actualité foisonnante de la star, il a décidé de renouveler l’expérience plus tôt que prévu. Ainsi, il a suivi le quotidien de Florent Pagny, des studios d’enregistrement aux représentations face à son public. Et visiblement, il ne regrette pas d’avoir eu cette idée.
« Finalement on n’aura pas attendu 30 ans comme il avait plaisanté à la fin du premier doc et c’est lui qui fait la voix-off. »
Le réalisateur a commencé à filmer son ami le 20 juin dernier, lors du concert organisé en faveur de l’Association ELA. Pour rappel, il s’agit d’une cause que Florent Pagny défend depuis de nombreuses années. Par la suite, Michel Jankielewicz a continué son tournage aux Francofolies ou encore en Bourgogne. De quoi capturer de superbes images, qui plairont sans doute beaucoup aux fans du chanteur. En effet, après des mois d’angoisse, le public a fini par comprendre que l’artiste devrait encore affronter la maladie pendant un bon moment. Mais jusqu’ici, les admirateurs de la star, comme ses amis, n’ont pas cessé de saluer son optimisme et sa détermination. Espérons que tout ce soutien l’aidera à retrouver la santé au plus tôt.