Afficher les titres Masquer les titres
Le temps passe si vite ! En 1999, Alizée faisait ses débuts devant les caméras, dans le télécrochet Graines de Star, diffusé sur M6. Peu après cette première apparition sur le petit écran, la carrière de la jeune fille a connu une ascension insolente. Repérée par Mylène Farmer, et Laurent Boutonnat, elle sort son premier single en juillet 2000, Moi, Lolita. Ce titre rencontre un succès immédiat, et la propulse au rang de star. Mais de nos jours, la chanteuse a aussi connu les joies de maternité, et semble très investie auprès de sa cadette, Maggy. On vous explique tout !
La petite famille d’Alizée
Dès le début de sa carrière, la jeune femme a connu un immense notoriété, en France comme à l’international. Après ses deux premiers albums, la belle a décidé de faire carrière en solo, mais elle reste toujours proche de Mylène Farmer à qui elle doit beaucoup. En 2013, Alizée a aussi fait le bonheur des téléspectateurs, en participant à Danse avec les stars. Une belle aventure, dont elle a su triompher. Mais l’émission de TF1 lui a aussi permis de rencontrer son actuel compagnon : Grégoire Lyonnet.
Pour rappel, la chanteuse avait déjà vécu une idylle avec Jérémy Chatelain (révélé dans la saison 2 de la Star Academy). Ensemble, les deux amoureux ont donné le jour à une fille, Annily, née en 2005. Or, elle a eu une petite sœur en 2019, lorsque Alizée et Grégoire Lyonnet ont acceuilli une petite fille, prénommée Maggy. À 38 ans, la vedette fait tout pour offrir la meilleure éducation possible à ses enfants. Cette année, elle a passé de belles vacances en famille et en bord de mer, sur l’île de Beauté. L’occasion pour elle de transmettre certains apprentissages indispensables à sa cadette…
À lire Alizée sera de retour à l’Olympia en 2025 : « Un seul et unique rendez-vous »
La fille d’Alizée : comme un poisson dans l’eau
Loin du tumulte de la capitale, la chanteuse a choisi de s’installer en Corse il y a quelques années. Elle peut ainsi y couler des jours heureux, tout en s’adonnant à une activité qui la passionne : la danse. Et Alizée semble très fière de la petite Maggy. Régulièrement, elle donne de ses nouvelles, en postant des photos adorables sur Instagram. Ainsi, ce mois-ci, elle a posté plusieurs clichés, revenant sur les moments vécus avec la fillette en juillet dernier. On peut ainsi voir l’enfant poser avec son papa, ou barboter dans l’eau.
Mais n’allez pas croire que la chanteuse néglige la sécurité de Maggy ! Bien au contraire. Si l’enfant paraît si à l’aise dans la piscine ou au milieu des vagues, c’est bien parce qu’elle y a été préparée. Alizée révèle ainsi qu’à seulement 3 ans, la fillette a déjà beaucoup de pratique derrière elle
« Pour répondre à vos nombreuses questions depuis la naissance de Maggie : nous avons une piscine à la maison et nous tenions à ce que Maggie sache nager assez tôt afin d’éviter les drames. »
Vigilants, mais aussi pragmatiques, l’artiste et son conjoint ont préféré anticiper, afin que la petite fille sache évoluer en milieu aquatique. Et cet apprentissage a commencé très jeune !
« Elle a pris deux cours l’été de ses 2 ans et demi, pouvoir tout d’abord nager sous l’eau; cette année elle a 3 ans et demi et nous n’avons pas pris de cours mais elle a continué à nager sous l’eau. »
Voir cette publication sur Instagram
Dans ces conditions, Alizée accompagne son enfant étape par étape, afin qu’elle sache se débrouiller parfaitement d’ici à quelques années.
« Depuis le début de l’été nous avons enlevé petit à petit un brassard et surtout nous lui avons appris à faire la planche sur le dos pour qu’elle apprenne à flotter. Quelques jours après avoir compris le principe de la planche, elle a réussi à nager sans aide et sans brassard. »
Une activité qui rassure les parents, et permet à la petite Maggy de vivre les beaux jours à fond !