Afficher les titres Masquer les titres
La création de The Voice Kids remonte à l’année 2014 en tant que spin-off de l’émission de télévision The Voice : la plus belle voix. Ainsi, il s’agit d’une compétition de chant destinée aux jeunes talents âgés de 6 à 15 ans. Effectivement Le format est similaire à celui de The Voice, mais adapté pour les jeunes participants. Depuis sa création, The Voice Kids est devenu populaire en France et dans d’autres pays, offrant aux jeunes chanteurs une plateforme pour montrer leurs compétences vocales.
Dans cette mesure, la célèbre émission aux fauteuils rouges à vu l’apparition de jeunes talents, tel que Bilal Hassani. Actuellement, nous en sommes à la 9ᵉ saison du télé-crochet, et plus précisément la demi-finale vient de s’achever. De plus, cette année, nous comptons parmi les jurés Patrick Fiori, Nolwenn leroy, Kendji Girac ou encore Slimane. D’ailleurs, pour ce dernier, la situation demeure toute particulière puisqu’il gagna la saison 5 de la version adulte, il y a maintenant 7 ans. C’est finalement ce dernier qui reste le plus à même de comprendre ses poulains. D’ailleurs, Slimane avait déclaré à ce propos :
« Ça m’a rempli le cœur… Je ne fais que chialer ! (…) Me retrouver sur le banc de coachs avec vous tous, sincèrement vous ne pouvez pas savoir ce que c’est pour moi ! The Voice, ça change la vie des gens ! »
Notons aussi la présence de coachs spéciaux pour assister les jurés dans leur rôle. En somme, nous avons pu observer cette saison la présence de Vitaa aux côtés de Slimane, Bilal Hassani avec Nolwenn Leroy entre autres. Aussi, une nouvelle règle a été mise en place dans The Voice Kids cette année, à l’instar la version adulte du programme. Il s’agit du Super Block. En outre, le producteur artistique du programme, à savoir Pascal Guix en a fait la déclaration suivante :
« Le super block est arrivé chez les enfants et ça donne des moments assez croustillants »
The Voice Kids : Qui s’est qualifié pour la demi-finale ?
C’est avec émotion que nous avons pu voir la qualification de ces jeunes pour la demi-finale prévue pour le 22 août. Pour les 16 heureux élus de cette saison de The Voice Kids, leur vie demeure sur le point de basculer. En effet, ce programme suivi par des millions de personnes reste un formidable tremplin pour la carrière de ceux-ci. Ainsi, ces jeunes âges de 6 à 15 ans représentent la crème des 48 participants présents à l’origine. Dans cette mesure, dans une liste non exhaustive, nous pourrons retrouver la semaine prochaine :
À lire Inès Vandamme se confie face à Alix Grousset : « J’ai eu plus que la normale »
- Matisse de l’équipe de Patrick Fiori,
- Élise, de l’équipe de Nolwenn Leroy,
- Ilyana de l’équipe de Kendji Girac,
- Sheryne de l’équipe de Slimane ou encore Lucas de l’équipe de Patrick Fiori.
Le déroulé de l’émission du 15 août
Sur les 12 candidats chapeautés par leur coach respectif, seulement 4 pouvaient être sélectionné pour la demi-finale. De même, ces derniers étaient mis en concurrence par groupe de 3, afin de déterminer lequel se sortirait au mieux du lot. En somme, la semaine prochaine, uniquement 4 jeunes talents seront présents sur les 12 d’origine.
Ensuite, les candidats de The Voice Kids auront la lourde tâche d’interpréter une chanson en solo. De plus, ces derniers devront également briller lors d’un duo avec un artiste plus expérimenté. Ainsi, pour la finale, accompagné du vote du public, les ultimes finalistes auront pour challenge de chanter la même chanson. Ainsi, les téléspectateurs auront la charge de déterminer quel sera le grand gagnant de l’émission.
The Voice Kid : un télé-crochet riche en émotion
Mentionnons que The Voice Kid, reste un programme éprouvant pour ses candidats et coachs. Aussi, nous avions eu Slimane qui s’était confié au printemps, sur la pression qu’il ressentait afin d’être un bon coach. Ce dernier ayant tout à fait conscience de l’impact de l’émission sur une carrière. Nous le retrouvons régulièrement rempli d’émotion lors de ses passages à l’écran. À plus forte raison que dans ce cas précis qu’il s’agit d’enfants.
Dans la même veine, Noelwenn Leroy s’est retrouvée bouleversée face à l’interprétation de ses poulains de The Voice. En effet, durant la battle entre Elise, Arthur et Eileen sur le titre Somewhere over the rainbow, elle n’a pu se contenir. Elle s’en est expliquée :
« Forcément, c’est émouvant parce que c’est une chanson qui nous ramène à l’enfance. Le temps s’est arrêté. Dans l’inconscient collectif, un enfant qui chante à vos voix, qui sont pures »
L’émission n’est pas encore terminée que les candidats sont déjà à fleur de peau, la suite risque d’être prometteuse en performance.
À lire Claudio Capéo, touché par le jeune Louis dans The Voice Kids : « Tu m’as retourné le cœur »