Véronique Genest pleure la mort d’un homme qui a changé sa vie

Connue pour son rôle dans la série Julie Lescaut, Véronique Genest a récemment appris le décès d'une personne qui compte pour elle.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Née en 1956, la comédienne a commencé sa carrière dans les années 1980, en apparaissant dans des spots publicitaires. Elle a ainsi joué dans des publicités pour Knorr, Mir ou encore Madrange. Mais le grand public connaît surtout Véronique Genest parce qu’elle a tenu le premier rôle dans le feuilleton Julie Lescaut, diffusé sur TF1 de 1992 à 2014. Plutôt active sur les réseaux sociaux, elle a récemment pris la parole pour revenir sur une triste nouvelle. En effet, elle a découvert la mort de quelqu’un qui a eu beaucoup d’importance pour elle dans le passé. On fait le point tout de suite !

Véronique Genest en deuil

Ces dernières années, la comédienne a enchaîné les polémiques. Tantôt durant la crise sanitaire, au sujet des effets supposés de la vaccination contre le coronavirus. Tantôt, lorsqu’elle s’exprime sur l’Islam ou l’extrême droite. En effet, comme beaucoup de vedettes, Véronique Genest donne souvent de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. Notamment, sur Twitter, qui a dernièrement changé de nom pour devenir « X ». Ce lundi 14 août, elle a souhaité prendre la parole sur un sujet moins clivant, et néanmoins assez triste.

En effet, depuis quelque temps, elle n’arrivait plus à joindre l’une de ses connaissances. Jusqu’ici, Véronique Genest ne savait pas pourquoi il ne lui donnait pas de nouvelles.

« Ces derniers mois je ne comprenais pas pourquoi mon acupuncteur, nutritionniste, J.-P. Colonna, qui m’avait aidée à retrouver ma ligne, ne répondait plus à mes appels ni à mes mails. Je connaissais ses futurs passionnants projets de studio de musique vers Saint-Florent et de mini-centre de remise en forme et pensais qu’il avait précipité sa retraite. »

En apprenant la raison qui explique ce silence, elle a ressenti un immense chagrin. Et pour cause, le médecin a perdu la vie, au printemps dernier. Une information difficile à encaisser pour l’actrice.

« Je viens d’apprendre par un ami commun qu’il est brusquement décédé d’un cancer foudroyant début avril. P*tain de vie ! »

Attristée, Véronique Genest a eu quelques mots, pour les proches du Dr Colonna. Il faut dire que ce dernier a su lui venir en aide, à une époque où elle en avait bien besoin

« Je pense à lui tous les jours en suivant ses recommandations et préceptes. Mes sincères condoléances à sa famille. »

Les internautes soutiennent Véronique Genest

À 67 ans, la vedette peut toujours compter sur ses abonnés. Ainsi, beaucoup ont réagi à son tweet, en pressant le bouton « j’aime ». La plupart ont aussi commenté la publication de la comédienne.

« Paix à son âme. », écrit l’un de ses followers.

D’autres encore, ont tenté de la saluer pour remonter le moral de Véronique Genest.

« Bonne journée Véronique. Ça faisait un moment que je ne vous voyais plus sur Twitter. »

Véronique Genest
Véronique Genest en 2021 – Crédits Photos : Getty Images

Pour rappel, il y a quelques années, l’actrice a eu quelques difficultés avec son poids. Aussi, elle avait consulté le nutritionniste pour qu’il l’aide enfin à maigrir. Face à Jordan de Luxe, en 2021, Véronique Genest avait déjà évoqué ce parcours pour retrouver la ligne.

« Il a fallu beaucoup de volonté, de l’acupuncture et un régime. »

Quant à savoir ce qui a poussé la comédienne à grossir en premier lieu, elle avait déjà fait des confidences à ce sujet dans Gala, en 2019. Selon elle, ses kilos superflus ont fait leur apparition après plusieurs coups durs, qui l’ont beaucoup affecté. Sur le plan professionnel, mais aussi amical et familial.

« À la fois, l’arrêt de Julie Lescaut, le décès de Mouss, que j’adorais, et la disparition de mon second frère, après le premier qui est mort du sida. »

Pour rappel, l’acteur Mouss Diouf a donné la réplique à Véronique Genest pendant plus 20 ans dans la série Julie Lescaut. Même s’il a quitté le programme télévisé en 2006, les deux comédiens restaient assez proches. Aussi, quand il a rendu son dernier souffle en 2012, elle en a beaucoup souffert. Cela dit, même si elle prend de l’âge, l’actrice reste encore très active. Récemment, le public a ainsi pu la retrouver dans la pièce Si on savait, au Théâtre de la Michodière.

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :