Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) se livre sur son départ en vacances sans ses enfants

Révélée dans Familles Nombreuses : la vie en XXL, Laëtitia Provenchère passe sans emmener tous ses enfants.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Depuis 2020, un docu réalité rencontre un franc succès sur TF1. Il s’agit de Familles Nombreuses : la vie en XXL. Dans cette émission, plusieurs tribus ont connu la notoriété. Certaines continuent à apparaître à l’antenne, quand d’autres ont fini paf quitter le programme. Parmi toutes ces mamans, on retrouve Laëtitia Provenchère. Originaire du Val-d’Oise, elle élève actuellement 4 enfants, dont des triplés. Mais cet été, elle a choisi de prendre ses congés sans emmener tous ses petits, le temps d’une pause bien méritée entre copines. Une décision un peu difficile pour la jeune femme. On vous explique tout !

Laëtitia Provenchère part à l’Île de Ré avec ses amies

Alors que l’été bat son plein, beaucoup de Français ont pris la route des vacances en famille. Mais pour certains parents, les congés représentent aussi une occasion de souffler à deux ou entre copains, sans les enfants. Un choix qui peut permettre de se reposer et de s’amuser, sans avoir à se soucier des activités des plus jeunes. Laëtitia Provenchère a donc décidé d’opter pour une petite pause, loin de ses enfants, au bord de la mer.

« Ça y est, j’ai pris la route direction L’Île de Ré du coup, pour rejoindre les copines. »

Visiblement, la mère de famille est très heureuse de ce séjour entre adultes.

« J’ai hâte de passer cette semaine avec les filles. »

Cela dit, la belle a aussi le cœur serré à l’idée de partir loin de sa progéniture. Aussi, elle a organisé ses vacances de façon à pouvoir profiter de ses enfants, les uns après les autres. Laëtitia Provenchère a ainsi donné plus de détails sur le programme de ses vacances.

« J’ai hâte de passer cette semaine avec les filles, j’ai hâte après d’avoir ma semaine seule avec Nolann et de laisser les filles pendant deux semaines. Et en même temps, il ne faut pas trop que j’y pense, parce que sinon je pense que je me mets à pleurer, parce que… deux semaines quoi, mais ça va aller et je vais profiter. »

Bien-sûr, elle n’a pas abandonné ses enfants n’importe où. Pendant qu’elle profite de l’été avec ses copines, ces derniers restent en famille, auprès de leur mamie. De quoi lui permettre de souffler et de décompresser, en toute sérénité. Il faut dire qu’elle n’avait jamais eu l’occasion de prendre des congés de ce genre depuis la naissance de ses triplés. Rappelons que la jeune femme doit s’occuper seule de sa famille, depuis que son conjoint a perdu la vie.

Laëtitia Provenchère
Laëtitia Provenchère passe de belles vacances entre amies – Crédits Photos : Capture Instagram

L’organisation millimétrée de Laëtitia Provenchère

Pour la belle, hors de question de laisser les petits à n’importe qui. D’ailleurs, elle peut compter sur sa maman pour prendre le relais, avec grand plaisir, pendant ses vacances. Aussi, Laëtitia Provenchère a saisi cette occasion pour prévoir son été au mieux. L’objectif ? Passer des moments privilégiés avec chacun de ses enfants.

 « Ma mère voulait prendre les enfants cet été, mais pour pouvoir profiter plus de Nolann et faire des activités de son âge, on fait 2 fois, 2 fois. »

En procédant de cette façon, elle pourra également accorder du temps à ses filles, en toute tranquillité.

« Elle prend deux semaines puis deux semaines les filles. »

À présent, Laëtitia Provenchère n’a plus d’inquiétude à avoir. Elle a une confiance totale en sa maman pour garder les enfants. Elle sait que la grand-mère fera au mieux pour veiller sur eux et leur offrir de belles vacances. Visiblement, l’été contentera tout ce petit même, tout en rompant un peu avec la routine.

 « Le but étant que tout le monde change de rythme et que tout le monde profite. »

Espérons que cet été bien organisé permettra à la jeune maman de se ressourcer. En effet, la rentrée arrive à grands pas. Or, avec 4 enfants à charge, Laëtitia Provenchère a un quotidien à 100 à l’heure. Dans ces conditions, elle a besoin de rester au top de sa forme pour assurer l’éducation de la fratrie.

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :