Isabelle Ithurburu débarque sur TF1 : « J’ai rendu les gens un peu fous »

Depuis 2009, Isabelle Ithurburu faisait carrière en tant que journaliste sportive sur Canal +. Mais elle rejoint désormais TF1.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Née en 1983, la belle a d’abord étudié le commerce international et travaillé dans le secteur de l’import/export. Repérée lors d’une soirée, elle rejoint Infosport+ dès 2009. Au sein du groupe Canal+, elle animera plusieurs programmes comme Canal Rugby Club ou encore Jour de Coupe de monde. Mais depuis peu, on sait qu’Isabelle Ithurburu va quitter les chaînes cryptées pour faire carrière sur TF1. Cela dit, l’animatrice a eu beaucoup de mal à se décider. On vous explique tout !

Les débuts d’Isabelle Ithurburu sur la première chaîne

Déjà bien connue de certains téléspectateurs, la jeune femme risque d’avoir à l’avenir, une immense notoriété auprès du grand public. En effet, ce samedi 12 août à 22 h 40, elle a fait sa première apparition sur TF1, dans une émission consacrée au débriefing du match de rugby France – Écosse. Mais avant cela, Isabelle Ithurubu a accepté de se confier au magazine Diverto, posant même en photo de couveture. Au cours de cette interview, elle a abordé son transfert, un peu difficile, de Canal+ à TF1. Après 14 ans de bons et loyaux services chez son ancien employeur, elle va maintenant se lancer sur la première chaîne, à l’occasion du Mondial de Rugby. Pour rappel, cette manifestation commencera le 8 septembre 2023.

Mais avant cela, les téléspectateurs auront aussi la chance de la voir à l’antenne dans 50′ inside. Il faut préciser sur Nikos Aligias a préféré céder sa place dans ce programme, par manque de temps. Depuis 2022, il a de nombreuses responsabilités, surtout avec le retour de la Star Academy sur TF1. Pourtant, Isabelle Ithurburu a longtemps décidé avant d’accepter de rejoindre cette chaîne.

« Ce n’était pas une décision facile à prendre. », révèle la présentatrice dans Diverto.

Isabelle Ithurburu
Isabelle Ithurburu en mai 2023 – Crédits Photos : Getty Images

Isabelle Ithurburu explique son choix

Forcément, l’animatrice estime qu’elle doit beaucoup au groupe Canal+. C’est pourquoi elle a d’abord hésité avant d’accepter la proposition de la première chaîne. Aussi, elle ne migre pas sur TF1 uniquement pour couvrir la Coupe du monde de rugby. Loin de là. Car Isabelle Ithurburu aura bien d’autres responsabilités à l’avenir.

 « C’est ce que l’on m’a proposé à côté qui m’a donné envie de relever ce nouveau défi. »

Si aujourd’hui, la présentatrice paraît sûre d’elle, elle a traversé une longue période de doute. De quoi agacer certains responsables de chaînes.

« Il m’a fallu trois mois pour me décider, j’ai rendu les gens un peu fous. »

Après cette phase de réflexion, elle a cependant choisi d’aller expérimenter de nouvelles choses chez TF1. L’occasion pour elle de progresser dans sa carrière, en explorant d’autres horizons.

« J’ai senti qu’on me faisait venir pour prendre de vraies responsabilités, qu’on me faisait confiance. »

En effet, la première chaîne réunit chaque jour un large public. Et sa grille des programmes reste très diversifiée. De quoi intéresser Isabelle Ithurburu.

« C’est le terrain de jeu proposé par TF1, avec tous les exercices possibles dans des registres différents, dans les années à venir, qui m’a fait prendre cette décision ».

Rappelons que la belle va prendre les rennes de 50′ inside, une émission déjà culte, et portant sur des thématiques plus générales, au-delà du sport.

. « Ça me permet d’entrer en douceur chez les gens qui regardent TF1. », a précisé la journaliste.

Espérons que la belle saura faire le bonheur de téléspectateurs. Après tout, succéder à une vedette comme Nikos Aliagas n’a rien d’évident. Pourra-t-elle convaincre les fans de rugby et l’ensemble du public ? L’avenir et les audiences nous le diront très bientôt ! En attendant, Isabelle Ithurburu semble très enthousiaste et confiante à l’idée de se lancer dans cette nouvelle aventure télévisuelle. Les adeptes du ballon ovale peuvent se rassurer : les analyses des matchs du mondial seront entre deux bonnes mains !

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :