Slimane : le chanteur s’exprime après la mort du jeune Nahel

Le dimanche 2 juillet dernier, Slimane s’est emparé de son compte Instagram et a décidé de s’exprimer sur la mort tragique de Nahel.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Il y a quelques jours, un jeune garçon âgé de 17 ans a été abattu par un policier, à Nanterre. Dimanche 2 juillet dernier, Slimane a donc décidé de s’exprimer sur ce sujet sur son compte Instagram.

La mort du jeune garçon âgé de 17 ans

Depuis quelques jours, la France traverse une période très compliquée. Et pour cause, le 27 juin dernier, un policier a tué un jeune garçon âgé de 17 ans, nommé Nahel, lors d’un contrôle de police à Nanterre.

Cette tragédie a fait couler beaucoup d’encre, faisant la Une des journaux, depuis quelques jours. De plus, de nombreuses vidéos de l’incident ont circulé sur les réseaux sociaux et ont fait réagir de nombreuses personnes.

À lire Slimane adresse un message à Vitaa : « T’as intérêt à m’inviter au resto »

En effet, le décès tragique du jeune garçon n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes. D’un côté, le comportement du policier envers l’adolescent a indigné certains, estimant que le garçon décédé ne représentait pas un danger pour la vie de celui-ci. Tandis que de l’autre côté, des personnes ont soutenu les forces de l’ordre.

Depuis le drame, de nombreuses célébrités ont également donné leur opinion à ce sujet. Dimanche dernier, c’était ainsi le tour de l’artiste Slimane qui s’est exprimé sur son compte Instagram.

En fait, comme la plupart des artistes, Slimane a lui aussi été bouleversé par ce qui est arrivé à Nahel. Il a donc décidé d’évoquer sa tristesse sur le réseau social, tout en donnant son avis à propos de l’incident.

Slimane a pris la parole sur Instagram

En fait, depuis le drame survenu le 27 juin 2023, Slimane est resté silencieux. Cependant, après que de nombreuses personnalités se sont exprimées sur l’incident, le chanteur a fini par réagir.

À lire Slimane : Emmanuel Macron mise beaucoup sur lui pour l’Eurovision !

C’était dans une story postée sur compte Instagram que l’interprète de la chanson Avant toi a en effet décidé de prendre la parole. Dans celle-ci, il a ainsi communiqué son avis, déclarant :

« Être horrifié par les images du meurtre de Nahel ce n’est pas être contre la police, c’est être horrifié par le symbole d’une république qui tue nos frères. Nos enfants c’est avoir un cœur qui bat, c’est profondément vouloir la justice… »

Avant d’ajouter :

« Être horrifié par cette cagnotte qui a été faite pour un présumé assassin ce n’est pas être contre un système mais c’est lire entre les lignes. C’est comprendre avec effroi que la haine et le racisme ne se cachent plus depuis bien longtemps et même face à la pire cruauté qui est celle d’enlever la vie… »

Dans son long message, Slimane a également dit :

« Ne m’écrivez pas pour me dire qui a raison et qui a tort le problème de cette société c’est que chacuns ne voit qu’avec son propre prisme et qu’il a toujours et de tout temps été beaucoup plus facile de régner après avoir divisé. » Un message montrant à quel point le jeune artiste a le cœur brisé.

Slimane a pris la parole et a réagi face à la mort de Nahel
La story de Slimane | Crédits photos : Capture d’écran Instagram

La réaction de certains sportifs face au drame

Outre Slimane, il y avait aussi d’autres chanteurs qui se sont exprimés face à la mort de Nahel. La plupart d’entre eux étaient en fait des rappeurs, à l’instar de Nahir, Hamza ou encore Niska.

Il y a avait également des acteurs qui ont pris la parole après le drame, dont Omar Sy ou encore Rayane Bensetti. Et à part des acteurs, il y avait aussi des sportifs.

Parmi les footballeurs qui ont adressé leurs pensées à la famille de l’adolescent décédé et qui se sont montrés outrés par le drame, il y a eu Mbappé.

Tout comme Slimane, ce dernier s’est en effet rendu sur les réseaux sociaux pour dire ce qu’il pense de l’incident. Sur son compte Twitter, il a ainsi déclaré :

« J’ai mal à ma France ». Avant d’ajouter : « Une situation inacceptable. Toutes mes pensées vont pour la famille et les proches de Naël, ce petit ange parti beaucoup trop tôt. »

À lire « Mauvaise nouvelle » : Slimane va devoir reporter plusieurs concerts à cause de l’Eurovision

À part Mbappé, Jules Koundé a lui aussi pris la parole quelques heures après la tragédie. Mais cette fois-ci, le footballeur s’en est pris aux médias et aux journalistes.

« Comme si cette nouvelle bavure policière ne suffisait pas les chaînes d’information en continu en font leurs choux gras. Des plateaux déconnectés de la réalité, des ‘journalistes’ qui posent des ‘questions’ dans le seul but de déformer la vérité, de criminaliser la victime et de trouver des circonstances atténuantes là où il n’y en a aucune », a-t-il déclaré.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :