Souad Romero : cette corvée scolaire que la mère de famille redoute le plus

Souad Romero de Familles nombreuses : la vie en XXL, fait également face aux tracas de la vie quotidienne et particulièrement ce moment

Afficher les titres Masquer les titres

Souad Romero, la participante au programme Familles nombreuses : la vie en XXL, possède un fort capital sympathie auprès des téléspectateurs. Ainsi, c’est avec grand plaisir que ces fans peuvent suivre ses aventures sur Instagram, où elle réunit plus de 200 000 abonnés. De plus, c’est sur cette plateforme qu’elle y partage ses astuces au quotidien ainsi que ses coups de gueule. À plus forte raison que Souad Romero se trouve être une pro de l’organisation avec ses cinq enfants.

  • Rachel, 21 ans,
  • Kézia, 17 ans,
  • Mario, 14 ans,
  • Laïna, 8 ans
  • Isaac, 6 ans

Via son parcours, cette femme forte et touchante demeure une véritable source d’inspiration. En effet, la vie de Souad Romero a failli basculer, lorsqu’elle a été victime d’un AVC suite à la naissance de son fils Mario. Ainsi, elle avait déclaré :

« J’ai perdu la parole et j’étais paralysée du côté droit. Ma langue était lourde et pour parler c’était très compliqué. Je n’arrivais pas à articuler, je parlais comme une personne sourde et muette« 

Toutefois, tout est bien qui fini bien puisque par chance, elle n’en a gardé aucunes séquelles. De surcroit, Souad Romero a de qui tenir, car sa mère que nous avons eu le plaisir de rencontrer lors de l’épisode du 19 juin lui a servi d’exemple. En effet, cette dernière demeure à la tête d’une famille de neuf enfants et a eu le courage de quitter son pays d’origine, l’Algérie a un très jeune âge. En raison à une volonté d’offrir une vie meilleure à ses futurs enfants.

« Ma mère est née en Algérie, elle est venue très jeune en France et elle a fait une vraie famille XXL« 

De même, pour la maman originaire de Tarascon (Bouches-du-Rhône) ne tarit pas d’éloges à son sujet, étant donné qu’elle déclare :

« Je suis tellement fière d’elle et elle peut être tellement fière d’elle de nous avoir élevés comme ça. C’est une personne fantastique (…) je la remercie d’être ce que je suis aujourd’hui »,

Les astuces ménagères de Souad Romero

Comme vous avez pu vous en douter, concilier une vie de famille en XXL, ainsi qu’un travail peut s’avérer être un véritable parcours du combattant. Fort heureusement, Souad Romero possède quelques atouts dans sa manche qu’elle n’hésite pas à partager à sa communauté d’Instagram. Dans cet esprit, et surtout parce que toute la famille joue au football, autant dire que la participante au programme Familles nombreuses : la vie en XXL connait et applique des techniques afin d’avoir un linge impeccable.

Selon les conseils de la maman de cette famille nombreuse, pour retirer les odeurs ainsi que les taches des maillots en matière synthétique, rien de plus simple. Munissez-vous de vinaigre à 10%, d’un vaporisateur puis appliquer le dans les zones nécéssaires. De toute évidence, la technique est simple et efficace. De même, comme le souligne la principale intéressée :

« Je retourne les maillots pour éviter que tout se décolle, les flocages, les écritures, les écriteaux, enfin toute les marques. Vous aurez un linge éclatant, qui sent bon. En plus, vous aurez un linge qui sera ravivé, parce que les couleurs avec le vinaigre vont être ravivées ». 

Vraisemblablement, les connaissances de technicienne de surface ne s’arrêtent pas là. En effet, cette MacGyver des tâches quotidiennes détient d’autres astuces comme celle permettant d’entretenir son lave-vaisselle. Ainsi, Souad Romero préconise :

 « J’ai toujours mon petit citron que je mets dans mon bac à couverts. Je le laisse dedans pour désodoriser, pour désinfecter »

De plus, elle y laisse un verre de vinaigre dans la configuration suivante :

« le dessus là où on pose les verres, pas à l’envers, à l’endroit »

Nul doute que ces conseils se révélèrent efficaces pour la reine de la débrouillardise :

« J’essaie de faire des topos scientifiques. Je ne suis pas chimiste. Je ne suis pas allée à l’école. Je ne suis pas de grande faculté. Mais j’ai une faculté quand même de réfléchir et de me dire que ce produit-là peut-être avec celui-là, on peut arriver à un certain résultat. J’essaie de trouver le meilleur combo pour avoir un bon produit rapide, efficace ».

Le coup de gueule de Souad

Souad Romero
Souad Romero, dans l’émission à succès Familles nombreuses : la vie en XXL : Crédits photos : TF1

Malgré tout, Souad Romero reste une personne comme les autres. On ne peut nier son bon sens, mais parfois elle-même se trouve dépassé par certaines situations. Prenons le cas des réinscriptions à l’école. Sur son compte Instagram, la mère de famille a poussé un coup de gueule justifié :

« Inscription scolaire… Quand tu es maman et que c’est la fin de l’année, tu as le stress déjà. Tu dois déjà les inscrire, ils doivent déjà te demander des papiers. Et, en plus, tu as deux jours ! Puis, à la rentrée, on va te redemander les mêmes documents qu’on t’a demandés l’année dernière. Qu’est-ce que vous en faites des documents ? J’en ai marre de faire des photocopies, ça coûte une blinde ! Réinscription pour tout le monde ! »

Il y a fort à parier que cette étape saura être vaincue avec brio par cette maman aguerrie.

À lire Familles Nombreuses : bientôt le clap de fin pour cette célèbre émission ?

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :