Afficher les titres Masquer les titres
Récemment devenu père d’un petit garçon, Cyril Lignac a décidé de quitter la capitale parisienne pour mener une vie paisible avec sa famille dans leur nouvelle maison située à Saint-Tropez. Une villa pour laquelle il a déboursé une somme exorbitante.
La carrière de Cyril Lignac
Cyril Lignac compte parmi les chefs cuisiniers les plus médiatiques du PAF. Il s’est lancé dans le domaine de la gastronomie à l’âge de 18 ans, en étudiant dans le lycée hôtelier de Villefranche-de-Rouergue. Ainsi depuis, il a développé une passion pour la cuisine.
Après avoir obtenu son brevet professionnel de cuisine, Cyril Lignac a tenté sa chance à Paris. Il a ensuite progressé dans le restaurant L’Arpège, après avoir côtoyé le chef étoilé Alain Passard.
Outre ce dernier, le natif de Rodez s’est également perfectionné auprès d’Alain Ducasse, de Pierre Hermé et des frères Pourcel, Jacques et Laurent. C’était en 2001 et en 2002.
Deux ans plus tard, le pâtissier français a ensuite pris la direction des cuisines du restaurant La Suite du couple Guetta, pilier des nuits parisiennes.
C’est alors ainsi qu’il a croisé le chemin de la productrice Bibiane Godfroid. Celle qui lui a en effet permis de participer à l’émission télévisée Oui chef ! sur M6. Le programme qui a fait de lui une personnalité appréciée des téléspectateurs.
Après avoir connu du succès à la télé, Cyril Lignac a ouvert ses propres restaurants gastronomiques, dont Le Quizième, Le Chardenoux et Le Chardenoux des Prés.
À lire « Rendez-vous au cinéma… » : Cyril Lignac fait une grande annonce à ses fans
En même temps, il a continué de travailler avec M6, en animant de nombreuses émissions culinaires, parmi lesquelles on peut citer : Top Chef, Chef Contre Attaque ou encore Le Meilleur pâtissier.
Un père de famille épanoui
Professionnellement parlant, il faut dire que Cyril Lignac est un homme accompli. Et en ce qui concerne sa vie privée, rien ne pourrait venir entacher son bonheur.
Cela fait en effet plusieurs années que le célèbre chef cuisinier file le parfait amour avec une femme prénommée Déborah. Il est ensuite devenu père de famille en 2022, après avoir accueilli son fils, Léo.
Pour le quadragénaire, il s’agit de son premier enfant. Pour sa compagne, par contre, il s’agit de son quatrième, puisqu’avant sa rencontre avec l’animateur de télévision, elle a déjà donné naissance à trois enfants.
Voir cette publication sur Instagram
À lire « Des peines exemplaires » : Sylvie Tellier pousse un coup de gueule
En ce qui concerne son rôle de père, il faut dire que Cyril Lignac est un homme très engagé. Il veut passer plus de temps et profiter de chaque instant aux côté de son fils. À tel point qu’il a décidé de lever le pied sur ses activités professionnelles.
Avec sa compagne Déborah, l’ancien juré de Top Chef a en effet décidé de quitter la capitale parisienne pour mener une vie paisible loin des feux des projecteurs.
Ensemble, le couple s’est ainsi installé dans une maison située dans le sud de la France, à Saint-Tropez.
Le prix exorbitant de sa belle villa
C’est au Capon sur les hauteurs de Saint-Tropez que Cyril Lignac et sa famille ont décidé de déposer leurs valises. Désormais, ils vivent ainsi dans une belle villa, que le chef cuisinier de 45 ans a acheté à un prix astronomique.
À lire Cyril Lignac : son appartement parisien cambriolé, deux personnes interpellées
Selon le magazine Voici, le papa de Léo a déboursé la somme faramineuse de 5 millions d’euros pour devenir le propriétaire de cette belle villa.
Il prévoit aussi de dépenser 2 millions d’euros de plus pour les frais de travaux. Un bel investissement qui permettra sans doute à sa famille de s’épanouir et vivre tranquillement loin du stress de la capitale.
D’ailleurs, cela fait déjà de nombreuses années que le clan Lignac a adopté Saint-Tropez comme lieu de villégiature. Et c’est également là-bas que leur petit garçon, Léo, a été baptisé, il y a quelques semaines.
« C’était important pour eux de baptiser leur fils ici, parce qu’ils vont passer moins de temps à Paris pour s’installer dans la maison qu’ils ont achetée au Capon, le quartier prisé des stars, sur les hauteurs de Saint-Tropez », aurait confié une source proche de la famille à ce sujet, en racontant le déroulement de la cérémonie.
Avant d’ajouter :
« Il avait tout fait préparer par ses équipes, tout le monde s’est régalé. Et même le petit Léo, à qui Cyril, avide de transmission, fait déjà presque tout goûter… ».