Cyril Lignac : cette seconde passion insoupçonnée du célèbre cuisinier

Cyril Lignac le célèbre chef français a une passion en dehors de la cuisine. Découvrez ce que le cuisinier fait lorsqu’il dépose sa toque.

Afficher les titres Masquer les titres

Cyril Lignac aime raconter des histoires dans les plats qu’il crée. Son cœur de métier, c’est cuisiner, a-t-il précisé dans une citation sur son site officiel : cyrillignac.com. Un grand passionné, le célèbre homme s’adonne à l’invention et à la réinvention de plats tout en assumant autant

« l’héritage culinaire français ».

Ayant sa propre pâtisserie et plusieurs restaurants à gérer, certainement, on doit penser qu’il se voue entièrement à la cuisine. Pourtant, ce n’est pas du tout le cas étant donné que l’animateur télévisé tient avant tout le rôle de chef de famille. Aussi, le compagnon de Déborah a une autre passion en dehors de la cuisine.

Cyril Lignac : son parcours

Né en 1977 à Rodez, avant de devenir une célébrité dans le monde culinaire, Cyril Lignac a eu des débuts peu commodes. En effet, dans une interview, le chef cuisinier et pâtissier a confié qu’il vivait seul dans une chambre de bonne à Paris. Puis, grâce à ses extras, il a réussi à se faire plus de sous pour

« rentrer dans l’Aveyron ».

Montant les échelons de la gloire, actuellement, il est l’heureux propriétaire d’une dizaine d’établissements de restauration, dont Le Chardenoux et le Dragon. C’est également son fameux prestige qui l’a mené dans l’univers de l’audiovisuel. Cela fait quelques années qu’il est, en effet, animateur de télévision dans des émissions de cuisine.

Il avait fait ses débuts sur les plateaux télé en 2005 pour le programme Oui chef !. Depuis quelques années, il présente plusieurs émissions sur M6, dont Top chef ou encore Le meilleur pâtissier.

À lire « L’impression d’être à nouveau un bon à rien » : Cyril Lignac revient sur ses débuts difficiles avant le succès

À part cela, on sait également que l’ex-compagnon de Sophie Marceau est l’auteur de plusieurs livres de cuisine. En tout, il a publié une quarantaine d’ouvrages, dont le premier : Cuisine attitude, sorti en 2005.

En plus de la cuisine, il faut aussi savoir que le chef cuisinier français se passionne pour une autre chose assez singulière.

Cette autre passion que le Chef Lignac a exposée sur Instagram

Outre son grand amour pour la cuisine, Cyril Lignac a récemment montré qu’il se voue également à une autre passion. En effet, ce samedi 3 juin 2023, il a publié une photo sur son compte Instagram avec la légende :

« Retour en selle » et le hashtag « polo ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac)

Sur le cliché, les internautes peuvent facilement déterminer combien ce sport lui procure du bonheur. Lorsque le cuisinier dépose sa toque, il enfile ainsi son costume de cavalier.

« Ce n’est pas seulement une grosse montée d’adrénaline, c’est un véritable art de vivre. C’est un sport qui demande de l’humilité et beaucoup de travail, un peu comme en pâtisserie », a-t-il confié à Encrage média.

D’après le rapport de Voici, cela fait quelques années que le père de famille pratique le polo. À chaque occasion, il s’exerce et va chaque année en Argentine pour monter sur sa monture et taper la balle avec son maillet.

À lire « Rendez-vous au cinéma… » : Cyril Lignac fait une grande annonce à ses fans

C’est en plus un bon moyen de décompresser avant de retourner aux fourneaux et à sa vie de famille.

Un homme très discret sur sa vie privée

Cyril Lignac était l’invité de Frédéric Lopez sur France 2, dans son émission Un dimanche à la campagne. Diffusés le 7 mai 2023, les téléspectateurs s’enchantaient de découvrir des détails sur la vie privée du célèbre chef pâtissier.

Justement, il avait souhaité livrer quelques confidences sur son rôle de père. Mais hélas, lors du montage, la séquence où il s’est confié sur sa paternité a été coupée. Alors que France 2 n’a pas révélé les raisons de cette coupure, l’animateur du programme a affirmé vouloir préserver l’intimité du chef.

Côté vie privée, on sait par ailleurs, via les médias, que Cyril Lignac et Déborah ont eu leur premier enfant en juin 2022. Le couple, qui s’est rencontré à Saint-Tropez, a appelé le petit garçon Léo.

À lire « Des peines exemplaires » : Sylvie Tellier pousse un coup de gueule

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :