Florent Pagny : le clin d’œil de Nikos Aliagas au chanteur dans The Voice

En raison de sa maladie, Florent Pagny n'a pas pu venir dans The Voice. Mais Nikos Aliagas a tout même penser à lui.

Afficher les titres Masquer les titres

Depuis le début de l’année 2022, Florent Pagny inquiète le public. En cause ? Un cancer du poumon, contre lequel il se bat depuis des mois. Compte tenu de son état de santé actuel, le chanteur n’a pas pu participer au dernier prime de The Voice. Or, ce samedi 20 mai, les autres anciens coachs, comme Mika, se trouvaient bien sûr le plateau l’émission. Aussi, un candidat a décidé le saluer en chantant son titre Caruso. Mais Nikos Aliagas, le présentateur, a aussi tenu à exprimer tout son soutien à son ami malade.

La longue absence de Florent Pagny

Révélé dans les années 1980, le chanteur a peu à peu réussi dans le showbizness. Il a su aller au-delà de son image d’artiste rebelle, pour séduire le public avec son timbre de voix unique. Au cours des années 1990 et 2000, son succès n’a cessé de s’intensifier Aussi, depuis 2012, Florent Pagny occupe une place de choix dans le jury de The Voice. Pendant des années, il a tenu le rôle de coach avec beaucoup de sérieux.

Florent Pagny
Florent Pagny et son épouse en mars 2023 – Crédits Photos : iStock

Malheureusement, le terrible diagnostic qu’il a reçu il y a plus d’un an, a mis un coup d’arrêt à sa présence dans le programme. Alors que l’été dernier, le chanteur semblait progressivement retrouver la forme. Malheureusement, ces dernières semaines, les médecins ont découvert de nouveaux éléments inquiétants lors des examens de la star. Et dans Sept à Huit, Florent Pagny a accepté de revenir en détails sur ses problèmes de santé. Il a ainsi révélé sa déception. Lui qui avait vaillamment affronter son traitement pendant 12 mois, se disait très ennuyé par cette rechute. Et compte tenu de la popularité de l’artiste, on ne peut que deviner la tristesse du public comme de ses amis artistes….

À lire Florent Pagny en rémission, il avertit ses fans : « Arrêtez d’être naïfs »

Nikos Aliagas salue l’ancien coach de The Voice même s’il manque à l’appel

Bien que Florent Pagny n’ait pas fait le déplacement pour venir évaluer les candidats, sa présence planait sur l’émission. Ce samedi 20 mai, les participants devaient s’affronter, pour la suite des cross battles. En clair, ce prime constitue la dernière étape avant la demi-finale. Zazie et Vianney devaient donc faire les bons choix, pour que faire gagner leurs talents. Rappelons qu’une semaine auparavant, les candidats de Big Flo et Oli avaient dû faire leurs preuves face à ceux d’Amel Bent.

Pour épauler les coachs, Mika, lui aussi ancien membre du jury de The Voice, avait décidé de venir sur le plateau. Lummen Nae, la candidate de Vianney, a alors choisi d’interpréter Set Fire to the Rain, d’Adele. Mais Aurélien, le talent de Zazie a voulu se distinguer en chantant Caruso. Un beau moyen de saluer Florent Pagny.

Et à croire le vote du public, le jeune homme a bien fait de sélectionner cette chanson. Ainsi, Aurélien a gagné sa place en demi-finale avec 51,3 % de voix. Cette prestation a aussi beaucoup ému Nikos Aliagas. En effet, l’animateur fréquente Florent Pagny depuis des années. Les deux hommes se connaissaient même avant The Voice, du temps des premières saisons de la Star Academy. Aussi, il a tenu à s’adresser directement à son ami, pour le soutenir dans les épreuves qu’il traverse en ce moment.

« Deux talents dans l’arène qui se sont mesurés à des légendes. Lummen Nae a chanté un titre difficile, puissant d’Adele et Aurélien a interprété le “Caruso” de Lucio Dalla, popularisé en France par notre ami Florent Pagny. On pense à lui. Bravo à vous », a déclaré Nikos Aliagas

Sources : gala.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :