Sortir manger au restaurant sans se ruiner, voici quelques astuces

Par les temps qui courent, manger au restaurant devient un luxe ! Heureusement, il existe des moyens de faire baisser la note !

© Crédits photos : IStock

Afficher Masquer les titres

Depuis 2022, les Français font face à un contexte économique très tendu. En effet, dans les supermarchés, le prix de la nourriture ne cesse de grimper. Sur les factures d’énergie, même constat. Résultat ? Le pouvoir d’achat des ménages baissent. Désormais, chacun se concentre sur les dépenses essentielles, au détriment des petits plaisirs. Pourtant, une petite sortie de temps en temps peut faire un bien fou. Si vous cherchez un moyen de pouvoir manger au restaurant, sans finir dans le rouge, voici quelques astuces !

Choisissez bien votre lieu et votre moment !

La France fait partie des pays les plus touristiques au monde. Mais la beauté de notre pays ne doit pas vous entraîner vers des adresses surestimées et trop chères. Vous pouvez souvent trouver des établissements plus abordables, avec de meilleurs plats, en sortant des sentiers battus. Pour économiser, éviter donc de manger au restaurant dans les lieux les plus fréquentés ou les stations balnéaires les plus connues.

De nos jours, on peut facilement dégotter la perle rare, pour peu qu’on sache où chercher sur Internet. Voici néanmoins quelques adresses ultra-accessibles, pour manger au restaurant :

À lire Compte personnel de formation (CPF) : qui va devoir payer pour bénéficier d’une formation ?

  • Les restaurants Bouillon Pigalle, Bouillon République ou Bouillon Chartier à Paris. Situés dans les plus beaux quartiers de la Capitale, ces brasseries au décor authentique proposent des entrées dès 1 euro, et des plats à partir de 7 euros. Aucune réservation possible, aussi nous vous conseillons de venir tôt pour profiter d’un délicieux repas traditionnel et typiquement français, sans chichi.
  • O buffet, situé en bord de mer à Marseille, propose une formule à 15,90 euros le midi en semaine.

En effet, le jour et l’heure ont aussi leur importance quand on veut manger au restaurant sans trop dépenser. De nombreux établissements changer les tarifs de leurs menus, en les augmentant le soir ou encore le week-end et les jours fériés. Essayez d’en tenir compte pour éviter de dépasser pour votre budget.

Manger au restaurant
Manger au restaurant peut vous revenir moins cher avec un peu d’organisation – Crédits Photos : iStock

Réservez malin avant de manger au restaurant !

En prévoyant vos sorties, vous pouvez faire de sacrées économies. Plusieurs sites proposent d’importantes réductions, aux internautes les plus gourmands. Ristournes, offres limitées… Toutes ces promos permettent de manger au restaurant sans finir avec une addition trop salée en partant !

  • The Fork : auparavant connu sous le nom La Fourchette, cette plateforme sert à réserver directement en ligne, auprès des établissements qui vous tentent dans toute la France. Bien sûr, le site vous permet aussi de consulter les menus et cartes de tous ces lieux, pour faire votre choix. Les remises accordées vont de 20 à 50 % selon les adresses !
  • Groupon : cette plateforme permet d’acheter des articles, mais aussi de réserver de très belles expériences. Dans la catégorie dédiée, vous pouvez régler d’avance votre soirée au bar ou le repas que vous souhaitez manger au restaurant.

De manière générale, essayez toujours d’anticiper vos repas à l’extérieur. Vous pourrez ainsi savoir si les plats proposés à la carte ou au menu vous conviennent. Avec les avis consultables sur Google, vous aurez également le retour de ceux qui ont déjà pu manger au restaurant qui vous intéresse. Côté prix, vous saurez aussi à quoi vous en tenir !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :