Afficher les titres Masquer les titres
Qu’on soit pressé ou perfectionniste, on ne peut pas faire l’impasse sur la douche chaque jour. En fonction de nos habitudes et de nos besoins, nous avons tous une routine différente. Certains minimalistes, se limitent à un pain de savon. Mais la plupart du temps, la salle de bain regorge de bouteilles et de tubes utiles au quotidien. Maquillage, déodorants, brosses à temps… Tous ces petits objets peuvent vite finir par traîner et par encombrer l’espace. Pour vous aider à garder cette pièce en ordre, voici quelques solutions !
Débarrassez les rebords de votre douche et de votre lavabo !
Bien sûr, se laver et ses préparés deviennent beaucoup simples lorsqu’on garde ces produits à portée de main. Mais en posant les gels douches et autres crèmes n’importe où, on finit par ne plus s’y retrouver. Pire, vos cosmétiques risquent de tomber, voire de prendre la poussière. Aussi, pour une salle d’eau pratique et bien organisée, placez vos rangements là où vous en avez vraiment besoin !
Pour cette astuce, nul besoin d’avoir des compétences avancées en bricolage. Afin de garder vos bouteilles shampoing et autres fleurs de douche sous les yeux, le serviteur d’angle s’avère parfait. Ainsi, vous aurez le choix entre plusieurs versions, facile à poser grâce à des ventouses, sans dégainer la perceuse. Si vous souhaitez installer des rangements à plat sur les murs de votre salle de bain, vous pouvez aussi opter pour les systèmes adhésifs résistants à l’eau. Chez Amazon, ces étagères de douche se vendent moins de 28 euros les quatre, et peuvent supporter jusqu’à 15 Kg.
À lire Adieu la moisissure sur vos joints de douche grâce à cette astuce efficace
Et vous pouvez très bien en poser quelques-uns autour de votre lavabo ou de votre miroir. Vous aurez ainsi accès à tout le nécessaire, sans crouler sous les produits.
Salle de bain : aménagez l’espace sous votre lavabo
Il n’y a pas de meuble sous la vasque de votre lavabo ? Pas panique, il existe des moyens simples et modulables d’y loger des rangements. Et ce, même sans se lancer dans de gros travaux. Aussi, une simple desserte à roulettes se glissera parfaitement à cet endroit, et vous permettra de stocker vos brosses et autres serviettes de bain.
Si votre salle de bain a déjà des placards, vous pouvez gagner encore plus de place. Pour ce faire, installez des crochets, à l’intérieur de leurs portes. Ensuite, concernant les étagères, vous pouvez y glisser des petits paniers PÅLYCKE, vendus chez Ikea. Vous doublerez ainsi la surface disponible pour ranger vos accessoires.
Transformez votre porte en rangement en un clin d’œil
Si vous avez un petit budget, rien ne vous empêche d’améliorer votre salle de bain. Et là encore, pas besoin de vous lancer dans de longues heures de bricolage. Il vous suffit d’exploiter l’espace, avec dispositif suspendu. De nos jours, il existe de nombreuses étagères, qui s’installent en glissant une patère au-dessus de la porte. En acier, en plastique ou encore en tissu… Vous trouverez forcément votre bonheur.
À lire Dites adieu à l’humidité dans la salle de bain : l’astuce de la chaussette magique
L’avantage de ces systèmes ? Ils se retirent aussi vite qu’ils se posent. Mais ils permettent aussi d’obtenir bien plus de place, pour entreposer vos cosmétiques dans la salle bain. En plus, vous n’aurez plus besoin de fouiller des heures dans vos tiroirs, puisque vous aurez tous vos produits sous les yeux.