Adieu la moisissure sur vos joints de douche grâce à cette astuce efficace

Toujours présentes alors qu'elles ne sont pas les bienvenues, les moisissures sont un cauchemar tant elles s'incrustent partout. Fort heureusement, il existe un astuces pour s'en débarrasser sans efforts.

C’est une mini cour des miracles ! La salle de bain est le lieu où vous y rentrez sale, et vous en sortez brillant comme un sou neuf. Bien sûr, ce ne serait pas possible dans l’actrice principale de cette pièce de théâtre… La douche. Moment de détente par excellence, on peut s’y détendre et parfois ressasser notre journée. Matin ou soir, voire les 2 chacun sa routine. Toutefois, personne n’échappe à cette invitée non désirée, à savoir l’humidité. Et avec elle son groupe d’amies, les moisissures.

Outre leur aspect répugnant, leur prolifération peut rendre gravement malade. Pour s’en prévenir, certaines plantes joueront les agents de sécurité tout en apportant une touche d’esthétisme. En revanche, une fois installées dans votre douche, surtout au niveau des joints, les moisissures se voient. Et on ne voit que ça tant le contraste est fort. C’est pour cette raison qu’on va vous livrer le moyen de les bouter hors de notre douche !

Douche : quels produits pour un nettoyage efficace ?

Il faut savoir que les joints de votre douche sont fragiles. Si on peut avoir tendance à frotter avec ferveur pour les faire partir, vous allez aussi abîmer votre joint. La recette qu’on vous présente n’exige aucun frottage vigoureux, à l’inverse d’un nettoyage de terrasse. Donc, armez-vous de patience et de ces quelques produits. :

À lire Éponge : 2 astuces étonnantes pour éliminer les bactéries et éviter les mauvaises odeurs

  • Huile de coco : antibactériennes et antifongiques
  • Huile essentielle de tea tree : antimicrobiennes

Puis procéder à la préparation :

Faites fondre l’huile de coco (qui fige à température ambiante) et ajoutez-y 10 gouttes d’huile essentielle. Par la suite, appliquez le mélange sur les zones qui vous intéressent. Laissez reposer au minimum 1 heure et toute la nuit pour une action maximale. Logiquement, un coup de chiffon suffira à retirer toutes les moisissures. Et vos joints seront préservés. Pour un coup d’éclat, vous pouvez passer un coup de vinaigre blanc pour raviver le blanc de votre douche. Cela vaut aussi pour son rideau !

À lire également : 

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :