Afficher les titres Masquer les titres
Le 15 avril dernier, Zazie a dû trancher entre deux talents prometteurs lors de la première session des battles de The Voice : Aurélien et Awan. Après une longue hésitation, la coach a finalement choisi Aurélien, laissant Awan à la merci des autres jurés.
Bien que repêché, le jeune chanteur a tout de même été éliminé une semaine plus tard. Depuis la fin du télécrochet, Awan aurait traversé des moments difficiles. C’est en tout cas ce que laisse penser sa publication sur TikTok.
Dans sa vidéo, il a chanté :
« Fini The Voice, fini le travail, mon banquier en sueur », avant de préciser qu’il n’a plus d’argent et que son magasin est sur le point de fermer. Et pour couronner le tout, il a ajouté « marre de cette vie, marre de ces ennuis, mettre fin à ma vie, c’est ce que je pense quand je suis au lit… ».
Un avant et un après The Voice
Le samedi 4 mars 2023, Awan s’est présenté sur la scène des auditions à l’aveugle de The Voice, avec une reprise du célèbre morceau Money, Money, Money d’ABBA. Originaire de Genève et âgé de 24 ans, le jeune artiste a immédiatement séduit les membres du jury grâce à son énergie et son charisme. Dans son portrait, on découvre un homme passionné et dynamique, dont la personnalité flamboyante brille sur scène.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
C’est ainsi que, le samedi 15 avril 2023, Awan s’est retrouvé en compétition lors de la première battle. Il était face à Aurélien. Le jeune artiste a donné son meilleur en interprétant Show Must Go On. Mais malheureusement, cette fois-ci, son interprétation n’a pas convaincu. Il a ainsi été éliminé de la compétition. Cependant, Amel Bent l’a repêché, mais a finalement choisi de poursuivre l’aventure avec un autre talent.
Depuis, Awan a vu sa popularité exploser sur les réseaux sociaux, notamment grâce à ses vidéos dans lesquelles il partage son quotidien. C’est d’ailleurs dans l’une de ses vidéos TikTok, publiée le dimanche 7 mai 2023, que le jeune artiste a décidé de partager sa situation financière. Apparemment c’est compliqué.
Soutenu par ses fans
Dans cette vidéo, le candidat de the The Voice danse sur fond d’une chanson mélancolique en exprimant ses difficultés financières et professionnelles.
« J’ai plus d’argent // Éliminé de The Voice // Mon magasin qui ferme », a-t-il écrit en légende.
Et pour amplifier le message, il a ajouté :
« Fini The Voice, fini le travail, mon banquier en sueur. »
@awanofficiel fini the voice, fini le travail, mon banquier en sueur #pourtoi #foryou #thevoice #queertiktok #fyp #fypシ
Il faut savoir que le chemin vers la gloire a été difficile pour Awan. Depuis son jeune âge, il rêvait de participer à The Voice. Il a tenté huit fois de passer les auditions pour réaliser ce rêve.
« Tous les ans, lorsque je vois un coach se retourner pour un talent, j’ai les larmes aux yeux. Je me mets à la place de la personne et je me dis: ‘Mais ça doit être incroyable’ », avait-il confié avec émotion devant la caméra.
Bien que son aventure dans The Voice se soit terminée prématurément, Awan a réussi à gagner de nouveaux fans. D’ailleurs, cette vidéo TikTok d’Awan a suscité beaucoup de réactions de leur part. Ces derniers ont notamment posté des commentaires de soutien pour le jeune artiste.
À lire Lara Fabian se confie sur son parcours : « J’ai réussi à me relever »
Parmi les commentaires, on peut lire :
« Il ne faut jamais renoncer à ses rêves, il ne faut rien lâcher », « Tu vas y arriver, ne te décourage pas ! Peut-être que le succès ne va pas venir tout de suite, mais tu peux être fière de ce que tu as fait ! » ou encore « Courage y’a des moments comme ça faut surtout pas te décourager. »
La majorité des messages qu’il a reçus l’ont encouragé à rester motivé et déterminé à poursuivre son rêve malgré les obstacles. Après tout, l’avenir réserve de belles surprises, disent-ils.
Awan rassure sa communauté
Quelques jours plus tard, l’artiste a posté une autre vidéo sur son compte TikTok. Cette fois-ci, le jeune chanteur a tenu à mettre les choses au clair. Le candidat de The Voice a notamment expliqué que sa vidéo publiée durant le week-end ne reflétait nullement la réalité. Cette vidéo était du second degré, dit-il.
@awanofficiel la presse est TRÈS rapide 😭 #foryou #queertiktok #pourtoi #fyp #fypシ #thevoice
♬ Monkeys Spinning Monkeys – Kevin MacLeod & Kevin The Monkey
Malheureusement, certains magazines en ont fait une mauvaise interprétation et en ont directement tiré des conclusions hâtives, regrette-t-il. En effet, certains médias ont déclaré qu’il faisait une « descente aux enfers » depuis son élimination de l’émission. Chose qui n’est pas du tout vrai, affirme le chanteur, amusé de la situation. Il a notamment conclu sa vidéo en disant :
« Tout va bien dans ma vie. Ne vous en faites pas. Je ne pense pas à mettre fin à mes jours. »