Afficher les titres Masquer les titres
Eric Antoine, connu pour ses talents de magicien, est également un homme discret quant à sa vie privée. Cependant, il a récemment fait les gros titres des médias en raison de sa rupture avec la mère de ses enfants. Dans cet article, nous revenons sur les détails de cette séparation confirmée par l’artiste lui-même.
Eric Antoine, un homme honnête
Pendant l’émission nocturne « Le Figaro La Nuit du Figaro », Eric Antoine, a eu l’opportunité de partager des confidences personnelles. Il s’est ouvert sincèrement sur sa carrière et la personne qui l’a soutenu dès le début. Cette rencontre a été propice à des échanges approfondis.
Sous la lueur de la lune, le magicien populaire en France s’est laissé aller à des révélations intimes. Il a commencé par parler de son spectacle :
« Moi, je suis un escroc, mais honnête parce que tout le monde sait que je suis un escroc »
Et de poursuivre :
« Je dis aux gens que je vais les arnaquer et ils payent pour que je les trompe, pour que je les illusionne, ils payent pour que je les fasse rêver, que je les fasse rire, que je les emmène ailleurs. Sur scène, j’ai une quinzaine de gars avec qui je travaille. Enfin une nana et 14 gars sur scène »
Il confirme sa séparation avec sa femme
Eric Antoine a révélé sur scène qu’il a travaillé pendant longtemps avec Calista Sinclair, sa femme et mère de leurs enfants. Il a également partagé que leur fils aîné a été diagnostiqué HPI, un sujet sur lequel il s’est déjà confié.
Cependant, en ce qui concerne Calista, le magicien a mentionné :
« C’est mon ex-femme maintenant »
Même ainsi, il a évoqué avec émotion les moments de complicité qu’il a partagés avec son ex-femme sur scène. Elle jouait le rôle de son assistante, mais était bien plus que cela. Ils n’aiment pas le mot « assistante » et ont cherché à le transformer, comme il l’a souligné :
« On détestait la position d’assistante qu’on trouvait d’une misogynie infinie. C’est un métier qui commence à bouger avec quelques femmes qui font des carrières internationales. »
Après avoir rapidement déclaré qu’il était célibataire, l’humoriste a expliqué qu’ils avaient eu comme objectif de « casser l’image de la magie ».
Il explique :
« On s’est dit qu’on allait l’habiller tout en noir et elle va croire qu’elle est invisible et on va l’appeler Bernard. »
Avant de poursuivre :
« Puis après on a créé un deuxième personnage qui s’appelait “L’assistante, mais pas soumise” et elle montrait que tout le boulot de magie était fait par les femmes et que les magiciens étaient juste des profiteurs qui faisaient croire qu’ils avaient des pouvoirs pendant qu’elles, elles faisaient tout le boulot ».
Ces moments de complicité ont créé une belle alchimie sur scène, dont il a pris plaisir à se souvenir.
Eric Antoine, le plus grand magicien du monde
La taille immense du sympathique juré de « La France a un incroyable talent » est sans aucun doute la première chose qui surprend. Ce qui le pousse à plaisanter en se qualifiant d’humoriste « le plus grand du monde ».
Eric Antoine mesure plus de deux mètres. Mais il est difficile de croire qu’il ait connu une grave crise de croissance pendant son enfance. Ce qui l’a contraint à rester souvent alité. C’est pendant cette période qu’il a développé sa passion pour la magie, en créant des tours pour passer le temps.
À lire Vincent Lagaf’ : son absence conduit certains téléspectateurs à bouder « Le Juste Prix »
À l’âge adulte, Eric Antoine a finalement atteint 2,07 mètres. Cependant, l’artiste de 43 ans a avoué qu’il ne mesurait plus que 2,04 mètres désormais.
Il explique en plaisantant :
« Avant je mesurais 2,01 mètres auxquels il fallait ajouter 6 centimètres d’érection capillaire. J’ai perdu beaucoup de cheveux, en longueur et en épaisseur, c’est l’âge que voulez-vous. Je reste un fraudeur et un escroc, mais je ne peux plus tricher autant, désormais je n’ai plus que 3 centimètres d’érection capillaire ».
Il est vrai que l’homme est toujours très grand. Mais a-t-il dû se plier en quatre ou s’agenouiller pour demander la main de Calista ?
L’humoriste répond :
« Elle est aussi très grande. Moins que moi, mais elle mesure 1,73 mètres ! »