3 masques de beauté à faire chez soi pour un teint radieux

Vous avez besoin de redonner de l'éclat à la peau de votre visage ? Voici des masques de beauté DIY, simples et efficaces.

© IStock

Afficher Masquer les titres

Les beaux jours reviennent, et chacun a envie se montrer sous son meilleur profil. Pourtant, au printemps, la peau a parfois besoin d’une attention particulière, afin de retrouver son aspect le plus radieux. Et en la matière, chaque individu peut avoir des besoins différents. Ainsi, faire son choix parmi les nombreux masques de beauté disponibles sur le marché peut s’avérer difficile. Heureusement, vous n’avez pas forcément de vous ruiner pour prendre soin de votre teint. Voici 3 recettes de masques de beauté à faire à la maison, en quelques minutes, et qui fera le plus grand bien à votre joli minois…

Faites le plein de vitamines !

Comme le soleil fait son grand retour, les peaux fragiles peuvent avoir tendance à s’assécher. Résultat ? Votre peau parait plus ridée, et vous pouvez même ressentir de l’inconfort, car elle peut tirailler. Pourtant, vous pouvez facilement résoudre ce problème, en ayant recours à des masques de beauté une à deux fois par semaine. Et contrairement aux idées reçues, se faire une beauté n’a pas besoin de coûter cher ni de prendre du temps. Pour cette recette, vous n’aurez besoin que d’ingrédients qui trainent de votre cuisine. Elle peut vous aider à recycler des fruits trop mûrs :

  • 1 demi-avocat.
  • 1 banane.
  • 1 cuillère à soupe de miel.
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive ou de sésame.

Mélangez tout dans un bol à l’aide d’un fouet ou d’une fourchette. Une fois que vous avez obtenu une consistance homogène, étalez-la sur votre visage à l’aide de vos mains propres ou d’un pinceau. Vous pouvez ensuite laisser poser 15 à 40 minutes, selon le temps dont vous disposez. Votre peau redeviendra souple et douce. Toutefois, prenez garde à ne pas conserver ces masques de beauté. Vous devez les préparer, et les utiliser dans l’heure, pour éviter le moindre problème d’hygiène, qui pourrait alors empirer l’aspect de votre teint.

À lire iPhone : si vous l’utilisez pour payer, il va y avoir du changement

Les masques de beauté
Les masques de beauté peuvent améliorer l’aspect de votre peau – Crédits Photos : iStock

Masques de beauté : éliminez les points noirs en douceur

Chez certaines personnes, l’excès de sébum peut faire briller le front, le nez ou encore le menton. Résultats ? Les pores, petits trous à la surface de la peau, finissent par s’encrasser. On peut alors remarquer l’apparition de points noirs sur le visage. Heureusement, en faisant régulièrement des masques de beauté, on peut vite résoudre ce problème. Là encore, vous aurez simplement besoin de produits déjà présents dans vos placards. Dans un petit bol, ajoutez :

  • 1 cuillère à soupe de curcuma
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de lait

Touillez jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène. Ensuite, appliquez la mixture sur votre zone T ou sur l’ensemble de votre visage. Enfin, laissez poser 15 à 25 minutes, avant de rincer à l’eau tiède. Le lait apaisera votre peau, tandis que le curcuma la purifiera et que le miel la rendra propre et douce.

Donnez un coup de jeune à votre peau !

Face au temps qui passe, tout le monde doit se résigner à voir son apparence changer avec le temps. Cela dit, on peut aussi bien vieillir, en prenant les bonnes habitudes et en chouchoutant sa peau. Et là encore, vous n’avez pas forcément besoin d’acheter des crèmes et des sérums à prix d’or pour ça. Si vous avez des ridules, ou que vous trouvez que votre épiderme se relâche, voici une recette toute simple, pour vos prochains masques de beauté :

  • 1 blanc d’œuf
  • Le jus d’un demi citron pressé
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’argan, ou d’olive.

Verser tous les ingrédients dans un petit récipient et mélangez jusqu’à obtenir une pâte fluide. Puis, à l’aide de vos doigts ou d’un pinceau, appliquez ce soin sur votre visage préalablement lavé et séché. Pour finir, laisser poser 15 à 30 minutes. Les nutriments contenus dans cette préparation donneront un vrai coup d’éclat à votre teint.

À lire Vinted : attention à cette arnaque qui peut vous toucher en tant qu’acheteur mais aussi en tant que vendeur

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :