Afficher les titres Masquer les titres
Les téléspectateurs des 12 coups de midi ont été témoins d’un moment hilarant lorsqu’une candidate a donné une réponse surprenante à une question posée par Jean-Luc Reichmann. Le célèbre animateur et sa fidèle assistante Zette ont été pris d’un fou rire incontrôlable ce mardi 2 mai 2023.
Les 12 coups de midi, un rendez-vous incontournable
Depuis 2010, l’émission Les 12 coups de midi animée par Jean-Luc Reichmann est un succès quotidien sur TF1. Un grand nombre de fans suivent assidûment l’évolution du maître de midi.
Au cours des 12 années d’existence du jeu, plusieurs maîtres de midi ont été révélés, tels que Bruno et Stéphane. D’autres participants aspirent également à connaître la même gloire !
Voir cette publication sur Instagram
Mardi 2 mai 2023, Jean-Luc Reichmann a animé une édition inédite des 12 coups de midi. Céline, la jeune bourguignonne, était en lice pour la cinquantième fois, détenant une cagnotte de 220 682 euros. Trois concurrents, Hugo, Léa et Olivier, étaient déterminés à la battre. Au début de l’émission, Léa a donné une réponse qui a beaucoup amusé l’animateur.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
Le rire de Zette se fait entendre
Pourtant, la question posée était simple :
« Que regrettent les personnes en télétravail au moment de retourner au bureau ? », a ainsi demandé Jean-Luc Reichmann.
Léa avait le choix entre « à cause des transports » et une autre réponse. Malgré cela, la candidate de Les 12 coups de midi était confiante et a répondu avec assurance « au pyjama ». Le présentateur a levé les sourcils en signe de surprise tandis que Léa commençait à rire. Elle a expliqué que de nombreuses personnes en télétravail restaient en pyjama. Jean-Luc Reichmann et Zette, la voix off de l’émission, ont été pris d’un fou rire jusqu’à en pleurer.
En général, la voix douce de Zette est entendue pour donner les réponses et les explications. Mais cette fois, c’était différent. Pendant le fou rire de Léa, la voix de Zette a été entendue en train de rire.
« Ah non Zette ! » a alors interrompu Jean-Luc Reichmann.
Isabelle Benhadj, la voix off du jeu de TF1 a répondu :
« Je vais couper le son »
Cette réponse a encore plus amusé Jean-Luc Reichmann, qui incarne également le rôle de Léo Matteï dans une autre émission.
« Zette, vous ne pouvez pas couper le son déjà qu’on ne vous voit pas », a répondu Jean-Luc Reichmann avec amusement, provoquant ainsi un éclat de rire sur le plateau.
@jeanlucreichmann J’adoooooore 🤣🤣🤣🤣💥❤️🔥🧨🚀 #les12coupsdemidi ♬ son original – Jean-Luc Reichmann
Heureusement, la séquence, qui a été partagée sur les réseaux sociaux, n’aura pas perturbé Céline qui a réussi à conserver son précieux trophée.
Un ancien candidat accusé de favoritisme
Il est souvent difficile de plaire à tout le monde. Même pour les différents maîtres de midi qui sont passés sur le plateau de Jean-Luc Reichmann. Depuis le 20 août 2022, les téléspectateurs assistent à la victoire à répétition de Stéphane, le nouveau champion des 12 coups de midi. C’est un candidat attachant, ouvrier dans les hauts fourneaux, qui souffre également d’un handicap.
« J’ai un petit problème à l’œil, avait-il révélé au mari de Nathalie Lecoultre. J’ai contracté un virus à cause d’un tout petit chat. Il m’a transmis la maladie des griffes du chat. C’est venu se greffer sur mon nerf optique, et je ne vois plus de mon œil droit. Les petits chats ne sont pas immunisés contre les puces. Quand ils se grattent, ils transmettent la maladie des puces. »
Le participant s’approche de l’écran pour voir les étoiles mystérieuses. Stéphane Patingre participe pour la 34e fois aux 12 coups de midi avec une cagnotte de 135 343 euros, le 22 septembre 2022. Toutefois, de nombreux téléspectateurs ne le supportent plus, car les questions posées sont considérées comme trop simples en comparaison de celles de ses concurrents.
Les 12 coups de midi : rumeurs de tricherie
La première chaîne et les maîtres de midi font face à une controverse régulière. Les rumeurs de tricherie ou de favoritisme émanent souvent des téléspectateurs envers des participants. Tels que Paul El Kharrat ou Bruno Hourcade, qui détient le record avec 252 participations et 1 026 107 euros de gains et de cadeaux.
Voir cette publication sur Instagram
Ces allégations ont été rejetées par les anciens champions de « Les 12 coups de midi » ainsi que par Jean-Luc Reichmann. Cependant, Stéphane est l’objet de critiques virulentes de la part d’internautes qui remettent en question sa légitimité dans la compétition. Les commentaires abondent sur Twitter tels que :
« Mais on en parle de la non-difficulté des questions !? Un enfant de 12 ans y arriverait ! », « La différence de difficulté des questions n’étonne plus personne, hein ? Et le maître des médiocres, il est complice ou complètement abruti ? », « Je n’en peux plus de Reichmann et de son émission truquée ! Stéphane et ses questions de CE1 va-t-il rester encore longtemps ? C’est un manque de respect par rapport aux autres candidats ! Il n’y a pas d’huissiers pour contrôler cela ? », « Ça me fait rire quand Jean-Luc est épaté par les talents de Stéphane alors que la question même mon chien sait y répondre ».