Afficher les titres Masquer les titres
Il n’y a rien de plus imprévisible que la vie, et les rencontres les plus surprenantes peuvent souvent donner naissance à des amitiés sincères et durables. C’est notamment le cas d’Anne-Sophie Lapix et l’ex-star de l’équipe de France, Bixente Lizarazu. Deux personnalités issues du Pays Basque et que tout semblait opposer.
Pourtant, au-delà de leur différence de milieu et de métier, ils ont su trouver une complicité et une affection mutuelle qui ont perduré dans le temps. Et dire que tout a commencé avec un simple désir de mettre en avant la beauté des paysages, en particulier les magnifiques couchers de soleil.
Une amitié sincère et durable qui traverse les frontières
Dans les coulisses du petit écran, des amitiés insoupçonnées comme ceux d’Anne-Sophie Lapix et Bixente Lizarazu insoupçonnée se nouent parfois. C’est le cas de celle entre Hélène Darroze et Laeticia Hallyday, révélée il y a quelques années. Interrogée sur leur relation dans une interview accordée à Télé-Loisirs, la cheffe cuisinière a confié :
« Laeticia, c’est ma petite sœur ou grande sœur parfois. On est très, très liées. Après, je n’aime pas en parler parce que c’est notre intimité. »
Malgré la distance qui les sépare, Hélène Darroze assure que leur complicité reste intacte :
« On est inséparables même si elle est à Los Angeles et moi à Paris. La distance n’arrive pas à défaire cela. »
Dans le monde des « filles et fils de », les amitiés inattendues sont également fréquentes. C’est le cas de Sasha Nikolic, la fille de Filip Nikolic, qui est très proche de Joalukas Noah, le fils de Yannick Noah.
Dans une interview accordée à 50′ Inside en septembre dernier, la jeune femme a confié qu’il est un repère dans sa vie. Apparemment, cela fait dix ans que le duo traine ensemble et que Joalukas lui donne des conseils. Ce dernier serait d’ailleurs très protecteur avec elle.
Une relation amicale inattendue, qui rappelle celle qui unit Anne-Sophie Lapix et un champion du monde de football.
Anne-Sophie Lapix chambre Bixente Lizarazu sur les réseaux
Tout semblait opposer Anne-Sophie Lapix et Bixente Lizarazu. Mais c’était sans compter sur leur amour commun pour leur région natale. Ainsi, les deux personnalités publiques se sont lancée des défis sur les réseaux sociaux. En effet, depuis deux ans, Anne-Sophie Lapix livre une curieuse bataille contre l’ancienne star du football.
Le duo se dispute notamment la meilleure photo de coucher de soleil sur la côte basque. Chacun à son tour poste une série de magnifiques clichés sur son compte Instagram, avec des légendes humoristiques pour taquiner l’autre. Il faut dire que ce défi a surpris beaucoup d’internautes.
À lire Le JT de 20 heures va s’allonger sur France 2 : « Et si on prenait le temps… »
Quoi qu’il en soit, ils se sont tous les deux pris au jeu. Les deux amis se livrent une bataille acharnée pour déterminer lequel d’entre eux publiera la plus belle photo. C’est devenue une affaire sérieuse. L’animateur sportif avait d’ailleurs taquiné Anne-Sophie Lapix en commentant l’un de ses clichés, en disant :
« Tu es bien meilleure pour manger des glaces que pour faire des belles photos de coucher de soleil. »
En mai 2022, le consultant sportif a ainsi relancé les hostilités en publiant une nouvelle photo accompagnée de la légende :
« Ciel de feu… P.S: elle doit être à l’apéro Annesoso. »
Voir cette publication sur Instagram
Une guerre bon enfant qui a beaucoup fait rire leurs abonnés.
Il faut savoir que malgré la compétition, leur amitié s’est renforcée, comme en témoignent leurs gentilles vannes et leur respect mutuel. Preuve qu’une simple rencontre fortuite peut parfois donner lieu à des liens indélébiles.