Tradi’don : Cyril Hanouna lance l’initiative en faveur des boulangers

Cette semaine, l'animateur de C8 a décidé de porter la parole des boulangers en difficultés. Ce mercredi, il revient en détails sur le tradi'don.

© C8 / Twitter

Afficher Masquer les titres

Dans un contexte économique difficile pour tous, les boulangers semblent durement très impactés. En effet, depuis plusieurs mois, les tarifs de l’énergie ne cessent de grimper. Or, pour faire tourner leurs appareils, et proposer du pain aux Français, les artisans ont besoin de gaz et d’électricité. Avec les hausses des prix, leurs factures ont fait la culbute. De quoi pousser certains à mettre la clé sous la porte. Pour leur venir en aide, Cyril Hanouna a donc décidé de lancer le tradi’don, une opération de collecte.

L’animateur de C8, indigné par le sort des boulangers français

Dans une France traversée par l’inflation, dans un climat social tendu, le chef d’orchestre de TPMP a l’air de s’engager. Bien qu’on ne connaisse pas vraiment sa position politique, il n’hésite pas à aborder des sujets sensibles. D’ailleurs, sur son plateau, les ministres comme les membres de l’opposition ont voix au chapitre. Parmi les personnalités politiques déja invitées sur C8 ces derniers mois, on a retrouvé Marlène Schiappa, Olivier Véran et Gérald Darmanin. Mais Cyril Hanouna a aussi donné la parole à Eric Zemmour ou encore Jean-Luc Mélenchon. Il a pourtant lancé le tradi’don pour pallier les manquements du pouvoir en place.

Entre l’automne dernier et ce jour, l’animateur de TPMP a plusieurs fois évoqué la situation critique des boulangers, endettés. Mardi 25 avril, il a ainsi convié Roger et Jérémy, un père et son fils, contraints de fermer leur magasin. Émus par là sort de ces artisans, il a proposé de leur venir en aide en collectant de l’argent avec le tradi’don. L’objectif ? Soutenir financièrement ces professionnels. Pour jusqu’à ce mercredi soir, le flou planait encore sur le déroulement de cette opération.

Le Tradi’don : c’est quoi ?

Pour encourager les boulangers lors de cette période difficile, Cyril Hanouna a décidé de sensibiliser le public. Il demande donc à ceux qui le pensent de participer, pour éviter la faillite des artisans français. De son côté, il a annoncé que sa propre société de production, H2O, allait ouvrir le bal avec un don de 10 000 euros. Un beau geste, qui devrait sans doute permettre de concrétiser l’opération tradi’don. À en croire l’animateur de TPMP, il s’agit de « taper du pain sur la table ». Afin de sauver des entrepreneurs indispensables au sein de la société française, qui pourront compter sur ce fond de solidarité.

Connu pour sa générosité, Cyril Hanouna n’en est toutefois pas à son coup d’essai. Ainsi, par le passé, il avait déjà mobilisé son audience, pour réunir de l’argent pour le Téléthon, ou les Restos du cœur. Dans le cas du tradi’don, les donateurs intéressés pourront mettre la main au portefeuille via internet. Pour l’heure, le lien de la cagnotte n’a pas encore dévoilé. Mais déjà certains internautes se méfient de l’opération. En effet, d’après eux, l‘animateur a déjà fait de vaines promesses par le passé. Notamment avec la banque du cœur, annoncé il y a quelque temps, sans jamais aboutir.

Cependant, cette fois-ci, l’initiative tradi’don a fait l’objet d’une annonce officielle de Canal+. Élan de solidarité ou esbroufe ? L’avenir nous le dira !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :