Alexandra Lamy : ses projets pour l’avenir

Alors qu'Alexandra Lamy vient de marquer le public, pour son rôle émouvant dans La chambre aux merveilles, elle a d'autres projets sur le feu. On vous explique tout.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Ces derniers mois, l’ex-compagne de Jean Dujardin a eu un planning très chargé. Ainsi, Alexandra Lamy apparaît déjà dans 3 longs métrages sortis en ce début d’année 2023, comme Zodi et Téhu, frères du désert, Alibi.com 2 ou encore La Chambre aux merveilles. Tournages, interviews, projections… À 51 ans, la comédienne semble plus occupée que jamais. Dans les prochains mois, elle va pourtant tenter s’offrir une pause bien méritée…

Fin de tournage pour La promesse verte

Outre les films déjà sortis en salle cette année, Alexandra Lamy a participé à un autre tournage, sous la direction d’Édouard Bergeon. Résolument dans l’air du temps, cette œuvre explore le thème de l’écologie. Néanmoins, il ne s’agit absolument pas d’une fable abstraite et inoffensive. Le scénario, est centré sur une mère de famille, Carole. Or cette dernière se retrouve dans la tourmente, quand son fils (Félix Moati) découvre le sombre secret d’une entreprise à Bornéo. Pour rappel, en Asie du Sud Est, de nombreuses industries font de gros dégâts sur l’environnement, pour se fournir en huile de palme.

Or, dans le film La promesse verte, où Alexandra Lamy tient le rôle principal, on découvre les méthodes parfois effrayantes d’une firme, bien décidé à garder le secret sur ses dérives. Édouard Bergeon signe ici une œuvre engagée, qui dénonce à la fois l’impact néfaste de certaines activités et les menaces lancées par certaines sociétés privées. Il faut dire que ce réalisateur n’a jamais caché ses convictions en faveur de l’écologie. Ainsi, en 2019, il avait déjà rencontré un certain succès avec Au nom de la terre, un long métrage qui aborde le même sujet.

Ces dernières semaines, le tournage de La promesse verte a eu lieu à la fois en France et à l’étranger :

  • Entre le 6 et 17 février à Paris, puis au Sables d’Olonne.
  • Du 22 mars au 22 avril en Thaïlande.

Désormais, Alexandra Lamy va donc pouvoir passer à autre chose, en attendant l’arrivée du film dans les salles obscures. 

Alexandra Lamy veut passer du temps en amoureux

Depuis quelques mois, l’actrice a retrouvé l’amour dans les bras de Pierre Garonnaire. À 37 ans, il se trouve à la tête de la Start-up MYM, célèbre plateforme dédiée à la vente et à l’achat de contenus exclusifs pour adulte. Toutefois, entre son emploi du temps et celui d’Alexandra Lamy, le couple a parfois bien de mal à se voir. Aussi, après des mois passés sur les tournages et les plateaux télé, Alexandra Lamy a annoncé en mars dernier qu’ils allaient se lancer dans un tour du monde en commun.

Alexandra Lamy
Alexandra Lamy au Festival Pluriel.les en mars 2023 – Crédits Photos : Getty Images

Bien sûr, l’actrice n’a pas révélé les destinations qu’ils visiteront. Mais on peut imaginer qu’elle a eu cette idée grâce aux derniers films qu’elle a tournés. En effet, dans La chambre aux merveilles (de Lisa Azuelos) son personnage se lance aussi dans un périple à l’étranger. Rappelons que plusieurs rumeurs avaient indiqué, en mars dernier, qu’Alexandra Lamy allait rejoindre le casting de LOL : qui rit sort, aux côtés de son ex-mari, Jean Dujardin. Cette révélation, partagée par le chroniqueur Clément Garin, mentionnait également Guillaume Canet, Marion Cotillard et Camille Cottin. Mais après le scandale, lancé par Blanche Gardin, qui a fermement critiqué le programme d’Amazon, les désistements se multiplient. Il semblerait que les vedettes n’aient plus envie de lier leur image à celle de la plateforme. Public a même révélé que la saison 4 pourrait faire l’objet d’une annulation.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :