Afficher les titres Masquer les titres
Amir Haddad, connu sous son nom de scène Amir, est un chanteur, compositeur et acteur franco-israélien. Le chanteur a partagé une triste nouvelle avec ses fans le 23 avril 2023. Dans un post Instagram déchirant, Amir a annoncé la mort de sa mère. Les fans du chanteur sont en deuil et ont exprimé leur soutien envers lui.
Amir : le décès de sa mère
Il y a une décennie de cela, Amir Haddad était un parfait inconnu en France. Mais il a décidé de tenter sa chance lors de la 3ème saison de The Voice en 2014. Après avoir réussi à convaincre les coaches, il a été choisi pour rejoindre l’équipe de Jenifer. Un choix qui s’est avéré judicieux, car il a réussi à atteindre la finale de l’émission de TF1 cette même année.
Bien qu’il ait été battu par Kendji Girac, Amir a tout de même réussi à gagner le cœur du public français. Ce qui a été prouvé par le succès de sa carrière de musicien dans l’hexagone.
À lire Amir Haddad atterrit à Tokyo avec son petit dernier : il immortalise ce moment
Amir Haddad doit maintenant faire face à une épreuve difficile, avec la triste annonce de la mort de sa mère. Carmi Haddad décède le dimanche 23 avril 2023, Amir l’a partagée sur Instagram. Cependant, malgré cette douloureuse épreuve, le chanteur Amir reste toujours souriant lorsqu’il est en promotion sur les plateaux de télévision.
« Maman chérie, être ton enfant c’est grandir heureux. Aimé, abrité, soutenu, et fort devant tout. Enfin tout… sauf cet énorme vide depuis ton départ. Je t’aime maman, merci pour ce que tu as été et laisseras dans nos cœurs incrédules, un diamant, une étoile filante. “Sans toi, j’avoue, j’me sens triste comme une main de pianiste, qui aurait paumé son envie de jouer. Faut croire que sans toi, j’suis pas doué… Il était une femme” », a-t-il écrit.
Voir cette publication sur Instagram
En guise d’hommage à sa mère, Amir Haddad a partagé plusieurs photos et une vidéo d’elle sur Instagram. Dans cette vidéo, Carmi Haddad s’adonne avec brio au Jet-Ski. Sur les photos, elle affiche un sourire aussi large que son fils.
La dernière photo les montre ensemble, suscitant des messages de soutien de nombreuses personnalités dans les commentaires. Rappelons qu’Amir Haddad a représenté la France à l’Eurovision en 2016.
Qui est vraiment Amir ?
Amir, de son vrai nom Laurent Amir Haddad, est né le 20 juin 1984 à Paris. Issu d’une famille multiculturelle (son père est d’origine tunisienne, sa mère est maroco-espagnole et de confession juive), il a grandi dans cette ambiance cosmopolite. À l’âge de 8 ans, sa famille déménage en Israël, où il passe son adolescence et effectue son service militaire.
À lire Amir Haddad dévoile une adorable vidéo de son fils Mikhaël : « Je t’aime infiniment »
C’est en Israël que le Franco-Israélien décide de participer à une émission de télévision pour faire connaître son talent musical. Toutefois, afin de ne pas inquiéter sa mère, il suit en parallèle des études pour devenir dentiste. Pour disposer d’une assise professionnelle fiable en cas d’échec dans la musique.
Pendant ses études, Amir est confronté à une maladie, mais cela ne l’empêche pas de poursuivre sa passion. En 2011, il sort son premier album intitulé Vayehi. Sur lequel figure sa reprise en hébreu du hit J’te l’dis quand même de Patrick Bruel.
La maladie de son enfance
Le chanteur a découvert qu’il souffrait du trouble de déficit de l’attention lorsqu’il fréquentait l’université. Ce trouble est assez répandu en Occident, affectant environ 5 % des enfants hyperactifs qui partagent une carence en magnésium.
Voir cette publication sur Instagram
Avant cette révélation, Amir était considéré comme un élève turbulent et peu concentré. Cependant, cela ne l’a pas empêché d’atteindre le succès qu’il connaît aujourd’hui. Un exemple inspirant de persévérance et de réussite qui mériterait un documentaire.
À lire « Merci d’avance les amis » : Amir lance un appel aux internautes
Le chanteur a expliqué qu’il suivait un traitement pour sa condition, et que tout allait bien dans sa vie. Il n’est pas le seul à faire face à ce défi, car de nombreuses autres célébrités se trouvent dans la même situation. Cependant, le trouble et son traitement sont controversés en France. Car certains chercheurs affirment que le diagnostic est souvent surévalué et que le traitement peut avoir des effets cancérogènes et toxiques.