Afficher les titres Masquer les titres
Alors que l’Eurovision arrive à grands pas, La Zarra qui représente la France à cette compétition, a annulé ses concerts. Face à cela, ses fans ne peuvent qu’être inquiets. Ces derniers se demandent ce qui se passe et veulent savoir si son absence aura un impact avec sa participation au concours.
Qu’arrive-t-il à La Zarra ?
La Zarra est probablement la chanteuse du moment. Le 13 mai prochain, c’est la belle blonde qui représentera la France durant le concours de l’Eurovision. Une date que la chanteuse et ses fans attendent impatiemment.
Mais alors que les Français ont hâte de voir La Zarra à la compétition, les dernières nouvelles la concernant les inquiètent un peu. En effet, comme nous pouvons le voir sur le compte officiel de l’Eurovision, la belle brune n’a pas pu faire son concert à Amsterdam, le samedi 15 avril 2023.
Pourtant, il s’agit d’un spectacle majeur pour sa participation dans l’Eurovision. En effet, c’est durant ce concert que les 28 candidats du concours font une prestation spéciale. Hélas, La Zarra n’a pas pu s’y rendre.
À lire Marie Myriam victime d’une mésaventure pour sa retraite : « Ça m’est sucré »
La chanteuse a également répondu absente à son concert à Londres. Pour cause, celle-ci devait se rendre à la capitale française plus tôt que prévu.
Voir cette publication sur Instagram
Ses fans se posent des questions
Aucune raison précise n’a été donnée suite aux absences de La Zarra à ses concerts. Le compte officiel de l’Eurovision a tout simplement dit que la musicienne n’a pas pu être présente
« suite à un problème personnel ».
Une porte-parole de France 2 a aussi laissé entendre auprès du Parisien que La Zarra préfère garder secret la raison de son absence.
« Il s’agit d’un problème qu’à sa demande, je ne peux dévoiler. Elle préfère se reposer pour être en forme le jour J », a dit la source.
Rappelons que quelques mois plus tôt, la chanteuse s’était confiée sur sa participation à l’Eurovision lors de son interview avec Le Parisien. À ce moment-là, elle a fait part des difficultés qu’elle rencontrait en faisant face à ce concours.
« Je ne vais pas mentir, j’ai des hauts et des bas par rapport au concours. Parfois, je me dis que je vais gagner et d’autre fois que c’est trop. Mais je suis là pour faire le mieux possible », a-t-elle déclaré.
Bien évidemment, face aux absences de La Zarra à ses concerts, ses fans se sont beaucoup inquiétés.
« On espère que ce n’est rien de grave. Mais oui, on est déçu », a dit Benoit Blaszczyk, le secrétaire d’Eurofans.
Notons que La Zarra faisait partie des dix candidats favoris dans l’Eurovision. Espérons que tout ira bien pour elle et qu’elle pourra représenter la France dans le concours en pleine forme le 13 mai prochain.
La délégation de l’Eurovision voulait de La Zarra depuis deux ans
La Zarra est une femme très talentueuse et mérite le fait qu’elle soit la représentante de la France à l’Eurovision. Si elle ne participe à ce concours international qu’aujourd’hui, elle est attendue dans la compétition depuis plusieurs années.
En effet, comme l’a révélé BFM TV, la délégation française de l’Eurovision essayait de convaincre La Zarra d’y participer depuis plus de deux ans. En fait, la directrice des divertissements et jeux de France Télévisions, Alexandre Redde-Amiel est une très grande fan de la chanteuse. La responsable de la délégation française au concours a même qualifié sa rencontre avec La Zarra de « coup de foudre ».
« Elle a été l’évidence », a-t-elle déclaré.
Des propos qui toucheront sûrement la principale concernée.
Voir cette publication sur Instagram
Elle est fan d’Edith Piaf
En réalité, La Zarra ce n’est que le nom de scène de la chanteuse. Son vrai nom, c’est Fatima Zahra Hafdi. Si elle s’est faite appeler ainsi, c’est pour rendre hommage à La Môme, qui n’est autre qu’Edith Piaf.
À lire Slimane se confie après l’Eurovision : « Je suis le plus heureux du monde »
Si au début, elle avait horreur d’entendre la défunte femme prononcer son fameux « r », désormais, selon ses dires, elle trouve cela « fantastique ». Et d’ajouter :
« Ses chansons te permettent de visiter des sentiments que tu n’éprouveras pas dans la vie de tous les jours, de recréer des moments de mélancolie que tu n’as jamais connus », a confié La Zarra au Journal du Québec.
À part Edith Piaf, la chanteuse s’inspire aussi des chansons de Dalida, Jacques Brel, ou encore Charles Aznavour. Tous des musiciens très talentueux. La jeune chanteuse est aussi fan de Barbara.