Afficher les titres Masquer les titres
Sur France 2, le public a l’habitude de suivre avec curiosité les performances des participants dans N’oubliez pas les paroles. Or, ce samedi, la septième plus grande maestro du jeu, Charlotte, a perdu face Joan. Résultat ? Pour ses 59 victoires, la jeune femme repart tout de même avec un gain de 366 000 euros ! Cette candidate, orthophoniste de profession, risque de voir sa vie changer avec un tel pactole. Pour faire le point sur l’opportunité unique qu’elle vient de vivre aux côtés de Nagui, elle a accepté de confier son ressenti dans la presse. On fait le point tout de suite !
La fin de N’oubliez pas les paroles pour Charlotte
Pour expliquer sa défaite, la candidate explique qu’elle a beaucoup perdu confiance en ces capacités en découvrant les thèmes et chansons. Mais elle reconnait aussi volontiers les compétences de son adversaire, Joan.
« En sortant du fauteuil je pense que j’avais les capacités pour le rattraper, mais je crois que je me suis démobilisée. Ce n’est pas passé, c’est le jeu. »
De son propre aveu, Charlotte gardera un magnifique souvenir de son expérience dans N’oubliez pas les paroles. Elle indique avoir ressenti la compétition avec beaucoup d’émotion. Mais elle ne semble pas aigrie d’avoir perdu.
Beaucoup de reconnaissance
Comme chacun le sait, Nagui s’investit énormément dans N’oubliez pas les paroles. Charlotte souligne que l’animateur a été très présent pour elle.
« Il a eu des mots très bienveillants, il m’a dit qu’il fallait que je prenne confiance en moi, dans ma vie en général. »
D’ailleurs, lorsque Charlotte a fait son passage dans l’émission samedi dernier, il n’a pas hésité à saluer son parcours, via une publication Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Dans les coulisses de N’oubliez pas les paroles
On le sait peu, mais le tournage de l’émission peut s’avérer très éprouvant. Les sessions de jeu font l’objet d’enregistrement à la suite. Ce qui peut engendrer de la fatigue chez les maestros. Charlotte estime qu’elle a pu tenir le rythme, malgré ses faiblesses. Elle met cette résistance sur le compte de très bonne hygiène de vie. La candidate révèle avoir fait autant d’effort pour réussir son passage dans le jeu, un peu comme si elle avait préparé un concours très sérieux.
Mais en quoi consiste ces fameuses révisions ? Sans surprise, avant d’intégrer N’oubliez pas les paroles, la jeune maestro révèle avoir écouté beaucoup de chansons. Si elle a pu tirer quelque chose de ces séances d’écoute, Charlotte le doit donc à sa mémoire auditive.
« Quand j’avais du temps libre, je m’étais ça à profit. J’écoutais de la musique, je revenais sur certaines chansons que j’avais apprises plusieurs mois avant. »
Finalement, la candidate estime avoir réussi à mémoriser près de 900 chansons. Une belle performance ! Pour avoir la chance de passer dans N’oubliez pas les paroles, Charlotte raconte avoir passé le casting 4 fois. Dont une première fois à seulement 18 ans. Après trois échecs, sa persévérance a fini par payer. Pour autant, elle n’a jamais planifié ni anticipé qu’elle accumulerait 59 victoires dans N’oubliez pas les paroles. La jeune orthophoniste a vécu l’aventure au jour le jour, ancrée dans l’instant présent.
Un parcours honorable
Même si Charlotte a réussi à gagner plus de 59 fois sur le plateau, elle estime que le palier le plus mémorable pour elle reste celui des 30 victoires. À cette occasion, elle avait eu la possibilité d’empocher 20 000 euros, et de gagner un voyage à la Réunion. Souvent, la candidate a eu l’air très émue dans N’oubliez pas les paroles. Selon elle, il ne s’agit pas d’une comédie. Elle se dit très sensible, aussi, elle n’a pas voulu retenir ses larmes sur le plateau.
Voir cette publication sur Instagram
Ses projets après N’oubliez pas les paroles
Suite à son passage dans l’émission, et à ses gains importants, Charlotte envisage de plusieurs dépenses avec son compagnon. Notamment poursuivre les travaux de rénovation de leur maison. En parallèle, elle souhaite aussi entamer des formations. Elle va aussi honorer la promesse faite dans N’oubliez pas les paroles : emmener sa grand-mère aux championnats mondiaux de biathlon.
Sur le plan de la notoriété, Charlotte confesse avoir eu le vertige. Lors des tournages, elle avait la sensation de se trouver à l’abri. Elle a réalisé l’aspect médiatique uniquement quand les épisodes de N’oubliez pas les paroles sont passés à la télévision. Elle en garde d’ailleurs un souvenir assez intense.