Afficher les titres Masquer les titres
En quelques années, le secteur du divertissement a connu de nombreux bouleversements. En effet, avec l’émergence d’internet, certains ont commencé à se détourner du petit écran. Il faut dire qu’en ligne, on peut regarder ce qu’on veut quand on veut. En plus de cela, moyennant le paiement d’un abonnement à une plateforme de VOD, on peut profiter de nombreuses séries et de films, sans jamais voir de publicités. Pour autant, la télévision n’a pas encore dit son dernier mot. Et vous, comment passez-vous le temps devant l’écran ? Regardez-vous encore les programmes de TF1, M6, Arte et toutes les autres chaînes du PAF ?
Appel à témoignages : êtes-vous encore devant la télévision en 2023 ?
Chez Il était une pub, nous savons que nos lecteurs ont forcément des choses à nous apprendre. Aussi, pour mieux parler des phénomènes de sociétés, nous pensons que votre avis peut s’avérer très précieux. En effet, en matière de divertissement, chacun a ses préférences et ses habitudes. Certains ne jurent que par les séries américaines, et d’autres ne peuvent pas se passer de leur jeu télévisé favori. Dans ces conditions, vos témoignages concernant la télévision nous intéressent, qui que vous soyez.
Seniors ou étudiants, mère de famille ou célibataire, retraités ou salariés : racontez-vous comment vous utilisez le petit écran en 2023. Depuis près d’une décennie, les plateformes de streaming comme Disney Plus ou Netflix gagnent de nombreux abonnés. Néanmoins, tout le monde n’a pas envie de souscrire à ces offres. Ainsi, ils continuent à regarder la télévision, et y trouvent visiblement leur compte. Si vous souhaitez nous transmettre votre témoignage, il vous suffit de nous adresser un email à l’adresse suivante :
À lire Télévision : combien cela vous coûte réellement sur votre facture d’électricité ?
N’hésitez à ajouter les détails qui comptent pour vous, comme vos émissions préférées, votre âge ou encore la fréquence à laquelle vous regardez la télévision. De notre côté, nous nous engageons à garantir votre anonymat.
Que devient le petit écran ?
Si nos bonnes vieilles chaînes télévisées contiennent toujours autant de spots publicitaires, elles attirent encore des millions de téléspectateurs. Certains programmes devenus cultes, comme Koh-Lanta ou L’Amour est dans le pré, plaisent encore à de nombreux Français. Résultat ? La télévision peut encore se vanter de fédérer le public. Bien sûr, elle ne peut pas rivaliser face aux fictions proposées par Amazon Prime Vidéo ou Apple TV. Pour autant, elle offre encore des débats en directs ou encore des émissions de téléréalité inédite. Autre avantage ? Les programmes diffusés à la télévision restent souvent disponibles en replay. Arte, M6, France 2… Toutes ces chaînes vous permettent de voir et de revoir des reportages, et des téléfilms quand vous le souhaitez. Il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur leurs sites web.
D’ailleurs, si le petit écran tombe en désuétude pour certains, le streaming connaît aussi quelques problèmes. Ainsi, en 2022, Netflix a constaté beaucoup de résiliations parmi ses abonnés. Et il y a quelques semaines, la plateforme de VOD Salto a définitivement mis la clé sous la porte. Preuve que les contenus en ligne n’ont pas forcément toujours le dessus sur la télévision.
À lire Sarah Knafo (Reconquête) tente le tout pour le tout : « Une coalition est possible »