Laura Smet : « Je suis effondré » elle rend un hommage bouleversant à son « père protecteur »

Lundi 10 avril, Laura Smet a partagé un message rempli d’émotion sur Instagram. Un homme qui comptait beaucoup pour elle, est décédé.

Afficher les titres Masquer les titres

Après l’officialisation de la disparition du célèbre avocat Hervé Temime, de nombreuses personnes lui ont rendu hommage. Parmi elles, Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday. En témoignage de tout l’amour qu’elle porte au défunt, l’actrice lui a dédié un message émouvant sur Instagram. Découvrez tous les détails.

Qui était le « père protecteur » de Laura Smet ?

La journée du 10 avril 2023 était une journée sombre pour le barreau de Paris. Hervé Temime, l’un de ses plus grands avocats, a rendu l’âme à seulement 65 ans. La nouvelle de sa mort a été partagée par le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti. Sur Twitter, l’homme politique a publié le message suivant :

« Le barreau est orphelin. Hervé Temime vient de nous quitter. Il était un immense avocat. Il a marqué toute une génération par son intelligence, son humanité et son talent. Je pense affectueusement à sa famille et à ses proches »

Selon les informations du Monde, Hervé Temime s’en est allé des suites d’une dissection de l’aorte. La dernière fois qu’il a plaidé au tribunal était en février dernier lors d’une affaire impliquant son confrère Xavier Nogueras. Pour information, celui-ci a été accusé de violation de secret professionnel et de tentative d’arnaque au jugement.

À lire Nathalie Baye se livre sur ses rapports avec Laeticia Hallyday : « Pas de malaise »

La carrière de Hervé Temime a commencé en 1979. Déterminé à devenir l’un des meilleurs avocats, il s’est orienté vers le droit pénal général et droit pénal des affaires. L’une de ses premières prestations a été de défendre les cols blancs, à une époque où les dossiers politico-financiers commençaient à se multiplier.

Un avocat qui a été sollicité par les plus grandes stars

Le talent de Hervé Temime s’est très vite fait remarqué et il est devenu au fur et à mesure des années, un grand avocat. D’ailleurs, le ténor du barreau de Paris a défendu plusieurs grands noms et a gagné la majorité de ses procès.

Il a notamment été au service du grand Bernard Tapie, de l’entrepreneur Jacques Servier, du photographe François-Marie Banier et du marchand d’art Guy Wildenstein. À cette liste vient s’ajouter le nom de : Thierry Herzog, Bruno Lafont, Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, et Roman Polanski.

Hervé Temime a aussi joué un rôle majeur dans des affaires judiciaires très médiatisées. Il a par exemple pris part à l’affaire Clearstream et l’affaire des comptes de campagne de 2012.

À lire Laura Smet prend la parole sur Instagram : « Si le RN passe… »

Laura Smet : son émouvant message après la disparition d’un homme qui l’a beaucoup aidée
L’avocat Hervé Temime représentant Laura Smet arrive au palais de justice pour l’audience de Johnny Hallyday qui commence aujourd’hui au tribunal de grande instance le 15 mars 2018 à Nanterre, France – Crédits photos : Getty Images

Outre ses prouesses en procès, l’avocat était aussi connu pour avoir fondé l’association des avocats pénalistes en 1991. Entre 1999 et 2002, il a même siégé au conseil de l’ordre du barreau de Paris. Ce qui lui a permis d’accroître son statut de grand avocat.

De par ce qu’il a réalisé, Hervé Temime est devenu une icône dans le métier. On se doute que sa disparition va laisser un trou béant au barreau de Paris, qui a vu tant et tant de fois l’homme se démener pour défendre une cause.

« Le seul qui faisait autorité et unanimité au barreau et bien au-delà. Il était le patron », a posté l’avocat Patrick Klugman peu après que la nouvelle du décès de son confrère a été rendu public.

L’hommage de Laura Smet

Parmi ceux qui ont rendu hommage à Hervé Temime figure Laura Smet, la fille de l’icône du Rock, Johnny Hallyday. Ce lundi 10 avril, l’actrice et chanteuse a partagé un message rempli d’émotion sur Instagram. Un message dans lequel elle confie tout l’amour et le respect qu’elle porte à celui qu’elle considère comme son « père protecteur ».

« Herve mon cher Hervé, Je suis effondrée, je n’arrive pas à y croire. Toi si fort si brillant (…) Ce matin je pensais à toi puis on m’appelle pour m’annoncer ta disparition. La fragilité de l’existence… Je pense à toi, à ta famille à tes amis », a-t-elle posté.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Laura Smet (@laura_smet_)

Laura Smet a accompagné son beau message d’une photo en noir et blanc de l’avocat. Dans la section commentaire, ses abonnés l’ont consolée et ont offert leurs condoléances à la famille du disparu.

« Je ne connais pas ce monsieur, mais je t’envoie tout mon soutien Laura. C’est toujours tellement douloureux de perdre un ami », « Pour moi, c’était l’image de l’Avocat avec un grand A. Bien sûr, je pense à vous, à sa famille. Je vous embrasse », peut-on lire dans la barre des commentaires.

Nos sincères condoléances à la famille et aux proches de Hervé Temime.

Sources : voici.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :