Johnny Hallyday : Claude Bouillon, grand ami du rockeur est décédé

Johnny Hallyday avait pu compter sur ses proches pour lui tenir compagnie jusqu’à son dernier souffle. Comme cet ami qui vient de mourir.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Voilà une triste nouvelle ! Jeudi 23 février 2023, les fans de Johnny Hallyday étaient peinés d’apprendre la disparition d’une personne qui a beaucoup compté pour le défunt chanteur. Il s’agit de l’un de ses plus proches amis. À savoir, le grand chef cuisinier Claude Bouillon. On vous dit tout dans cet article.

Parti rejoindre son ami Johnny Hallyday

Cela fait un peu plus de cinq ans que Johnny Hallyday est parti rejoindre les étoiles. Ce 23 février, un de ses grands amis de son vivant l’a rejoint. C’est le compositeur et directeur artistique Pierre Billon qui a annoncé la mauvaise nouvelle.

D’après les informations de Purepeople relayées par Closer, Claude Bouillon serait mort dans un hôpital du sud de la France. Pour faire part de la mauvaise nouvelle, Pierre Billon, ami de longue date du défunt, s’est saisi de son compte Instagram.

À lire Jalil Lespert : cette belle surprise pour l’anniversaire de sa compagne, Læticia Hallyday

« Bonne route vers le ciel, et bise au grand », a-t-il écrit en légende d’une photo du chef cuisinier à cheval sur sa moto.

Le « grand » dont parle Pierre Billon est bien sûr Johnny Hallyday. Il faut savoir que Claude Bouillon et le Taulier étaient très proches par le passé. Les deux ont vécu une belle et longue amitié qui a duré plus de 40 ans.

Si Johnny Hallyday et Claude Bouillon n’exerçaient pas le même métier, ils avaient toutefois une passion commune. À savoir, la nourriture ! En effet, les deux hommes étaient ce qu’on appellerait des amateurs de la « bonne bouffe ».

D’ailleurs, le grand ami de Johnny Hallyday prenait plaisir à lui préparer des petits plats délicieux. Notamment lors des soirées grandioses que l’artiste organisait. Et même quand le rockeur était au plus mal, Claude Bouillon ne l’a jamais abandonné.

À lire David Hallyday : « Nous n’avons pas pu l’accompagner » il évoque son plus gros regret sur la mort de son père

Présent au lit de mort de Johnny Hallyday

Outre cette grande amitié, un autre lien unissait Johnny Hallyday et Claude Bouillon. Les fans de l’interprète d’« Allumer le feu » le savent certainement, le chef cuisinier était le gérant du restaurant parisien du défunt situé rue Balzac, proche des Champs-Élysées.

Cependant, ce n’était pas en tant qu’associé, mais en tant qu’ami que Claude Bouillon a assisté aux fameux « dîners du jeudi ». À l’initiative de la veuve du Taulier, c’était un rendez-vous que se donnaient les proches de Johnny Hallyday pour lui témoigner leur soutien.

« ll fallait que ça ait l’air de tout sauf d’une veillée », avait d’ailleurs dit Claude Bouillon au sujet de ces dîners.

En plus d’avoir été auprès de son ami alors que celui-ci était sur son lit de mort, le chef cuisinier a également assisté à ses obsèques. Ces dernières ont en effet eu lieu quelques jours après le dernier dîner en l’honneur de Johnny Hallyday.

À lire David Hallyday : un rare moment de complicité avec Laura Smet dévoilé

Quoi qu’il en soit, les deux grands amis se sont sûrement retrouvés. Peu importe où Johnny Hallyday et Claude Bouillon se trouvent désormais, ils pourraient reparler du « bon vieux temps » et, qui sait, peut-être même déguster l’une des spécialités du chef !

Nos sincères condoléances à toute la famille de Claude Bouillon.

Le portrait géant de Johnny cédé à un fan

Même plus de cinq ans après son décès, on parle toujours de Johnny Hallyday. D’ailleurs, d’après un article du Parisien paru vendredi 10 février dernier, un fan de la star aurait acquis le portrait géant de l’idole des jeunes.

Rappelez-vous, c’était l’immense bâche de près de 250 m² accrochée sur le fronton de la Madeleine, le jour des funérailles de Johnny Hallyday. C’est dans la matinée du 10 février que Cédric Leclerc récupère le portrait en se rendant dans la maison du rockeur à Marnes-la-Coquette.

À lire Jean-Jacques Debout : il révèle que Laeticia Hallyday ne l’avait pas invité à l’enterrement de Johnny

« Quand je suis arrivé, j’étais très impressionné. C’est la première fois que je pénétrais dans l’antre de Johnny. Pour un fan comme moi, c’est énorme, comme expérience. C’est immense, c’est une ville dans la ville », a-t-il raconté.

Notons que Cédric est fan de Johnny Hallyday depuis son adolescence. Également collectionneur, il a même ouvert un magasin à l’honneur du défunt dans sa ville d’Épernay.

« Il n’existait aucun lieu accessible pour les fans pour partager des souvenirs. Cet endroit existe pour ça et pour lui rendre hommage », a-t-il confié.

Concernant l’immense portrait qu’il vient d’acquérir, le fan de Johnny Hallyday n’envisage pas de l’afficher dans sa boutique.

« Peut-être un projet dans une église d’Épernay… mais pour l’instant je ne me projette pas. L’excitation prend le dessus, c’est incroyable de repartir avec la dernière image de Johnny. J’étais au premier rang, le jour de ses funérailles, quand ils ont posé cette bâche sur la Madeleine ! », a dit le fan au Parisien.

Source : Closer

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :