Johnny Hallyday : les détails de son héritage révélés au grand jour

Cela fait déjà cinq ans que la rock star Johnny Hallyday nous a quittés, et pourtant, son héritage pose encore problèmes.

Johnny Hallyday : les détails de son héritage révélés au grand jour – Source : Getty Images

Le début de ce mois de décembre signalait les cinq ans de disparition de la rock star Française Johnny Hallyday. Et néanmoins, depuis sa mort, sa famille ne fait que de se déchirer. En cause, la succession de la star qui semble toujours faire débat. Cependant, après sa mort, le testament a pu être lu dans les règles de l’art. Et en seules héritières, sa femme et ses deux dernières filles Jade et Joy. De quoi donc mettre très en colère ses deux aînés, David et Laura. On vous explique tout ici. 

Johnny Hallyday, de nombreuses vies 

Il faut dire que Johnny Hallyday était ce que l’on appelle un tombeur. Avec en tout quatre femmes, il a pu avoir quatre enfants et des petits enfants. Mais, voilà, si Johnny avait dans l’ordre chronologique David, Laura, Jade et Joy. Sur son testament, il ne figurait que ses deux dernières filles. Une grande déception visiblement pour ses deux premiers enfants. En effet, ces derniers ont décidé de mener Laeticia Hallyday en procès concernant ce testament. 

La mère de famille a alors longtemps eu à lutter entre la perte de son mari, Johnny Hallyday, son deuil. Mais aussi la colère de ses beaux enfants. Finalement, à la suite de bien des dramas et d’un vrai bad buzz pour elle, les choses ont semblé se calmer. Un accord a finalement été trouvé entre elle et Laura. Car, au cours des actions en justice, David a décidé de se retirer

L’avocate de Sylvie Vartan

Ainsi, l’avocate de Sylvie Vartan et aussi la femme avec qui Johnny Hallyday a pu avoir David, a pris la parole. Elle a décidé de se rendre sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi. Pour dévoiler des faits méconnus du grand public. En effet, cette dernière a travaillé pendant près de trois ans avec les plus vieux enfants de Johnny Hallyday. Il se trouve que si le père de famille a perdu la vie en 2017, cela reste seulement en 2020 qu’ils ont eu un accord avec leur belle-mère. 

En effet, au cours de la bastille, David a paru être le premier enfant de Johnny Hallyday à annuler les poursuites. Ce dernier souhaitait uniquement voir les œuvres de son père revenir en France de façon à perpétuer sa mémoire et garder son patrimoine intact. L’avocate déclare même que “Les enfants ont finalement renoncé à cet héritage, certainement à juste titre”. Et elle ajoute “David voulait que tout revienne en France pour conserver une sorte de droit moral sur les œuvres de son père. Pour le reste, il ne cherchait pas à avoir de l’argent. Comme Laura”. 

Laura, une belle somme récupéré 

En revanche, si pour David, l’argent de Johnny Hallyday ne l’intéressait pas, pour sa petite sœur, cela ne reste pas la même chose. En effet, à la suite de l’accord avec Laeticia Hallyday, elle a reçu de nombreuses choses. À commencer par une belle somme d’argent. L’avocate déclare sur le plateau de Touche pas à mon poste que “Laura a eu de l’argent quand même”. En effet, dans la liste de ce que Laura Smet a reçu, on trouve 1,5 million d’euros. Et ce, en plus du million de son frère, mais aussi le droit moral sur la chanson qui lui était dédiée. Et une guitare de collection de son père. 

Mais cela ne reste pas tout. Il semble qu’en silence, Laura a aussi pu mettre le grappin sur un autre bien de son père que Laeticia ne semble pas avoir eu autre choix que de lui céder. En effet, des employés de Johnny Hallyday avaient confié que l’un des canapés préférés de la star avait disparu. Paris Match déclarait “Disparu, le canapé de cuir, couvert de mille coussins et de plaids en fourrure, sur lequel il posait sa crinière, étalait sa longue silhouette” suivie de “Laeticia l’a donné à Laura au terme d’une épique bataille autour de l’héritage”. Finalement, la grande gagnante reste bien Laura, qui reçoit beaucoup de positif, mais aucune dettes. 

Source : Gala