Afficher les titres Masquer les titres
Ce mercredi, le fils du regretté Jean-Paul Belmondo, Paul Belmondo, a pu se rendre sur le plateau de C à Vous. Et en compagnie de David Hallyday. Il a aussi pu revenir sur sa carrière de pilote. Et sur l’un des moments qui a le plus marqué sa vie avec son père. Des souvenirs qui n’ont pas mis longtemps avant de lui faire monter les larmes aux yeux. On vous explique tout ici.
Les fils de grandes célébrités
Paul et David Hallyday ont pu se rendre sur le plateau de C à Vous pour parler de leur vie respective. Surtout que prochainement un documentaire produit par Paul Belmondo va paraître sur la vie de David Hallyday. Dans ce format d’une heure et demie, le chanteur a pu parler de sa nouvelle vie au Portugal ainsi que de sa femme Alexandra et de sa soeur. Dans ce dernier, les enfants de Johnny ont pu parler de la façon dont ils ont passé leur enfance. Nos confrères de Gala ont pu révéler que Laura Smet racontait :
“David, ça a [aussi] été les courses automobiles. Moi, il y a eu une période de ma vie où je suis beaucoup sortie : j’essayais de lui ressembler. On a été en manque et on a voulu être ‘vus’ par notre père, tout simplement”.
Mais, David Hallyday et Paul ont encore d’autres points communs. En plus d’être les enfants de stars plus que connues, ils ont pu se lancer dans les courses automobiles. Le journaliste Patrick Cohen a pu déclarer :
“La passion des voitures ça vient de loin puisque votre père vous a appris à conduire à 10 ans sur une Mini Mooc”.
Il ajoute :
“Lorsqu’on était avec mon père en voiture, mon père ne roulait pas vite sur la route. Les seuls moments où il nous faisait faire des petites choses, c’était sur des chemins de terre. On lui demandait de nous faire des petites têtes à queue”.
Paul Belmondo, un souvenir puissant
Au cours de son passage dans C à Vous, Paul a donc pu parler de sa vie, mais aussi de ses souvenirs les plus forts. Il y a eu un moment où ce dernier a pu remporter le grand prix de Formule 3 à Albi en 1987. Et dans cet extrait de sa victoire, on entend notamment son père parler de ce moment. Jean-Paul Belmondo ne semblait pas peu fier de son fils et ne manque pas de le faire savoir.
“Très très content, et très ému parce que cette année c’est sa première victoire, il a très bien couru”. Il ajoute même “J’avoue que pour les nerfs c’est très dur. Je crois que c’était aussi dur pour moi que pour lui. Moi qui d’habitude quand je fais des choses je n’ai jamais les jambes en coton, bah là je les ai eues toute la course”.
Alors, en revoyant ces images d’archives, Paul a laissé l’émotion le gagner.
“C’est l’émotion de la première victoire. C’était un moment important pour moi et c’était aussi très important que mon père soit là. Et j’ai pu le faire sous ses yeux donc il a pu voir ma réussite ce jour-là, et j’étais très fier qu’il soit là, mais il venait souvent sur les courses. Cela ne se passait pas toujours comme ça, mais il était toujours là”.
Il ajoute que :
“C’est touchant de voir qu’il avait peur pour moi. D’autant plus que sur ce circuit-là, en 1983, j’ai eu un accident très grave et il était venu me voir à l’hôpital, donc je pense que c’est la raison pour laquelle il avait les jambes en coton”.