Jean-Marie Bigard : après leur différend, l’humoriste explique s’être réconcilié avec Muriel Robin

Invité dans « TPMP », Jean-Marie Bigard est revenu sur sa brouille avec Muriel Robin. Il a ainsi raconté comment ils se sont réconciliés.

Afficher les titres Masquer les titres

Jean-Marie Bigard et Muriel Robin ont pendant longtemps été en froid. Et s’ils ont fini par se réconcilier, les deux n’ont jamais vraiment raconté comment ils y sont parvenus. C’est désormais chose faite. Invité dans TPMP mardi 21 mars, Jean-Marie Bigard a confié les détails de leur réconciliation. Découvrez les confidences faites par l’humoriste.

L’origine de la discorde

En 2020, les fans de Muriel Robin découvraient I love you coiffure, un téléfilm réalisé par la comédienne. Dans ce téléfilm, un grand nombre de personnalités font leur apparition, mais pas Jean-Marie Bigard. Ce qui a étonné de nombreuses personnes, l’humoriste étant très proche de Muriel.

Face aux nombreux questionnements, Jean-Marie Bigard finit par tout déballer. En fait, lui et Muriel Robin s’étaient brouillés bien avant la sortie du téléfilm. Pour cette raison, il n’a pas été invité à y participer. Il a expliqué dans un tweet qu’il a fait le 21 décembre 2020 :

« C’est gentil d’espérer me voir dans la fiction de TF1, mais la dernière fois que j’ai fait une blague vulgaire, mon amie Muriel Robin m’a foutu le CSA au c*l. Donc autant te dire que je faisais pas partie des guest stars prioritaires. J’espère que ça va cartonner quand même »

Jean-Marie Bigard
Jean Marie Bigard assiste à la 21ème édition de Citestars « Arbre De Noel » au Cirque Phenix à Pelouse De Reuilly le 12 janvier 2020 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Pour entrer un peu plus dans les détails, Jean-Marie Bigard aurait fait une blague que Muriel Robin aurait moyennement appréciée. C’est pour cette raison qu’ils ne sont plus adressés la parole. Notons que la blague en question parlait de viol. Elle avait été lâchée par l’humoriste en 2019 sur le plateau de Touche pas à mon poste.

À lire Jean-Marie Bigard évoque ses revenus : « Une retraite qui est assez confortable »

Après que Jean-Marie Bigard a évoqué publiquement leur brouille, Muriel Robin s’est à son tour exprimée. Niant avoir noué une quelconque amitié avec Jean-Marie Bigard, elle a déclaré :

« Jean-Marie ment quand il dit que nous sommes amis (…) je n’ai pas vu Jean-Marie depuis 1996, c’est-à-dire depuis 23 ans. Il aurait été tellement simple qu’il reconnaisse qu’il avait pu blesser et qu’il s’excuse. Au lieu de ça, il a choisi de défendre sa blague »

Enfin réconciliés

La discorde entre Jean-Marie Bigard et Muriel Robin a eu lieu il y a un peu plus de deux ans. Et depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Si auparavant, les deux humoristes ne pouvaient pas se voir en peinture, aujourd’hui, il semblerait que les choses aillent mieux.

Invité sur le plateau de Jordan De luxe en juin dernier, Jean-Marie Bigard a confirmé la fin des hostilités. D’après ses dires, lui et Muriel Robin ont fini par avoir une discussion et se sont finalement réconciliés. Une réconciliation qui aurait débuté sur le plateau des Grosses têtes.

« Je ne connaissais pas le plateau, et quand j’arrive mon sang se glace dans mes veines, je vois qu’il y a Muriel Robin », a-t-il raconté.

Jean-Marie Bigard
L’humoriste Jean Marie Bigard assiste à la soirée de lancement du parfum Jean Marie Bigard  » Ogre  » au Manko Club le 28 octobre 2019 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Quelques jours après ce premier échange, les deux humoristes ont de nouveau discuté. Cette fois-ci par téléphone. Au cours de leur conversation, Muriel a confié une chose qui a surpris Jean-Marie Bigard. Elle a affirmé n’avoir jamais signé la demande au CSA. Ce qui mit fin à leur longue brouille.

« Ça m’a soulagé d’un poids », a déclaré le mari de Lola Marois.

Sur le plateau de Touche pas à mons poste, mardi 21 mars 2023, Jean-Marie Bigard est revenu sur sa brouille avec Muriel Robin. Confirmant s’être réconcilié avec celle-ci, il a aussi raconté que tout allait « magnifiquement bien » désormais. Lui et la comédienne seraient redevenus amis, et la hache de guerre aurait pu enfin être enterrée.

Jean Marie Bigard
l’humoriste Jean-Marie Bigard avec sa femme Lola Marois Bigard pose lors du Salon du livre de Paris 2018 au Parc des Expositions Porte de Versailles, France le 17/03/2018. (Photo par Eric Fougère/Corbis via Getty Images)

Jean-Marie Bigard clashe les journalistes

Durant son passage dans TPMP, Jean-Marie Bigard a aussi poussé un gros coup de gueule contre les journalistes. La raison ? Il en a plus qu’assez des questions sur Pierre Palmade.

Selon l’humoriste, les médias ne cessent de l’interviewer dans l’optique d’obtenir des informations concernant l’affaire. Ce qui l’agace au plus haut point. De plus, les questions qui lui sont posées sont souvent inappropriées.

« Je vais te dire ce que les journalistes essaient de me faire dire: ‘Alors, vous avez fait la ribouldingue avec Pierre Palmade ? Vous avez pris de la drogue ? Vous avez conduit avec la drogue ? Comme si on me mettait sur le dos ce que Pierre a fait », a-t-il expliqué.

Les propos de Jean-Marie Bigard ont eu le mérite d’interloquer Cyril Hanouna. Le présentateur lui a donc demandé s’il continuait d’être sollicité. Ce à quoi il a répondu :

« Ah bah il y a encore des gens qui tentent leur chance. Jordan de Luxe, il mangerait sa mère pour m’avoir »

Une réponse qui a fait rire tout le plateau.

À lire La tribune des 147 : MeToo se montre à visage découvert dans Le Monde

Sources : gala.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :