David Hallyday : « Nous n’avons pas pu l’accompagner » il évoque son plus gros regret sur la mort de son père

Fils aîné du célèbre rockeur, David Hallyday regrette amèrement de pas avoir pu revoir son père avant qu'il ne succombe en 2017.

Afficher les titres Masquer les titres

Figure de la chanson française, Johnny Hallyday a marqué des générations de fans. Avec son style atypique, il a su captiver les foules dès les années 50 et 60. Dans le public comme dans le show-business, il a donc laissé un grand vide, lorsqu’il a perdu la vie, en décembre 2017. D’ailleurs, plus de cinq ans après sa disparition, la télévision continue à lui rendre hommage. Ainsi, le 3 avril 2023, Canal + Docs diffusera à nouveau dédié au chanteur. À cette occasion, son fils, David Hallyday a pris la parole pour évoquer sa dernière rencontre manquée avec son père.

La famille de la star déchirée depuis des années

Même avant le décès de Johnny, le clan connaissait déjà plusieurs conflits, inconnus du grand public. Des tensions révélées par le biographe dans son ouvrage : Johnny – Histoire d’une idole. On apprend ainsi que David Hallyday et sa belle-mère ont eu plusieurs disputes assez musclées en 2010. À l’époque, son père souffre d’une grave maladie.

« David a pété les plombs parce qu’il a estimé que Laeticia voulait faire du gossip et du “people” autour de cet événement. Par exemple, en ouvrant les portes de la chambre à quelques journalistes, comme Nikos, ou en se faisant photographier complaisamment. (…) David lui a dit : “Mon père est en train de mourir et tu te pavanes ! »

Par la suite, Laeticia aurait, selon certaines sources, été se plaindre après de Johnny.

« Au réveil du chanteur, la sanction est immédiate, raconte le biographe. Laeticia se plaint de David. »

Résultat ? Entre Le rockeur et ses deux plus grands enfants, David Hallyday et Laura Smet, le dialogue a fini par se rompre. Le chanteur avait d’ailleurs pris la parole à ce sujet.

« J’aime tendrement Laura et David sera toujours mon fils, même s’il s’est montré disons… assez léger avec Laeticia. »

David Hallyday : écarté dans les derniers instants de son père

Après des années de froid, le fils aîné du rockeur n’a pas eu l’occasion de pouvoir visiter Johnny Hallyday, alors qu’il était mourant.

« Ma soeur et moi, les enfants, n’avons pas pu accompagner notre père. Ne pas avoir de secondes chances, c’est quelque chose qu’on ne peut pas réparer… »

D’après David Hallyday, il a tenté de pouvoir voir son père, et a passé des heures à Marnes-la-Coquette, dans l’espoir d’une ultime entrevue. Sans succès.

« J’ai passé la journée à attendre de pouvoir entrer dans son bureau où il était hospitalisé, et je n’ai pas pu le faire. »

Derrière ce refus, on retrouve l’équipe médicale qui assurait les soins à Johnny Hallyday.

« Je pense qu’ils avaient des consignes. »

Pour David Hallyday, cette terrible histoire ne passe toujours pas. D’autant qu’il a également tenté de lui adressé un message écrit, au moyen d’une lettre. D’autant que le chanteur n’a pas pu en découvrir le contenu.

« Je l’ai laissée à la personne de service et je suis parti. Quand je suis venu le lendemain, on m’a dit qu’on n’avait pas pu la lui remettre ni lui lire. Cela m’a marqué au fer. »

Pour saluer la mémoire de son père, il a donc sorti un album.

« C’est clairement un hommage à mon père. (…) Cet album, il a été fait pour ça, et j’ai voulu que la tournée le soit aussi. Éternel, c’est assez solennel, c’est fort et c’est aussi pour dire que rien n’est éternel. »

De son côté, Laeticia Hallyday se dit tout à fait ouverte au dialogue avec Laura Smet et David Hallyday. Elles aimeraient plus que :

« Qu’ils reconnectent avec mes filles, Jade et Joy, leurs sœurs ».

Sources : gala.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :