George Clooney a aidé les enfants d’une école française

Tombé amoureux de la commune française, Brignoles, où il a posé ses valises, George Clooney a tenu à faire un geste solidaire.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Ce n’est pas la première fois que le monde est témoin de la générosité du célèbre acteur américain, George Clooney. Celui qui préside sa propre association tire profit de sa notoriété pour lever des fonds et faire preuve de charité. 

Nombreux sont ceux qui savent combien la star hollywoodienne aime la France. D’ailleurs, lui et sa compagne, Amal Alamuddin, y ont élu domicile depuis juillet 2021. Le couple est devenu propriétaire d’une splendide demeure à Brignoles, dans le Var.

Les habitants de la région ont justement eu la chance de profiter de la grandeur d’âme du célèbre acteur.

À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »

George Clooney a fait don de 20 000 euros pour Le Val de Var

En octobre 2021, des inondations avaient ravagé la petite commune de Val et ses alentours. Faisant encore une fois preuve d’une grande générosité, George Clooney et sa femme ont fait un don pour aider à la reconstruction du village. 

Le don avait été gardé secret jusqu’à ce que le maire, Jérémy Giuliano, l’a révélé dans ses vœux, en janvier 2023. 

« Dès le lendemain des inondations, nous avons reçu un message indiquant que Georges Clooney voulait nous contacter. Ce qui a abouti à un don de 20.000 euros », a raconté l’agent de l’État à France Bleu Provence. 

« Ça a été spontané donc j’ai envie de dire merci ! », a-t-il ensuite déclaré à Franceinfo.

Récemment, Var-Matin a révélé que le conjoint d’Amal Alamuddin est venu en aide aux élèves de l’école de Brignoles.

La création d’une ferme municipale pour que les enfants mangent bien et moins cher

Une fille a lancé un « non » catégorique lorsque sa mère lui a demandé si elle mangeait bien à l’école. Ce qui sous-entend qu’elle disait certainement dire la vérité.  Les jeunes élèves devaient alors être contents en apprenant que George Clooney et sa femme ont promis au maire de les aider.

« George Clooney nous a proposé son aide sous une forme et un montant qui restent à déterminer », a précisé Didier Brémond.

Qui eu l’occasion de discuter avec la star de Les marches du pouvoir lors d’un dîner. Il a précisé :

« Il m’a dit ‘je te soutiens et je t’aide sur une opération comme ça, parce que j’ai envie de m’investir localement, et sur les enfants, ça m’intéresse, et encore plus avec la nourriture’. Donc on a dit ‘on va faire ce projet ensemble’. »

Ce que George et Amal Clooney souhaitent faire, c’est de créer une ferme municipale qui va permettre d’alimenter les cantines scolaires. Selon TF1 info dans l’article paru le 9 mars, le projet sera finalisé dans quelques semaines dans la propriété du couple. 

Le domaine viticole de George et Amal Clooney dans le Var

Visiblement, les célébrités hollywoodiennes apprécient beaucoup la région au sud-est de la France. Effectivement, George Clooney n’est pas le seul à y avoir élu domicile. Johnny Depp et Brad Pitt y ont déjà séjourné durant un certain temps. 

À lire Natasha St-Pier change de tête pour tourner dans Camping Paradis

En août 2022, le magazine Elle avait annoncé que George Clooney et sa femme avaient entamé les travaux dans leur demeure du Canadel. Ils se sont accaparés d’une bastide du XVIIIᵉ siècle, d’une superficie de 900 m², avec trois étages. 

La propriété des Clooney possède un terrain de tennis sur gazon, un petit lac, une piscine et une plantation dans les collines. Le domaine est orné d’oliviers et bénéficie de 5 hectares de vignes. 

Outre le beau domaine en France, celui qui a joué Batman en 1997 possède également d’autres biens immobiliers.

La fortune de George Clooney

Classé parmi les « acteurs les mieux payés en 2023 », George Clooney gagne près de 46 millions d’euros selon Mediamass. Actuellement, l’époux d’Amal Alamuddin pèse environ 145 millions d’euros, comme l’a révélé le magazine. 

À lire Natacha Amal victime de violences conjugales : « Quand vous dégagez de la force… »

Il détient à son compte des placements boursiers et possède plusieurs restaurants à Washington. En plus de la bastide Canadel, il a aussi en sa possession une villa en Angleterre, située au bord du lac de Côme. Et à proximité, il a également fait l’acquisition d’une deuxième Villa, la Margherita.  

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :